Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseilles pour du matos live (hardtek)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseilles pour du matos live (hardtek)
Salut t-cel !
Je suis comme toi je veux faire du son hardtek mais je débute aux machines.
Je peux pas trop t'aider parce que je ne connais pas grand chose non plus dans le matos de live.

Je voulais savoir: Est ce qu'il existe un sequenceur ou une boite à rythme ou l'on puisse brancher de la mémoire (disque dur ou disquette zip) pour importer des samples? Si oui quel model :?:

mci davance
www.myspace.com/alienbazarodin
2

Citation : Je voulais savoir: Est ce qu'il existe un sequenceur ou une boite à rythme ou l'on puisse brancher de la mémoire (disque dur ou disquette zip) pour importer des samples? Si oui quel model



Oulala c pas d'une clarté absolue ca!! En gros tu voudrais pouvoir jouer des samples...
Alors juste pour le vocabulaire (ca fait pas de mal de temps en temps): par définition, un sequenceur sert a sequencer, c'est à dire à stocker dans une machine (hardware ou software) une suite d'informations décidant qui doit jouer quoi à quel moment. Le sequenceur n'est donc pas un instrument à proprement parlé, c'est le chef d'orchestre. De même, une boite à rythme sert a sortir des sons de percussions, la plupart du temps figés (comme sur les BAR Boss) ou parfois à modélisation analogique, dc éditable (comme la ER1 de Korg ou la JunoXbasse). En aucun cas tu pourras sampler avec une boite à rythme...si c'est le cas ca s'appelle un sampler.