Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi mon style??

  • 138 réponses
  • 23 participants
  • 16 617 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion C'est quoi mon style??
Voici ma nouvelle compo!!!
Bon j'espère que le son est pas trop pourrit...je suis pas trop satisfaite encore du mix..et puis j'ai mixé avec un gros rhume ..mais je voudrais bien avoir vos avis dessus quand même
(cette fois ci je suis prête à encaisser toutes les critiques les plus négatives
Dites moi si vous trouvez toujours que j'ai trop l'accent français et que je chante faux et si mes textes sont nuls, j'ai essayé de m'améliorer un peu..
Voili le lien:
https://soundcloud.com/marjorieconrad/no-return
Afficher le sujet de la discussion
61
:mdr: Mouais, c'est comme l'autoroute de nuit, c'est hypnotique et on en vient à s'arrêter à la première station service venue et à trouver ça bien.
Je préfère les petites routes qui gardent éveillé.

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 20:18:25 ]

62
et sinon sur mon 2eme morceau ya pas plus de critiques??
63
Y'a un truc qui me chiffonne, pourquoi n'enregistres tu pas ta basse sur tes morceaux ? Tu n'en joues plus ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 11:03:30 ]

64
si si (tiens comment tu sais que je fais de la basse?)
bin la j'en prépare un plus rock avec de la vraie basse et pas trop de synthé justement
et puis sur "No return" j'ai enregistré ma basse à la fin (bon c'est noyé dans le mix et on l'entend pas bien)
65
Hey !

Pour des premières compos c'est plutôt cool ! Tu chantes juste et c'est mélodique, je dirais ambiant/indus au niveau style, la voix me suggère Björk pas mal et la prod me fait penser direct à Trent Reznor (Nine Inch Nails).

J'ai la chance d'avoir de bonnes enceintes de monitoring, donc j'entends assez bien les détails de ton mix. Voilà mes petites suggestions par rapport à ce que j'entends :

- ton mix est "empâté" dans le bas du spectre et manque de clarté dans les aigus. si tu compares à des mix professionnels (même sans avoir les même moyens, c'est toujours intéressant de le faire pour se forger l'oreille...), tes instrus se mangent complètement (par exemple le son de synthé à 1'30 sur No Return atterit directement dans la masse des autres, et pareil pour les drums qui rentrent ensuite).

Par exemple, je comparerai à ça en terme de profondeur d'espace :



Je pense que ça vient pour beaucoup de son système d'écoute, souvent les premières écoutes que l'on a sont très "colorées", elles font ressortir certaines fréquences et si le mix sort bien sur tes enceintes, il va pas forcément bien marcher partout.

Oui pour le moment c'est une critique mais voilà pour les conseils maintenant ;)

- travaille sur des reverbs différentes pour placer les instrus - même dans un mix très ambiant, tu peux utiliser plusieurs reverb. SURTOUT, égalise les bien pour ne pas laisser traîner des fréquences affreuses qui sont la plaie des reverbs de mauvaise qualité. Ta musique demande vraiment d'être un pro de la gestion de la reverb, et c'est très long et très difficile comme travail...

- essaie de garder de la drum, c'est elle qui fait avancer ton morceau. tu peux la compresser un peu plus, mettre un peu moins de reverb (ou la mettre en send plutôt qu'en insert si tu as fait ça), et tu peux aussi mettre un leger sidechain sur le reste pour qu'elle donne l'impression d'être un peu plus péchue. Tes sons sont bien et sont cohérents au niveau style ça le fait, mais ils manquent de présence.



Ce côté "j'ai des drums qui tapent avec précision", ça se joue beaucoup au niveau de l'attaque des sons, c'est un long travail de gestion de la compression pour travailler ce qu'on appelle les "transitoires", le tout début du son qui donne le côté percussif. Tu peux booster aussi les aigus pour le faire ressortir, ou à l'inverse couper des graves pour pouvoir monter le volume. Trouver la plage de fréquence où ces drums s'expriment mais où le reste des instrus n'est pas. Je pense à ça aussi en disant ça



Même un peu noyée, la drum continue de faire avancer le morceau parce qu'elle est placée efficacement dans le mix...

Voilà, oublie pas que je te dis tout ça uniquement pour t'encourager, en espérant que ça te servira pour la suite ;)
Bonne musique !!!

