Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en pensez quoi?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi?
Je propose modestement 5 titres à l'écoute sur vitaminic. (c'est du rap)
http://stage.vitaminic.fr/main/martis/

Modestement car il s'agit d'une démo faite avec les moyens du bord en attendant d'avoir un peu plus de matos pour faire une maquette plus sérieuse.

Par vos commentaires, vous pouvez m'aider à progresser, alors n'hésitez pas à critiquer tous ce qui vous semble criticable.

Merci à vous!
2
Ben, écoutes, c'est pas mal tout ça ! :)
(Avis d'un non connaisseur, quand-même...)

Surtout, ce qui est plaisant, c'est qu'effectivement, les mots que tu utilises ne font pas l'effet de pâle resucée d'un style déjà bien usé.
Et tu fais bien de ne pas faire dans le créneau rap-agréssif-revendicatif.
Car, à t'écouter, du social, il y en a , mais juste un propos clairvoyant et sans excès.

Donc, pour le style, je ne peux pas dire grand chose, sauf que ça ne me rebutte pas ! :lol:
Et crois-moi, j'ai le r'n'b en horreur !
(Les Ja rule, là , et la majorité des trucs ricains...)

Par contre, techniquement, au niveau du son, tu devrais travailler un peu plus la voix.
Faut COMPRESSER ! :clin:
Bizarrement, ce qui ressort le mieux, c'est les passages "choeurs". La voix lead est plus "sale", manque de présance. (En terme de grosseur de son)
Enfin, l'effet que tu utilises sur cette même voix n'est pas nécessaire.
Choisis une bonne compression, puis une très légère réverb (courte, genre "room")
3
Tu as mis le doigt sur mon gros problème: le travail de l'enregistrement de la voix.

J'ai enregistré ça sans compression, et avec les préampli d'une mackie vlz.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai compressé avec je sais plus quel plug-in.
Le reglage de la reverb, c'est du 100% à l'arrache, je crois que c'est celle de soundforge avec des preset.

Je te remercie donc de tes conseils pertinents. j'avance petit à petit en demandant à ceux qui savent, et en expérimentant.

Le père noel va m'apporter un peu de matos, et ça m'aidera à rendre une copie plus propre en janvier!
4
Quel soft utilises-tu pour séquencer ton audio ?
La plupart du temps, je fais mes mixs sous Vegas.
Vu tes deux effets Timeworks, j'aurais tendance à croire que tu utilises Sonar.
Voici ce que je te proposes :
envoie-moi 20 secondes de musique, et 20 secondes de rap (cru), et je te fais un petit mix maison, en t'expliquant mes étapes, et en essayant d'utiliser TES logiciels et effets.
Mail-me.
5
Pourquoi pas!

Je séquence avec Logic audio pro (version fournie avec isis)

Mes boucles de drum et de basses sont faites avec fruity loops, et je les exporte en .wav pour les séquencer.

Ta démarche me plait bien, c'est vachement sympa de ta part.

T'as aim ou msn? J'ai peur que ça merde par mail

je suis martisproduction chez aim et nicolas_marthe@hotmail.com sur msn.
6
Mis a par Zig que je remercie au passage, personne n'a de critiques à formuler?
7
Tu veux l'avis de magik ? c'est un pote a moi :clin:
8
Yo Canonball,

Tout comme Zig, je ne connais pas grand chose à ce style de musique et tu auras donc l'avis d'un néophyte en puissance. :oo:
A la base j'ai deja un mal fou à faire attention aux paroles dans une chanson (je n'arrive à me concentrer que sur la musique) mais là j'ai entendu tellement de "ssss" et de "chchch" que j'y ai carrément renoncé. Il y a effectivement un gros manque de compression pour la voix. Pourtant ton timbre passe bien et le fait de chanter en français ne nuit pas du tout à tes morceaux (ce qui n'est pas toujours le cas!).
Côté musique, tes séquences sont bien en place, la basse rebondit bien même si ça n'évolue pas vraiment (mais ça je crois que c'est le but du jeu, non?).
Donc pour résumer, mise à part la qualité de l'enregistrement de la voix, je ne serais pas choqué d'entendre ça à la radio (Skyrock?) même si encore une fois ce n'est pas trop mpn truc.
En tout cas, tu a le mérites de chanter (parler? rapper?) sur tes propres textes et rien que ça, ça vaut le coup d'être salué! :clin:
9
Saluons bien bas le beau geste de Zig qui va se trouer le c*L pour essayer de faire avancer le son de Canonball,

Je trouve cette initiative vraiment excellente et tres genereuse, BRAVO ZIG !!! :oo: :clin: :aime:
10
C'est vrai, les philanthropes se font rares de nos jours...
Bravo! :bravo: :bravo: :bravo: