Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi mon style??

  • 138 réponses
  • 23 participants
  • 16 616 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion C'est quoi mon style??
Voici ma nouvelle compo!!!
Bon j'espère que le son est pas trop pourrit...je suis pas trop satisfaite encore du mix..et puis j'ai mixé avec un gros rhume ..mais je voudrais bien avoir vos avis dessus quand même
(cette fois ci je suis prête à encaisser toutes les critiques les plus négatives
Dites moi si vous trouvez toujours que j'ai trop l'accent français et que je chante faux et si mes textes sont nuls, j'ai essayé de m'améliorer un peu..
Voili le lien:
https://soundcloud.com/marjorieconrad/no-return
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai écouté deux fois ton morceau, c'est très expérimental. Et je t'encourage à persévérer, c'est si rare une démarche comme la tienne. Je n'aime pas, mais je dois bien avouer que ça m'interpelle.

La question que je me pose depuis c'est :

A partir de quel moment la musique n'en est plus ?

J'imagine que nous avons tous une réponse personnelle à cette question, je cherche juste la mienne.
32
Citation de anathonh :
J'ai écouté deux fois ton morceau, c'est très expérimental. Et je t'encourage à persévérer, c'est si rare une démarche comme la tienne. Je n'aime pas, mais je dois bien avouer que ça m'interpelle.

La question que je me pose depuis c'est :

A partir de quel moment la musique n'en est plus ?

J'imagine que nous avons tous une réponse personnelle à cette question, je cherche juste la mienne.

Merci pour ton avis...
Heu moi je dirais que la musique yen a pour tous les gouts et toutes les couleures..après les gens sont plus ou moins ouvert..par ex ya des gens qui trouvent que le Rap c'est pas de la musique mais du bruit, d'autre qui pensent que c'est le black metal qui n'est pas de la musique. Après en fonction de sa culture, notre oreille est plus ou moins habitué à different sons, par ex dans certaines cultures la musique n'est pas tempéré, dans certains style on préfère les accords dissonants alors que dans d'autre on les evites..En fait il n'y a pas de rêgle et ce que l'on qualifie de bruit ou de musique c'est purement subjectif voilà mon avis. Moi perso j'apprécie tous les styles, après je sais que ce morceau que j'ai fait risque de ne pas plaire à grand monde puisque justement ne respecte pas les codes "passe partout"
Mon but est plus de faire passer une émotion, un sentiment de faire voyager l'auditeur je crois..dans la recherche de sonorités qui ne soient pas forcement musicales mais qui inspirent un univers/ une atmosphere

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 02:13:26 ]

33
Citation de sonicsnap :
Je n'ai pas remarqué les plans "mal calés". Mais bon, maintenant que je suis prévenu, je n'entendrai peut-être plus que ça!

Avec la guitare, entres-tu dans ta carte son avec un son neutre, ou utilises-tu des effets (pédales ou multi-effets)?

Perso, pour faire le son d'une gratte électrique, je ne fait qu'à moitié confiance aux softwares. Je préfère utiliser un pédalier avant numérisation.

oups j'aurai du me taire lol
sinon au niveau de ma guitare j'entre dans ma carte son avec un son neutre...je n'ai malheureusement pas de multi effet..je suis très limité niveau matos

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 02:20:27 ]

34

Citation :

Perso, pour faire le son d'une gratte électrique, je ne fait qu'à moitié confiance aux softwares. Je préfère utiliser un pédalier avant numérisation.

 Tu m'aurais dit "je préfère" utiliser un vrai ampli....ok ....mais là, un pédalier, qu'est-ce que c'est sinon un software dans une boite? 

Les softs fonctionnent très bien, mais ne sont pas tous égaux, suffit d'utiliser les bons...Par exemple, plugs de simulateur de tête d'ampli Lepou (gratos) couplé aux IR Redwirez (Impulsions pour simuler le baffle, payant ce coup ci), ça fonctionne très bien, et souvent mieux que la plupart des simul dispo en pédalier....Le seul souci avec les softs, c'est de pouvoir monitorer son son de gratte traité au moment de la prise avec une latence négligeable sans décrocher...

 

Eloine, obtenir un gros son de gratte n'est pas chose facile, car ça demande certaines techniques et de bosser à partir de sons de qualité....pour la qualité "gros son", GR4 n'est pas forcément le meilleur choix...sinon côté techniques, tu peux penser à réamper virtuellement ta guitare, c-à-d passer la même prise de gratte dans plusieurs instances de simul d'amplis en parralèle (GR4 ou autre) que tu vas aussi judicieusement placer dans le panoramique pour faire comme si ta gratte sortait sur plusieurs amplis en même temps...amplis dont les différents grains vont se mélanger pour grossir le son...tu peu aussi penser à délayer très légèrement certains pistes, ça va élargir le son, mais attention alors aux déphasages, ça aura tendance à rendre le son plus flou, et nuira à la compatibilité mono du morceau....tu peux aussi multiplier les prises de gratte, mais là aussi attention au déphasage...

