Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop timide ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop timide ?
Big Ites à tous !

le jour ou j'ai posé mes sons sur AudioFanzine, je croyais les mettre sur un des plus gros site de partage, je croyais être submergé de messages et d'avis sur mes compos.

Et rien ...

y'en a un ou deux qui on posté leur avis sur mon taf et plus rien !

pourtant vous les téléchargez, alors pourquoi ne pas prendre juste 1m30 pour poster un message ??

parce que je rapelle quand même que c'est pour avoir vos avis que j'ai posé mes sons ici (et que j'ai payé 19 € !!) , pas pour que tout le monde télécharge sauvagement puis passe à autre chose.

Donc voilà, avis aux prochaines oreilles qui entendront mon son, postez donc un message pour "donner votre avis", si précieux.

Thanks !
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes Rasta, ça sonne bien ! y'a une good vibe dans ton son !

franchement j'aime bien !


et au fait si je ne donne pas mon avis sur les compos, c'est que je ne prétend pas pouvoir les juger, j'ai encore des progrès à faire avant de dire toi bien toi moins bien...
12
Il y a une différence entre savoir si un son est bon ou pas, et savoir ce qui eventuellement cloche et être capable de sortir le son ultime. :clin:
13
De kel son tu parles au fait ???
14
Du tient Rasta !
15
J'en suis flatté.... merci pour ton soutien...

tu l'auras compris nous c du live.... 4 zikos (enfin presque :clin: ) et 1 trifouilleur de bouton sur pc :langue: .... on débute koi !!!
16

Citation : c'est que je ne prétend pas pouvoir les juger, j'ai encore des progrès à faire avant de dire toi bien toi moins bien...



tu peux toujours donner quelques idées, des conseils et des critiques sur ce que tes oreilles captent dubber, seen ?

pour le son plus anglas , c est des filtres a gogo qu il faut.
Sur reason, y a pas mal de possiblité surtout avec les basss et le hard string (synthé a la iration) sinon en machine, bas c est un expandeur , ou un truc comme ca.

mais bon , apres j suis pas un pro , donc y a surement d autres techniques beaucoup plus simple et présente dans le son. Exemple : Pré ampli + rack effect dessus, tu met tes effet sur tes frequence séparément, ca doit etre pas mal du tout , surtout pour les drums
17
Onsamblake, c'est vraiment bien mec, t'habiterais près de chez moi je pourrais te trouver des dates !

ou te voir bosser, échanger quoi, je sens que j'ai de bons trucs à apprendre de vous.



Sinon DoubleDoctor, j'ai pensé ces derniers jours... (et oui de temps en temps je sais pas ce qui m'arrive ! lol)
j'ai fais une petite liste du matos qui me ferais bien kifferrrrr......

expandeur korg triton
table 32 entrée soundcraft 4² 32
RME multiface (en double ?) + carte PCI
racks d'effet (min. 3)
flycase pour ranger tout prop'
égaliseur
chambre d'echo à bande
oscillateur (siren)
enceintes + ampli + pré-ampli 3 000 W RMS
micro HF
show light (1 ou 2)
et pis un bon camtar !!


ça nous permettrait au moins de travailler pro et de faire du sound system !
pour l'enregistrement studio, les studio pro sont là pour ça.

bon je te cache pas qu'il y en a pour peut-être 12000 €... mais bon, c'est peut-être possible.

bon ben sinon, je ne peux toujours qu'utiliser mon cubase vst 4 parce que mon PC rame trop, j'aurais mon 3Ghz lundi !!
18
Avec ca, on a de quoi faire mi friend,

le rêve ...... (fo que je m allonge)

mais moi pour le budget , peu pas :oo: eheheh

mais , c est parti alors, session a foison
19
Yes

faut faire tous les live qui se présentent, être plus que trop motivé,

moi j'ai déplacé plusieurs fois mon studio pour 15-20 personnes ! ça on s'en fou, c'est le plaisir de jouer, de faire partager nos sons et notre technique du dub, notre feeling du stepper.

peu importe la taille de la salle, on en aura toujours l'ivresse ! (dicton à la con... lol)


et puis faut négocier pour se faire payer, au moins les frais de transport, sinon si c'est pour une première partie (et là moi j'ai moyen de nous caser avec des bons quand on aura bossé) on peu demander 200 € par personne.

on va y arriver. si tu veux on peut déjà jouer à Rennes pour 400 personnes le 26 mars avec Mc Bean et peut-être Miniman.
j'ai un pote qui est en train de gérer ce concert en ce moment, il a déjà fait Miniman l'an dernier à Allaire et Brain Damage cet automne à Ambon.

faut tafer dub !!!
20
Lord Hissayas,

C'est des bons riddims que tu fait. Mais ils sonnent plus Dub pur acompagner un chanteur que Dubwise je trouve.

Essaye de les faire plus régulier et plus répétitifs mais avec beaucoup plus de petits breaks discrets, avec pleins d'effet et de sons que tu ne remarqueras que si c'est la 4e fois que tu écoutes le tune, tu vois ce que je veut dire?

Le dub doit t'hypnotiser et te faite tripper.

Et si j'ai vraiment un conseil a te donner, lache ton ordi et passe en analogique. C'est moins cher et ca sonne tellement mieux!

Et pour finir, inspire toi de King Tubby, Lee Perry, Potschie Marshall & roots lepkie, Mad prof, etc... écoute le plus de dub possible (c'est tres vastes, tu as tellement de styles différents!) et essaye de comprendre ce qu'il y a a comprendre.

JAH Bless :bravo: