Sujet Demande d'avis pour un morceau Down-tempo

• 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis pour un morceau Down-tempo
Salut,

qlq avis techniques, subjectifs/objectif, méchant, gentil, conseils etc
seraient les bienvenu pour ce morceaux assez calme

[/url]http://membres.lycos.fr/twopages/index.html[url]
Un petit avis siouplait ?
Salut
alors ce que tu fais n'est pas du tout mon "style" mais je vais te faire une critique technique, c'est tout!
Tu as plein de bonnes intention, mais tu es desservies (orthographe?)(à mon oreille) par ton son: il est très très cheap (à part le rhodes). Et c'est dommage car il ya des idées, niveau stéréo ya une utilisation sympa de la panoramique, niveau programmation ya des idées aussi (petit break batteries cool).
Les guitares ça va niveau son mais tu vois tu utilises en fond une nappe par exemple qui est vraiment limite côté son, rendant ton morceau "artificiel"..... en outre il ya un léger manque de dynamique quand mm général, qui rend le morceau lointain à l'écoute (exemple: tes drms n'ont quasiemment aucune vélocité).... de mm la voiox est un peu trop "brut", tu vois ce que je veux dire?
Donc mon avis en gros: tu as les idées il manque un truc niveau son... tu as du matos il me semble, pousse le dans ses retranchements!
Enjoy

J'apprécie bcp ton intervention

Je vais m'en aller resortir mes EQ, et tailler tous ça, et changer cette nappe foireuse.

mais c'est vrai que le morceaux en mp3 manque radicalement de pépe, c'est mieux à la maison forcement :) pis ma fender est bcp trop présente de plus.

C'est pas que ta fender est trop présente elle est bien je trouve, non c'est le reste qui l'est pas assez.
De rien, en espérant juste que ça peut aider
Bien sur que ça m'aide!!

:D:
Uup :)
Moi j'aime beaucoup (et je ne dis pas ça parce que two pages est le seul à avoir répondu à mon dernier post!)
Au contraire de ce qui a été dit plus haut, je trouve le mix très bon, sobre à souhait
Je me fiche un peu de la vélocité des dms et j'aime le côté Cure
Par contre, je suis moins fan de la voix, qui sonne un peu empruntée
J'aurais personnellement mixé ce genre d'intervention plus en arrière, ou alors carrément mis en avant des paroles pour faire de cet instrumental une chanson complète
Sinon, l'ambiance, le son, c'est cool pour moi, y compris les nappes et la guitare de Mike Oldfield!
Dernière petite critique, il aurait peut-être été judicieux de rajouter quelques sons électroniques ou electroacoustiques plus typés two pages, je veux dire par là, personnaliser davantage le morceau, qui peut paraître un peu trop sage sur l'ensemble
Bonne continuation!

cool 2 avis sur ma compo :clin: j'espère que tu auras plus de chance que moi :)

Juste une question? qu'entends tu par Mike Oldfield?

parceque je ne saurais même pas citer ou fredonner un de ses morceaux... :oops:
La guitare solo sur la fin, le son disto fait un peu penser à Mike Oldfield