Je te conseille de te renseigner un peu sur le sujet de la production des guitares (et notamment le réamping, qu'il soit virtuel ou non), tu trouveras plein d'infos sur le net, et notamment ici sur AF...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

35
C'est mélodiquement , le même univers avec un vrai songwriting et là oui tu tiendrais quelque chose de vraiment convaincant ....
36
Citation de Grans :
C'est mélodiquement , le même univers avec un vrai songwriting et là oui tu tiendrais quelque chose de vraiment convaincant ....

TU veux dire quoi par "vrai songwriting"? c'est a dire "intro-couplet-refrain-pont-couplet-refrain ect?
La sur ce morceau justement non c'est ce que je voulais éviter, c'était pas mon but de faire un truc qui se repete..j'avais envie de faire une structure un peu differente de ce qui se fait habituellement... pis en quoi faire un morceau conçu de la même maniere que tous les autres puisse le rendre meilleur et plus convaincant? Si même dans la musique maintenant on doit respecter des rêgles juste pour entrer dans un moule..je vois pas l'intérêt

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 11:26:27 ]

37
Citation de Yu-man :
Citation :

Perso, pour faire le son d'une gratte électrique, je ne fait qu'à moitié confiance aux softwares. Je préfère utiliser un pédalier avant numérisation.

 Tu m'aurais dit "je préfère" utiliser un vrai ampli....ok ....mais là, un pédalier, qu'est-ce que c'est sinon un software dans une boite? 
Les softs fonctionnent très bien, mais ne sont pas tous égaux, suffit d'utiliser les bons...Par exemple, plugs de simulateur de tête d'ampli Lepou (gratos) couplé aux IR Redwirez (Impulsions pour simuler le baffle, payant ce coup ci), ça fonctionne très bien, et souvent mieux que la plupart des simul dispo en pédalier....Le seul souci avec les softs, c'est de pouvoir monitorer son son de gratte traité au moment de la prise avec une latence négligeable sans décrocher...
 
Eloine, obtenir un gros son de gratte n'est pas chose facile, car ça demande certaines techniques et de bosser à partir de sons de qualité....pour la qualité "gros son", GR4 n'est pas forcément le meilleur choix...sinon côté techniques, tu peux penser à réamper virtuellement ta guitare, c-à-d passer la même prise de gratte dans plusieurs instances de simul d'amplis en parralèle (GR4 ou autre) que tu vas aussi judicieusement placer dans le panoramique pour faire comme si ta gratte sortait sur plusieurs amplis en même temps...amplis dont les différents grains vont se mélanger pour grossir le son...tu peu aussi penser à délayer très légèrement certains pistes, ça va élargir le son, mais attention alors aux déphasages, ça aura tendance à rendre le son plus flou, et nuira à la compatibilité mono du morceau....tu peux aussi multiplier les prises de gratte, mais là aussi attention au déphasage...
Je te conseille de te renseigner un peu sur le sujet de la production des guitares (et notamment le réamping, qu'il soit virtuel ou non), tu trouveras plein d'infos sur le net, et notamment ici sur AF...

OK merci!...et sinon les simulation d'ampli de logic et de live tu as testé?
38

Comme l'a dit sonicsnap, ton morceau est bien comme ça. ça tient la route.

Si on rentre dans les trucs, j'aurais mis ça, j'aurais mis un pont, et là cet accord... c'est sans fin. c'est des choix personnels.

Tu voulais surtout, je crois des avis sur ta voix. Gérer la composition, le mixage, le chant, la guitare, ça fait pas mal de boulot, surtout si tu fais ça toute seule. Donc, mention très honorable déjà.  Continue à travailler et produire, c'est comme ça qu'on progresse.


 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 11:39:50 ]

39
Citation de ludwigh :
Comme l'a dit sonicsnap, ton morceau est bien comme ça. ça tient la route.
Si on rentre dans les trucs, j'aurais mis ça, j'aurais mis un pont, et là cet accord... c'est sans fin. c'est des choix personnels.
Tu voulais surtout, je crois des avis sur ta voix. Gérer la composition, le mixage, le chant, la guitare, ça fait pas mal de boulot, surtout si tu fais ça toute seule. Donc, mention très honorable déjà.  Continue à travailler et produire, c'est comme ça qu'on progresse.

 
 
 

ouais sur ma voix mais aussi si ya des trucs qui choque (genre si on entend des instru ou drums mal calés..si ya des fausses notes aussi et au niveau de la clarté et la qualité de mon mix..ce qui pourrait être amélioré..

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 12:31:50 ]

40
...mmmmmmmm,bien dark comme j'aime,trip hop a souhait,avec un coé expérimental.....si tu cherches des collabs je suis intéréssé ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .