Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis pour un morceau Down-tempo

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis pour un morceau Down-tempo
Salut,

qlq avis techniques, subjectifs/objectif, méchant, gentil, conseils etc
seraient les bienvenu pour ce morceaux assez calme

merci :)

[/url]http://membres.lycos.fr/twopages/index.html[url]
Afficher le sujet de la discussion
11
Haaa ok très bien :)

je viens d'écouter qlq un de ses morceaux je comprend mieux :)
12
Waow c'est tout doux ca! c'est vraiment cool! j'aime bien
par contre c'est vrai que le mixage est pas toujours excellent et c'est vrai que le piano electrique du debut manque de rondeur et de peche...
sinon ce qui me derange un soupson c'est pas le mixage qui est pas mal quand meme mais plutot quelques passages melodiques qui me paraissent un peu legers:

- le debut du morceau: la melodie du piano electrique est "trouée" -> il manque des notes, on dirait que tu savais pas trop quoi jouer la moitie du temps, l'idee est là mais faudrait creuser... a mon humble avis

- la melodie de la guitare vers 2:40, meme chose que precedemment mais en pire ;)

Franchemeent je te dis ce que je trouve qui cloche un poil en espereant que ca puisse t'aider un peu, mais tout le reste je trouve ca tres bien et je suis preneur de ton morceau vraiment cool et joli!!!
13
Cool merci Sabline :)

Oui tu as pas tort pour le piano... (en fait je joue assez mal au piano, disons que je n'ai pas de bases academiques, moi c'est la basse et contrebasse mes instruments)

et bien sur que ça m'aide!

merci encore :D:
14
Je suis en train de le reecouter tellement c'est joli!
15
Et ben en voilà, des réponses!
16
T'as vu ça :)

en plus pas trop mal les réponses hien ? hihi

:D:
17
Un truc m'échappe : qu'est-ce que tu fais de tous les synthés qu'on voit dans ton profil? (parce qu'on les entend pas trop sur ton morceau)
18
J'en ai que 4 de synthé !
ben en fait je les utilise pas des masses... tu vas me dire pourquoi les avoir acheté! ben en fait j'en ai acheter qu'un l'oberheim (a pris d'or d'ailleur...) le microtron on me l'a offert mais bon c'est pas tres cher comme synthé, pis c'est minuscule comme truc, mais bien sympa quand meme, et le dx7 et le jd800 sont des heritages de mon grand frère qui dans les années 80 et debut 90 avait un groupe de pop-rock synthetique bien caracteristique de ces années la... on dira un mélange de talk talk, depeche mode et... ? disons une pointe de techno-house de detroit à la saunderson dans big fun, mais en vachement moi bien... mais j'adore mon grand frere quand meme... :D:

la nappe sur ce morceau viens du DX7 et de l'OB-12 mélangé together

mais je les utilise sur d'autres morceaux, ils prenent pas la pousière pour autant je te rassure, pis c'est presque aussi sympa que la Les paul, Lead a fond, pour faire chier les voisin...

mais c'est vrai que j'ai toujours préferé faire un son de basse avec une basse, un son de guitare avec une guitare et de la batterie avec une batterie, mais comme je joue très mal du violon et du cello... j'utilise des synthé pour les nappes
19
4 synthés, c'est 2 de plus que moi, eheh
Justement tu pourrais mettre à profit ces synthés pour rajouter des sons plus personnels sur ton morceau
20
Ouais je sais bien... (suis fénéant moi) en plus ils sont ideal a mon gout pour faire ce que tu me proposes... allé au travail, au travail... :clin: