Sujet Demande d'avis sur des morceaux pop/punk/rock .

• 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur des morceaux pop/punk/rock .
Salut à tous !

Je fait parti d'un groupe de musique qui s'appelle acidSpike, et nous composons quelques morceaux de punk rock un peu pop parfois.

J'aurais voulu avoir l'avis du plus de personnes possible sur les morceaux déjà disponibles sur le site (qualité "cave servant de garage" mais audible quand même).

Par contre, nos nouveaux morceaux (non dispo sur le site) sont un peu différents de ceux-ci donc ne jugez pas trop sur l'écoute de ces quelques morceaux, c'est juste pour savoir si déjà c'est pas mal et si on peut continuer ou pas ou si faut qu'on arrête tout de suite :)

Les prochains morceaux seront sur le site mi-février normalement. Voilà !

Merci du temps que vous pourrez m'accorder et @ bientôt

:: AntOinE ::
Salut mon gars!!!

J'aurais bien aimé te donner mon avis mais impossible de télécharger tes morceaux, à chaque fois ça me renvoie sur la page d'accueil qui a le monopole des Princes de LU arf...

Bon, ceci dit si je peux me permettre une petite critique sur le site en lui m^me je trouve que c'est pas ça du tout, beaucoup trop... bleu... kitsh... enfin pas trés punk quoi... et puis avec un manque d'originalité, on dirait une page faite avec les modéles de base de dreamweaver... Sans vouloir te vexer toi et tes potes vous êtes là pour faire votre pub, et là votre site il est pas trés accrocheur, on a pas envie d'y rester fouïner et c'est ça qui est dommage; d'autre part la vidéo n'a pas grand intérét, elle en aura comme archive lorsque vous serez célébre mais pour l'instant elle non plus n'est pas trés accrocheuse...

Je sais, se vendre c'est pas trés punk non plus mais malheureusement il faut en passer par là et ce serait dommage qu'on écoute pas votre zique à cause d'un site "raté".

Voilà, mon but ici n'est pas de vous casser mais de vous aider, et je suis encore dispo pour donner mon avis sur votre zique alors fait moi signe quand ça marchera!

A+
Oulaa, bah c pas trè trè sympa tout ça ... :(

Bon c'est pas grave. Pour ce qui est des morceaux, je corrige le problème en ce moment même, donc le temps de tout ré-uploader, et ça fonctionnera.

Sinon la 'petite' critique fu tout de même assez longue ! Mais c'est pas grave, c'est une critique quand même. Pour ce qui est de l'interface, j'ai pourtant tout fait moi même, il n'y a aucun modèle derrière ça, mais par contre une bonne parti de programmation pour les scripts. Moi je trouvait que justement la couleur ça changait de ces groupes punk qui se croit obliger de mettre un fond noir avec des A rouges partout !
Comme tu le dit toi même :

Citation : bleu... kitsh... enfin pas trés punk quoi...

Comme si parce que on fait du punk fallait suivre une "norme" qui dit que les pages webs de groupes punk sont comme ça et pas autrement. Nan moi je trouve que ce côté "kitsh" comme tu dit est sympa et attirant, je veux bien admettre qu'il est criar mon bleu, mais bon ça ya toujours moyen de changer, j'ai jamais dit que j'été borné o point de dire 'non je ne changeré pas !!' c pour ça ke je demande d avis !

Bon, je crois que j'ai fait le tour, dans 10 minutes les morceaux seront dispos donc les critiques sont encore les bienvenues !

AntOinE
Sorry j'ai oublié le sujet de la vidéo, oui je sais elle est naz mais bon, c'est écrit juste au dessus et puis c'était juste un trip comme ça (ahlala si on a même plus le droit de tripper !! ;) )
Bon, si c'est fait exprés je m'incline... mais c'est vrai que ça m'a pas donné envie de rester un bout de temps sur le site...

Sinon en ce moment j'écoute "Rentrée Hygienique" et ma premiére impression c'est que... je peux pas trop me prononcer en fait parce qu'on comprend pas grand chose à ce qui se passe, contrairement à ce que tu dis je trouve que c'est pas ecoutable en l'état donc impossible de "juger" de la qualité du morceau en soit; on comprend pas le texte et d'ailleurs on n'entend quasimant pas la voix, la guitare est trop en retrait et la batterie trop crillarde, quand à la basse j'ai l'impression qu'elle est pas trop en place mais j'en suis pas sûr tellement on entend que dalle... je vais essayer un autre morceau mais vu ce que tu as écrit plus haut j'ai bien peur que ce soit le même probléme... j'attendrais le mois de fevrier avec vos nouveaux titres pour me faire une meilleure idée!

