Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en pensez quoi?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi?
Je propose modestement 5 titres à l'écoute sur vitaminic. (c'est du rap)
http://stage.vitaminic.fr/main/martis/

Modestement car il s'agit d'une démo faite avec les moyens du bord en attendant d'avoir un peu plus de matos pour faire une maquette plus sérieuse.

Par vos commentaires, vous pouvez m'aider à progresser, alors n'hésitez pas à critiquer tous ce qui vous semble criticable.

Merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'at-til une manière particulière d'enregistrer la voix lorsqu'on a pas (encore) la possibilité de compresser la voix à l'enregistrement?

Car c'est un peu ça ma grosse difficulté :((

Un art tube pac, ou un joemeek mq3 m'aiderait a améliorer tout ça, mais dur d'en trouver d'occaz.

Mais comme j'ai été sage cette année, j'ai mis tout ça en top priorité sur ma shopping liste de cadeau pour le père noel.

Magik> Si tu connais MAGIK (mais le vrai hein!), demande lui son avis, comme c'est un orfèvre en la matière, ses conseils ne pourraient que contribuer à m'éclairer. (
Comme dirait coluche, mieux vaut être lèche cul que suspect) :clin:
12
Cé klair ! Belle initiative :bravo:
En attendant, j'ai téléchargé tes morceaux avant d'aller bosser ce matin, et je les écouterais ce soir, mais d'ores et déjà bravo pour
1- tes titres de morceau, perso j'aime bien.
2- le courage de rapper sur tes propres morceaux, cé kan même pas évident.
13
Si les titres ont bons, c'est déjaa un bon départ! :bravo:

Pas forcément ce sur quoi on passe le plus de temps, mais c'est tres important les titres
14
Salut canonball :clin:

Ton son manque de dynamique, punch c'est très froid

Le rap est très hold school HONNEUR à toi :clin:mais je trouve que c'est pas très quantifié (ta voix).

Les remarques qui me viennent le plus à l'esprit, c'est froid, pense à chauffer un peu plus tout ça ?

Ce qui en est des textes, c'est plus que positif et frais, il n'y a pas d'appel à l'émeute, des encouragements à dénigrer les femmes et à braquer les banques, j'en conclu que tes textes se rapprochent le plus du Hip-Hop du style Message de Grandmasterflash.

Voilà, ce ne sont pas des critiques, c'est un avis. Seul toi même peut vraiment te critiquer. Tu est le seul à savoir comment ça doit donner TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE ?

Voilà, si tu veux je peux aussi retoucher ton son comme ça tu auras des sons différents. Ca fait drôle quand quelqu'un d'autre touche ton son :clin:

Continue continue il y a un potentiel c'est certain :idee:
15
Wow! il est toujours vivant, le cannonball ! :oo:
Je t'ai fait peur, ou quoi ?
Si c'est vraiment oui, pour le son, ENVOIE-MOI le beeens.
T'es quand-même pas une fille, non ? (Genre je change d'avis toutes les deux secondes...)
Ooops... Le mysogyne est de retour. :((

Bon, sans blagues, Cannonball, quand on s'embarque dans des trucs, on tiens les gens au courrant (que ce soit pour avancer, ou pour annuler.)
16
Zig>
T'es un rapide toi!
Dans ce cas, je t'e,voie tout ça sur le champs.
17
Je donne mon avis à moi, qui est tellement subjectif que ... Je finirais cette phrase un autre jour. Donc ...

Moaa aussi, j'ai vraiment bien aimé les textes et le côté hawld skoouuul ... les instrus me plaisent bien aussi mais ils gagneraient à mon humble avis à être un peu plus "accidentés" (plus de breaks, plus de petis samples à gauche à droite, plus de fausses pistes, etc.), et effectivement un peu plus chaud ... Je sais pas si t'as écouté du Hi-Tekk (Reflection Eternal avec Talib Kweli), mais tu comprendras ce que je veux dire par "accidenté"

Pour la voix, c'est dommage que l'enregistrement colle pas, pour qu'on ait vraiment pu voir ce que ça donne. Je la trouve plutôt bien en termes de scansion et de rythme, sauf sur quelques passages où effectivement, peut être sur des phrases un peu longues, ca devient un poil monocorde ... Perso, en rap, j'aime bien quand c'est un peu furieux, un peu fou et, je suis désolé je trouve pas de meilleur mot, un peu plus accidenté ...

Mais bon dans l'ensemble, comme l'a dit le magicien, c'est clair qu'il y a du potentiel ... Mention spéciale au "Tube Cathodique" pour ma part :)
18

Citation : Mais bon dans l'ensemble, comme l'a dit le magicien



:mdr: MAGIK LE MAGICIEN :mdr:

j'ecoute la Renegades of funk A.Bambaataa c'est un paradox :lol: weya bonga a paris les zulu ... ok stop :mdr:
19
Elle est mortelle cette chanson :aime:
Et je dois avouer que j'ai bien aimé la cover de Rage Against The mAchine
20
Je vous remercie tous de vos commentaires, dont j'ai pris acte.

Tout cela va réellement m'aider à m'améliorer, de la qualité de la prod en général (instru, break...), à la qualité de la voix.

J'ai un peu trop l'instinc "pose en une prise", et bidouille à l 'arrache.

Passe encore pour une démo, mais pour faire une maquette un peu plus sérieuse, vos conseils vont m'être utile.

Le résultat sera plus probant quand j'arriverai à adapter une méthode de mixage et de traitements sonore un peu plus cohérente.

Encore une fois merci lers gars :bravo: