Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi mon style??

  • 138 réponses
  • 23 participants
  • 16 543 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion C'est quoi mon style??
Voici ma nouvelle compo!!!
Bon j'espère que le son est pas trop pourrit...je suis pas trop satisfaite encore du mix..et puis j'ai mixé avec un gros rhume ..mais je voudrais bien avoir vos avis dessus quand même
(cette fois ci je suis prête à encaisser toutes les critiques les plus négatives
Dites moi si vous trouvez toujours que j'ai trop l'accent français et que je chante faux et si mes textes sont nuls, j'ai essayé de m'améliorer un peu..
Voili le lien:
https://soundcloud.com/marjorieconrad/no-return
2

... ambiance un peu flippante quand même.. icon_mrgreen.gif

... l'accent coince un peu parfois. Au début ça suprend quand la voix entre.  Elle est à certain moment un peu trop forte je trouve.

Les doublages de voix sont chouettes.

 

C'est un style bien dark...

J'ai pas écouté ce que tu as fait avant, donc je peux pas comparer.

 


 

3
ok merci! ouais je sais pas trop à quel niveau sonore mettre ma voix..justement j'avais peur qu'elle soit pas assez forte,
Je sais pas si faut qu'elle soit légerement au dessus de la musique ou à peu près au même niveau sonore que les instrus? parce que après si je baisse on entend plus bien je trouve...
Sinon bin j'ai pas fait grand chose avant, c'est mon 2me morceau mais le premier était un peu dans le même style
4

Oui, ton style est bien "noir". Quant à mettre un nom dessus...? Ça me ferait penser à Bjork, Emilie Simon. Pour ma part, l'accent ne pose pas de problème. J'aime beaucoup ce type de voix. Les textes, on s'en fiche, personne ne comprend (enfin moi en tous cas). Les doublages de voix, comme l'a dit ludwigh, sont sympas, parfois "dissonnants", mais ça passe bien. Le mixage peut effectivement être amélioré.

En bref, j'ai apprécié. As-tu des liens vers d'autres compos?

 

5
merci! non j'ai pas encore de lien (à vrai dire c'est ma premiere "vraie" compo..mais je vais en poster quelques autres dans les mois (voir semaines) à venir car je prépare un album de 10 titres
6

Citation :

 à vrai dire c'est ma premiere "vraie" compo

Et bien c'est un très bon début. Je pense que tu sais que tu ne toucheras pas un large public avec ce style, mais là n'est pas l'important.

Je t'encourage pour tes prochains titres.

7

Moi j'ai carrément aimé! Dark, ça on est tous d'accord icon_demoniaque.gif .... attention cependant à la mode, j'ai l'impression que c'est un style que j'entends beaucoup en ce moment à droite à gauche ce genre de trip hop electro dark fait par des meufs, et du coup même si chacune a son style musical, on peut vite tomber dans des styles vocaux et certaines intonations qui se retrouvent un peu partout...mis à part ça, j'ai vraiment aimé, le mix est potable bien que perfectible, pour la voix, je dirais peut-être de la baisser un chouilla mais d'user judicieusement des outils d'EQ, de compression, et de spatialisation pour garder une bonne présence et une certaine clarté malgré tout.....pour le thème vocal de fin à partir de 3:10, j'aurais bien vu un approfondissement au niveau des doublages voix, genre des trucs qui viennent du fond, plus saturés et plus torturés, le tout agrémenté par une caisse claire moins discrete, plus percutante, plus épaisse et plus spatiale, ou alors carrément un groove complet kick/snare/charley qui monte progressivement en se superposant à celui déjà existant pour rendre le truc complétment fou et apocalyptique....

Voilà mon avis...en tout cas je t'encourage fortement à continuer... icon_bravo.gif

P.S.: moi par contre, ça me plairait de voir le texte, j'aime bien savoir de quoi quoi on cause et de comment on le fait...et sinon oui, l'accent est perfectible, mais c'est pas moi que vais te faire la leçon à ce niveau là... icon_wink.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8

Citation :

...on peut vite tomber dans des styles vocaux et certaines intonations qui se retrouvent un peu partout...

 Du coup, je pense que c'est important de vraiment mettre l'accent sur ta personnalité vocale, pour ne pas te fondre dans le mouvement....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9
Très dark effectivement ... mais attention ... le contour de la composition n'est pas vraiment définie ... on a l'impression que c'est une multitude d'assemblages ..... Choquer, Faire du Trash ... certes mais pour quel but réellement in fine ?
10
Citation :
j'ai l'impression que c'est un style que j'entends beaucoup en ce moment à droite à gauche ce genre de trip hop electro dark fait par des meufs

ah ouais?? ça m'interesserait de savoir qui? à vrai dire je suis pas super au courant..je connais Keren Ann jsé pas quoi..mais je crois que c'est pas trop du même style que moi.