Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en pensez quoi?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi?
Je propose modestement 5 titres à l'écoute sur vitaminic. (c'est du rap)
http://stage.vitaminic.fr/main/martis/

Modestement car il s'agit d'une démo faite avec les moyens du bord en attendant d'avoir un peu plus de matos pour faire une maquette plus sérieuse.

Par vos commentaires, vous pouvez m'aider à progresser, alors n'hésitez pas à critiquer tous ce qui vous semble criticable.

Merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'écoute un peu de hip-hop (The Roots, Pharcyde, Gangstarr, N*E*R*D...) et j'ai trouvé tes morceaux pas mal du tout ! et maintenant les critiques :clin:

Niveau voix:

Ta voix sonne bien mais j'ai l'impression que tu manque d'assurance. Des fois il y a des passages où tu baisse le ton sans vraiment de raison, alors qu'il faudrait peut-etre être plus vindicatif, en tout cas plus assuré... Y'a aussi quelques problème de calage sur le beat, mais ça il faut le travailler, hein :lol:
En tout j'aime beaucoup la spontaneité.
Pour l'enregistrement, je suis d'accord avec les autres. Et fait gaffe à pas mettre trop de reverb ! sur "Fier d'être noir" c'est carrément 10 fois trop !

Niveau instru:

J'ai beaucoup aimé "une grande claque". Par contre les deux autres instrus... je crois que j'ai du mal avec ce piano (question de goût sans doute). Le son est tout plat, essaye de voir si tu peux pas trouver mieux... (facile à dire je sais), ou peut être essayer des sons de piano electrique (style fender rhodes) ?
Autrement tu pourrais aussi essayer d'utiliser des samples de vieux disques, ça donnera un côté plus chaud et plus authentique. Pas forcément très en avant, mais en complément, dans le fond, pour des petites variations... enfin la aussi ça dépend de tes goûts, du son que tu veux obtenir.
22
Arkaive>
La reverb sur fier d'être noir est triop présnete, plus je l'écoute, plus je m'en rend compte.

Por ce qui concerne la voix, en rééecoutant, y'a des moments ou je suis off-beat sans raison apparente, c'est vrai. Je me suis pas trop pris la tête à checher la "prise parfaite" pour la démo. Je travaillerai ça plus précisément pour la furure maquette.

Tout comme la plupart des morceau bénificieront d'ajout de sample. Le son sera un peux plus riche, plus pointu, et avec plus de break.

En clair, j'ai fait un premier jet relativement dépouillé, et instinctif au niveau du mix car je m'y connait pas des masses.

Je suis quand même satisfait des comentaires que suscitent mes morceaux. Dans l'ensemble, c'est pas à chier -c'était un peu ma crainte quand même-

:D:
23

Citation : c'est pas à chier



Ben NON :oo:
24

Citation : Citation :c'est pas à chier


Ca casse pas des briques non plus.
C'est trop old-school (88-90) aussi bien dans le flow que dans les instrus.
25

Citation : C'est trop old-school


Et alors !!!!!!!!!! c'est pas du Hip-Hop le holdschool !!!!!!!!!!!

Tu fais partie à 95% des gens dans le rap qui n'écoutent plus des beats après 3 mois !!!!
Dans le rap, y'a une sale habitude, c'est qu'une fois que ça dépasse 3 mois de vie, ca fait ringard donc conclusion, faut tout jeté à la poubelle ?



Citation : Ca casse pas des briques non plus


Heuuu ? t'as écouté ça comme si c'était un cd dans un magasin ?
26
C'est juste que les techniques de composition ont changé et que si tu sors un skeud comme ca dans le commerce, t'en vendras 3 ou 4 et pas plus. Ca manque de grain, de personnalité, de flow.
Comparé à du Premier, ca casse pas des briques, c'est tout.
27
I()Us4b_3

J'ai jamais prétendu que mes compos cassaient la baraque; si tu suis l'historique du post, tu t'en rendras compte facilement.

Si pour toi le hip hop se résume à Premier (que j'aime bien par ailleurs), passe ton chemin sur ce post, car tu pollues.
Je ne cherche pas à me comparer à Premier d'ailleurs, et si toi t'as la prétention de le faire, mets tes sons en ligne, on en discutera après.

Tous les mecs qui ont émis des critiques l'ont fait de manière constructive, et je les en remercie, je ne cherche qu'à progresser.