A+
Rrrrohh t'éxagère un peu là quan même ! Bon ok rentré c pas la ^mieux enregistrer
prends une reprise ou sabrina ;)
Ah!!!!!!!! Sabrina!!!!!!!!! :aime:

Effectivement c'est un peu mieux enregistré (un peu...), ya de l'idée, ça mériterait d'être retravaillé ça messieurs parce que niveau placement :non:

En fait ya des ratés un peu partout, il faut retravailler la partie guitare et surtout le solo; le batteur se lache et ça donne pas mal d'énergie mais il maitrise pas tout! Le bassiste je peux pas trop dire car comme sur "Rentrée..." on l'entend pas assez, c'est un peu de la bouillie son "son"; le chanteur n'a pas de voix mais c'est pas ce qu'on lui demande dans ce style de zique, par contre il faut revoir le texte... pas dans son contenu mais dans sa forme! et oui, le "flot" n'est pas quelque chose reservé uniquement au rappeur c'est un outil rythmique au m^me titre que la basse ou la batterie qu'on se doit d'utiliser dans toute musique où il y a du chant, il faut respecter la métrique c'est super important!!! Et c'est pas la peine de se cacher derriére l'anticonformisme en disant que c'est voulu pour justement ne pas faire comme les autres ça ne prend pas avec moi, ici c'est certain que ça n'est pas volontaire c'est tout simplement de la maladresse, quand ce sera fait exprés ça s'entendra et ça apportera un "plus" au reste mais ça c'est une autre paire de manche m^me les plus grands n'y arrivent pas forcément!!! Et soit dit en passant si tu écoute les Sex Pistols c'était les rois de la métrique, rien ne débordait à ce niveau là.

Bon, ceci dit j'ai pas écrit ça pour me defouler mais juste pour dire que c'est un titre qui vaut vraiment la peine d'y travailler un peu plus, c'est bon les gars pas besoin de vendre votre matos y faut continuer!!! :bravo:

:clin:
Bon ben écoutes merci d'avoir passé du temps pour nous. :D:

Je tiens juste a préciser deux trois petits points :

- lors de cet enregistrement, c'était la première fois que nous jouyons (oula) avec notre bassiste, donc forcément on se découvrait un peu. C'est pas pour donner une excuse mais juste éclaircir un peu. Donc il ne connaisait pas les paroels a fond et tout et tout.

- Cette session enregistrement n'a durée que 4 jour (découverte du nouveau bassiste comprise).

- L'enregistrement s'est fait grâve a un seul micro o milieu du mini "studio" et sur une casette audio. Donc forcément le passage K7 audio -> MP3 en prends un sacré coup !!!

- Depuis nous avons des nouveaux morceaux qui ont style un peu différent, et moins confus a mon avis. Sabrina, Rentrée Hygiénique et Holidays sont des rescapés des anciens morceaux.

- On ne peut répété que rarement (cf. bio) ... :(

- Et je crois que c'est tout en fait ! :clin:

Voilà, bah sinon ça fait quand même plaisir car les critiques sont tout de même justifiés, et nous les acceptons. (Bien que déçu de ne pas pouvoir faire entendre nos nouvelles créations, patience, février ... :(

Voilà, au suivant ;) lol ben si si y'en a qui veulent écoutés aussi, qu'ils n'hésitent surtout pas, lé critiquent sont attendut lé bras ouverts !

@ + tous ;)

Salut,

je remet cet ancien sujet à jour, sachant que nous avons réenregistré quelques morceaux piste par piste, et mixer maison avec ce qu'on a !

J'attends vos critiques et impressions avec impatiente.

http://www.acidspike.net pour le site complet !

Voilà, merci d'avance

AntOinE
Je viens d'écouter Sabrina.

C'est pas mauvais, c'est frais.

Ca rappelle un peu Elmer Food Beat mélangé à du Blink 182 et pis un autre truc dont j'ai oublié le nom (999 Luftballons ????).

Alors, un peu de critique :

- Voix parfois pas vraiment en place (fin de phrasé qui tombe à coté)
- Batterie aux breaks parfois non appropriés
- Peut-être (pas sûr) un peu trop de disto sur la guitare qui sème la confusion
- Ca manque grave de choeurs (ou d'une voix à la tierce) sur certains passages histoire d'étoffer la partie vocale.

Continuez.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.