Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi mon style??

  • 138 réponses
  • 23 participants
  • 16 615 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion C'est quoi mon style??
Voici ma nouvelle compo!!!
Bon j'espère que le son est pas trop pourrit...je suis pas trop satisfaite encore du mix..et puis j'ai mixé avec un gros rhume ..mais je voudrais bien avoir vos avis dessus quand même
(cette fois ci je suis prête à encaisser toutes les critiques les plus négatives
Dites moi si vous trouvez toujours que j'ai trop l'accent français et que je chante faux et si mes textes sont nuls, j'ai essayé de m'améliorer un peu..
Voili le lien:
https://soundcloud.com/marjorieconrad/no-return
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et bien c'est un très bon début. Je pense que tu sais que tu ne toucheras pas un large public avec ce style, mais là n'est pas l'important.

Je t'encourage pour tes prochains titres.

Merci! à vrai dire je pense que tous mes titres ne seront pas aussi dark..(celui ci est le plus dark lol, yaura ddes trucs plus rock, plus gentils aussi je crois...et pour toucher un large public tu veux dire du style commercial à la LAdy GAGA3? oui la effectivement je crois que je suis pas trop sur la bonne voie pour ça..mais bon tampis lol
12

... ce type de sonorité :

13

Ben là comme ça, j'ai pas trop de noms à te donner, c'es pas trop des trucs que j'ai écouté par moi-même, mais plutôt des trucs que j'ai entendu à droite à gauche, chez des potes, dans des soirées, sur des sites, à l'arrache, donc sans trop me préoccuper de qui c'était...mais ce qui est sûr, c'est que quand j'ai mis ton morceau, j'ai tout de suite eu un goût de dejà-vu (ou plutôt déjà-entendu) au niveau de ton style de voix, de l'ensemble [timbre+intonations+traitements]...

Désolé j'peux pas trop t'en dire plus.....

Y'a du Bjork ça c'est clair, et tous les trucs dont je te parle on cette petite touche de Bjork aussi...

Sinon, Keren Ann, pour le peu que j'ai pu en entendre, il me semble que c'est pas trop ce style

Après, en trip hop un peu dark et triste chanté par une meuf, dans un autre style que le tien je te conseille vivement d'écouter l'album Undisclosed de Cyesm...les morceaux avec Clelia Vega en featuring...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

14
Citation :
moi par contre, ça me plairait de voir le texte, j'aime bien savoir de quoi quoi on cause et de comment on le fait...et sinon oui, l'accent est perfectible, mais c'est pas moi que vais te faire la leçon à ce niveau là... icon_wink.gif

tiens j'ai rajouté les paroles:
https://soundcloud.com/marjorieconrad/no-return
15
Hello, bienvenue au club des gens qui composent dans des styles inclassables :mdr:

Perso j'ai bien aimé, l'accent nous on voit ca de notre côté de frenchy mais vu par des germanophones ou anglophones ça peut donner une touche sexy (je pense à Miss Kittin par exemple).

Au niveau dla compo, bah j'ai tout de suite pensé à Bjork, le style darkpop underground toussa. Ca mérite néanmoins d'être un peu mieux structuré (couplet-refrain toussa) sauf si c'est l'effet voulu (les trucs underground alternatif spa trop mon délire ^^).

Après le mixage ca se travaille, c'est déjà difficile d'être compositeur-auteur-interprète alors en plus ingé son... :8O:

Je dirais continue sur ta lancée, il te manques juste à trouver ta propre patte musicale/vocale.

_______________________

Loud and Clear.

16
Oui comme disait un autre collègue, il y a du Bjork ...
Mais je trouve cela trop décousu ... même si il y a une recherche expérimentale ...
la même chose avec une mélodie qui tue ...là cela changerait la donne sérieusement ....
17

Cool pour le texte.... !!!

 

Sinon t'es sûre de toutes tes tournures de phrases...???

....bon pour les doublages torturés, c'était sur les 2 "and it's consuming me" et enfin "it's too late, there's nothing left"...

Bon sinon, pour du dark....ben c'est dark... mrgreen

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

18
Citation :
Ca mérite néanmoins d'être un peu mieux structuré (couplet-refrain toussa)

ouais pour ce morceau j'avais pas envie de faire un truc trop "carré" et de faire une structure un peu plus à ma sauce..mais j'ai d'autres morceaux plus structurés intro-refrain-couplet ect
19

Pour moi ce genre de mélodie un peu simpliste me dérange pas, au contraire, ça la joue un peu "petite fille" et du coup ça contratse bien avec le côté Dark de la chanson...mais pour le coup, je pense qu'il faudrait travailler plus l'interprétation....que pendant ces 4 minutes, l'enfer soit à ta porte, si j'peux m'exprimer ainsi...sans doute un peu trop timide dans l'interprétation donc....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

20
Citation :
Très dark effectivement ... mais attention ... le contour de la composition n'est pas vraiment définie ... on a l'impression que c'est une multitude d'assemblages ..... Choquer, Faire du Trash ... certes mais pour quel but réellement in fine ?

C'est à dire?
Tu veux dire la structure du morceau? ou les arrangements? si tu parle de la structure oui j'ai pas fait un truc carré refrain-couplet et tout le toutim. ça peut paraitre désordonné au premier abord Mais ya quand même une structure définie.