"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
66
:bravo: c'est juste énorme, ta voix me fait penser aux groupe mùm/ensemble/lamb et surtout bjork (l'album vespertine, certain morceaux sont bien dark). faudrait que j'écoute sur mes moniteurs concernant ton mix, au casque ça sonne plutôt bien... mais fies-toi aux conseils des collègues fanziens qui ont vraiment de l'expérience et qui sont bien équipé (comme j'ai pu lire)

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 12:40:37 ]

67
J'oublie rarement une jaguar rouge, surtout quand la bassiste est douée et qu'elle sait tenir un back vocal avec ton grain de voix. Je vais suivre ton projet de près. J'accroche pas les deux premiers morceaux, mais je suis très curieux de savoir ce que tu va faire d'autant de talent.
Après tout qui sait, la première fois que j'ai écouté Pixies, j'ai détesté ; depuis je me méfie de mes premières impressions...


68

Ah ouais il y a de bonnes idées ! J'aime bien la voix, le nom de Bjork m'a également passé par la tête  icon_lol.gif

 

Personnellement je n'aurais pas vu l'évolution du titre de cette façon, j'aurais continué a rajouter quelques couches de voix et ajouter plus de sons analogique (Genre vieux synthés bidouillés etc... Pour ne pas citer NIN vu plus haut)  En gros j'aurais fini sur un truc plus rock, un peu plus Garbage si cela peut donner une idée (Qui reste flou lol) 

Plutôt que ce rythme un peu EBM/truc gothic-martial-dark-folk-je-ne-sais-pas-quoi  icon_mdr.gif

Mais bon, la c'est purement une question de gout !

 

Effectivement le placement des mots/accent n'est pas toujours top (A mon gout) mais ça crée également une originalité, ça dépend de quel point de vue on se place...  

 

Et pour finir je vais revenir sur ma première phrase (Histoire de boucler la boucle lol) il y a effectivement de très bonne idée ! Pour moi c'est un peu a la frontière entre truc underground et truc plus 'pop' (Dans le sens noble du terme) ou Rock l'évolution nous le dira ! 

Si jamais tu choisis le deuxième n'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'aide niveau compo/arrangements ! ;)

 

Quand au mix notre ami Lightfields nous a fait un super compte rendu !

 

Bonne continuation  icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 12:46:21 ]

69
Citation de anathonh :
J'oublie rarement une jaguar rouge, surtout quand la bassiste est douée et qu'elle sait tenir un back vocal avec ton grain de voix. Je vais suivre ton projet de près. J'accroche pas les deux premiers morceaux, mais je suis très curieux de savoir ce que tu va faire d'autant de talent. Après tout qui sait, la première fois que j'ai écouté Pixies, j'ai détesté ; depuis je me méfie de mes premières impressions...

Whaou merci c'est gentil!!
Bin j'espère moi même que je vais reussir à varier et progresser un peu et pas m'emfermer dans un style bien défini dark -depressif..comme sur mes 2 premiers morceaux....donc j'ai du boulot lol
70
Citation de jessy_c_dead :
Ah ouais il y a de bonnes idées ! J'aime bien la voix, le nom de Bjork m'a également passé par la tête    Personnellement je n'aurais pas vu l'évolution du titre de cette façon, j'aurais continué a rajouter quelques couches de voix et ajouter plus de sons analogique (Genre vieux synthés bidouillés etc... Pour ne pas citer NIN vu plus haut)  En gros j'aurais fini sur un truc plus rock, un peu plus Garbage si cela peut donner une idée (Qui reste flou lol)  Plutôt que ce rythme un peu EBM/truc gothic-martial-dark-folk-je-ne-sais-pas-quoi  Mais bon, la c'est purement une question de gout !   Effectivement le placement des mots/accent n'est pas toujours top (A mon gout) mais ça crée également une originalité, ça dépend de quel point de vue on se place...     Et pour finir je vais revenir sur ma première phrase (Histoire de boucler la boucle lol) il y a effectivement de très bonne idée ! Pour moi c'est un peu a la frontière entre truc underground et truc plus 'pop' (Dans le sens noble du terme) ou Rock l'évolution nous le dira !  Si jamais tu choisis le deuxième n'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'aide niveau compo/arrangements ! ;)   Quand au mix notre ami Lightfields nous a fait un super compte rendu !   Bonne continuation   

Garbage je kiffe! justement c'est une influence majeure. (bon ça s'entend ptetre pas lol)
Ok merci pour la propo..bin comme dit plus haut pour le moment je préfere me concentrer sur mes compos toute seule dans mon coin et faire du mieux ke je peux pour finaliser mes idées de morceaux..après je verrais