Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Label et mes compos.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Label et mes compos.
Bon voila ca serait super sympa que vous écoutiez rev' et digitalzone sur www.rb-301.fr.st
Déja laquelle préférez vous?
Ensuite est ce que vous pensez que en s'attardant sur le mastering(pour l'instant j'ai pas les outils nécéssaires) ca vaut le coup d'envoyer ces compos a un petit label?
Merci d'avance et si pouviez me donnez des conseils pour progresser ca serait super cool(je débute en MAO).
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une critique?
Non parce que moi j'adore JMJ.
12
Ah Inu, t'es bien dur, je trouve :)
Si je me souviens, vous êtes deux jeunes gars dans les 15-16 ans, non?
C'est pas mal, qd même, bien construit tout ça
C'est normal de débuter par des choses de ce genre
Je veux dire que s-evasion, freezik et digitalzone font bcp trop rengaine
Je m'explique : au plan de l'écriture elle-même, ces titres sont bcp trop prévisibles
Les harmonies, les mélodies sont vraiment des clichés de dance music qui ne vous mèneront pas loin
Idem pour les arrangements, les sons, qui font trop penser à des démos de synthés impersonnelles
Rev, c'est bcp plus la voie que vous devriez emprunter - des arrangements moins évidents, expérimenter avec les sons

Tu parlais de JMJ, pour moi ce n'est certainement pas un reproche, j'ai toute la collection, c'est un peu ma jeunesse :clin:
Mais rétrospectivement, les trucs faciles de Jarre qui me plaisaient à 15 ans ne m'attirent plus du tout, alors que je suis tjs impressionné par le côté épuré de Oxygène, les trouvailles sonores de Zoolook, le coup de théâtre ambient de Cousteau, l'expérimentation exotique des Concerts en Chine
Je n'écoute plus Rendez-vous 4, et tous ces trucs super commerciaux et faciles, où tu devine à l'avance quel accord ou quelle note va sortir

Donc mon conseil : creusez le côté Rev