Et quoiqu'il en soit, même si je ne cherche pas a être un mainstream, mes morceaux sont quand même pas mal téléchargé regarde bien, y'a un classement sur le site, c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'intérressant à développer, ce pour quoi je cherche des conseils afin de parvenir à mon but (qui n'est jamais que de m'améliorer).

Je sais que je me répète, ce n'est que pour te faire comprendre (si t'en est capable) que les gens qui écrivent des posts sur ce site sont ouverts, et sont objectif, n'ont pour certains plus rien a prouver, et ne sont pas la pour faire les malins.

Toi, tu ne fais que gazer. T'es hors sujet man. Vas faire le malin ailleurs, y'a des sites qui vont t'accueillir les bras ouverts

Sérieusement, passe ta route, ou soit plus ouvert.

A bon entendeur....
28
T'as du mal avec les critiques toi.
Je sais que tu n'a pas dit que tes compos cassaient la baraque, mais tout le monde te disant que c'etait tres bien, j'ai voulu te dire que ce n'etait pas vraiment le cas.
En ce qui concerne Premier, il faut toujours se comparer aux meilleurs pour progresser.
Ma critique demeure constructive : le flow et la production sont Old School (flow avec tres peu de variations, diction annonée parfois, difficulté dans l'articulation, rap hors-temps et production assez primaire : le rap est une discipline qui demande un certain soin dans sa production, notamment au niveau des drums bien péchus de preference).
Alors, travaille ta diction, le rythme et compresse un peu ces drums et tu feras de gros progrès.
Je ne "gaze" pas comme tu le pretend, je veux juste te dire les choses clairement en ne passant pas par quatre chemins.
Et si être ouvert c'est trouver tout bien et ne pas faire de critiques, alors oui, je ne suis pas ouvert...
29
I()Us4b_3 >

Euh pourrais tu s'il te plait changer ton pseudonyme pour quelque chose qui ne prete pas a confusion avec mon pseudonyme a moi ? :| :??: :???:

Merci d'avance. :clin:
30
I()Usb_3 >

Non, je n'ai pas de mal avec les critiques.

J'ai du mal mal avec les critiques qui ne sont pas constructives, et une fois de plus, je t'invite à relire l'ensemble des posts (3 pages, je sais que c'est long, mais ça t'aidera à me mieux te situer dans ma démarche).

Ta dernière critique, argumentée, est donc plus recevable de part.

Je ne cherche pas à être encensé, mais à progresser, je le souligne une nouvelle fois

Je revendique le côté "old school" (tant que ça?) dont tu fais état, mais la démo que tu as écouté est un premier jet à l'état brut, avec du bon (je l'espère, sinon j'arrête tout!) , et beaucoup de chose à travailler, ce dont j'ai conscience.

Qu'appelle tu la production exactement? Je serai curieux de connaitre ta défintion de ce terme.
Moi je ne dispose pas d'un matos phénoménal, et je ne cherche pas à sortir de CD, du moins pas encore (un jour, qui sais! Mais la hip hop est mon kif, pas mon taf)

Si tu avais lu tous les post, tu réagirais différemment, quoique ta dernière critique se veuille plus constructive.
Relie ton premier post pour comparer.

Citation : le rap est une discipline qui demande un certain soin dans sa production




Merci de me le faire remarquer, mais je ne suis pas dans le hip hop depuis 2 ans.
J'ai 26 piges j'écoute du hip hop depuis 89, donc je sais ce que ça peut donner quand la vibe est et la prod sont à la hauteur.

Citation : Alors, travaille ta diction, le rythme et compresse un peu ces drums et tu feras de gros progrès.



C'est ce que je m'efforce de faire avec l'aide de certains membres d'AF

Citation : flow avec tres peu de variations, diction annonée parfois, difficulté dans l'articulation,
rap hors-temps



Oui, tu as raison, d'autres me l'ont signalé également. J'ai déja un peu améliorer ça.
On ne rappe pas de la même façon en live que lorsque l'on s'enregistre, y'a un pas à franchir entre les deux.

Conclusion, y'a du taf, et merci à ceux qui m'aident.

Et même si ça ne casse pas la baraque, le contexte dans lequel je réalise mes morceaux, c'est à dire sans moyen ou presque, aide à mieux situer ma "performance".

Qu'on se le dise!

Sur ce, bonne nuit, et big up à toi MAGIK, tu as mon respect

To be continued