C'est quoi mon style??
- 138 réponses
- 23 participants
- 16 661 vues
- 21 followers
Anonyme
Bon j'espère que le son est pas trop pourrit...je suis pas trop satisfaite encore du mix..et puis j'ai mixé avec un gros rhume ..mais je voudrais bien avoir vos avis dessus quand même
(cette fois ci je suis prête à encaisser toutes les critiques les plus négatives
Dites moi si vous trouvez toujours que j'ai trop l'accent français et que je chante faux et si mes textes sont nuls, j'ai essayé de m'améliorer un peu..
Voili le lien:
https://soundcloud.com/marjorieconrad/no-return
Krapod
Citation de Grans :
Choquer.......
....certes mais pour quel but réellement in fine ?
Personnellement, il n'y a rien qui me choque dans ce titre. Dans quel but? Avant tout se faire plaisir, je pense.
Citation de eloine :
...et pour toucher un large public tu veux dire du style commercial à la LAdy GAGA3?
Aucun intérêt! Encore une fois, fais toi plaisir. Et compose en cohérence avec ta personnalité. Tu auras tout le temps de te faire pervertir quand la notoriété sera là.
Citation de pyRRa :
Perso j'ai bien aimé, l'accent nous on voit ca de notre côté de frenchy mais vu par des germanophones ou anglophones ça peut donner une touche sexy
L'accent, tant que tu ne dis pas "ze" à la place de "the", c'est tout bon. Et en effet l'accent frenchy est apprécié, je pense. Quant à ta voix, on sent bien que tu n'as pas de puissance, mais c'est largement compensé par ton timbre.
Citations :
Mais je trouve cela trop décousu ... même si il y a une recherche expérimentale ...
la même chose avec une mélodie qui tue
Ca mérite néanmoins d'être un peu mieux structuré (couplet-refrain toussa) sauf si c'est l'effet voulu
Ne change rien, je trouve ça cohérent.
Anonyme
Cool pour le texte.... !!!
Sinon t'es sûre de toutes tes tournures de phrases...???
....bon pour les doublages torturés, c'était sur les 2 "and it's consuming me" et enfin "it's too late, there's nothing left"...
Bon sinon, pour du dark....ben c'est dark...
normalment oui j'ai demandé à un ami americain de me corriger! donc ça devrait être bon à priori..
ok merci du conseil!
Anonyme
Aucun intérêt! Encore une fois, fais toi plaisir. Et compose en cohérence avec ta personnalité. Tu auras tout le temps de te faire pervertir quand la notoriété sera là. mrgreen
Merci pour ton avis!
ouais moi j'ai rien contre les trucs commercial....si c'est bien foutu j'apprecie tous les styles (e mais tu as raison faut composer en fonction de sa personnalité et moi en ce moment elle est plutôt dark mais j'espère ne pas m'enfermer que dans le dark et j'aspire à faire des choses moins "depressives" lol..
Krapod
Et bien, on attend la suite avec intérêt...
Anonyme
Pour moi ce genre de mélodie un peu simpliste me dérange pas, au contraire, ça la joue un peu "petite fille" et du coup ça contratse bien avec le côté Dark de la chanson...mais pour le coup, je pense qu'il faudrait travailler plus l'interprétation....que pendant ces 4 minutes, l'enfer soit à ta porte, si j'peux m'exprimer ainsi...sans doute un peu trop timide dans l'interprétation donc....
ah oué je vois..bin à l'occaz faudra que je me ré enregistre (quand j'aurai plus mon fichu rhume!
Jeygiro
Citation de : 9penar
Et bien, on attend la suite avec intérêt...
Pareil, je fais un flag de curiosité, ça m'a interpellé l'oreille.
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Anonyme
sonicsnap
Très bien. J'aime beaucoup la progression du morceau. En cela, je ne suis pas d'accord avec Grans qui dit qu'on a l'impression d'un assemblage. Et on ne sent vraiment pas passer les cinq minutes. La voix est bien. Il y a un coté Bjork palpable mais c'est bien digéré. Je plussoie Ludwig et les autres à propos des doublages: Il rendent très bien. Sinon, le fait que l'accent ne soit pas parfait n'est pas un problème. Comme le dit pyRRa, les anglo-saxons ne craignent pas une pointe d'accent étranger, et ils ont raison. Donc, ne soyons pas plus royalistes que le roi.
Les avis qui t'ont déjà été donnés tiennent la route et se défendent. Mais si j'étais à ta place, je laisserais ce morceau tel qu'il est et je passerais à un autre. Tout est toujours perfectible, mais le mieux est souvent l'ennemi du bien. Tel que c'est, ça sonne, ça vit, c'est habité et techniquement ça se tient. Les modifications qu'on pourrait suggérer relèvent essentiellement de goûts personnels. Pour ça, et bien que je respecte son point de vue, je ne partage pas l'idée de Yu-man de mettre un kick/snare/charley qui monte, ce qui serait amha beaucoup plus prévisible..
Pour les guitares, telles qu'elles sont, je les trouve bien fondues dans le mix. Pour moi, ça colle avec l'ambiance dark. Mais si ce n'est pas ce que tu voulais obtenir, il faudrait que tu nous dises comment tu as procédé pour les enregistrer?
En tous cas, j'ai déjà hâte d'entendre tes prochains morceaux.
Anonyme
Pour les guitares bin je me suis enregistré à travers ma carte son "fast track pro" et j'ai utilisé guitar rig..c'est tout..mais ce que j'aurai aimé c'est que le son soit plus "gros"
(à propos vous entendez pas des endroits ou c'est un peu mal calé?)
Sinon ouais je vais laisser reposer et passer à d'autres morceaux!
sonicsnap
Je n'ai pas remarqué les plans "mal calés". Mais bon, maintenant que je suis prévenu, je n'entendrai peut-être plus que ça!
Avec la guitare, entres-tu dans ta carte son avec un son neutre, ou utilises-tu des effets (pédales ou multi-effets)?
Perso, pour faire le son d'une gratte électrique, je ne fait qu'à moitié confiance aux softwares. Je préfère utiliser un pédalier avant numérisation.
- < Liste des sujets
- Charte