Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Label et mes compos.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Label et mes compos.
Bon voila ca serait super sympa que vous écoutiez rev' et digitalzone sur www.rb-301.fr.st
Déja laquelle préférez vous?
Ensuite est ce que vous pensez que en s'attardant sur le mastering(pour l'instant j'ai pas les outils nécéssaires) ca vaut le coup d'envoyer ces compos a un petit label?
Merci d'avance et si pouviez me donnez des conseils pour progresser ca serait super cool(je débute en MAO).
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une critique?
Non parce que moi j'adore JMJ.
12
Ah Inu, t'es bien dur, je trouve :)
Si je me souviens, vous êtes deux jeunes gars dans les 15-16 ans, non?
C'est pas mal, qd même, bien construit tout ça
C'est normal de débuter par des choses de ce genre
Je veux dire que s-evasion, freezik et digitalzone font bcp trop rengaine
Je m'explique : au plan de l'écriture elle-même, ces titres sont bcp trop prévisibles
Les harmonies, les mélodies sont vraiment des clichés de dance music qui ne vous mèneront pas loin
Idem pour les arrangements, les sons, qui font trop penser à des démos de synthés impersonnelles
Rev, c'est bcp plus la voie que vous devriez emprunter - des arrangements moins évidents, expérimenter avec les sons

Tu parlais de JMJ, pour moi ce n'est certainement pas un reproche, j'ai toute la collection, c'est un peu ma jeunesse :clin:
Mais rétrospectivement, les trucs faciles de Jarre qui me plaisaient à 15 ans ne m'attirent plus du tout, alors que je suis tjs impressionné par le côté épuré de Oxygène, les trouvailles sonores de Zoolook, le coup de théâtre ambient de Cousteau, l'expérimentation exotique des Concerts en Chine
Je n'écoute plus Rendez-vous 4, et tous ces trucs super commerciaux et faciles, où tu devine à l'avance quel accord ou quelle note va sortir

Donc mon conseil : creusez le côté Rev
Ecoutez ce qui se fait maintenant ds ce genre-là : Plaid, Isan, Boards of Canada et compagnie, et comparez la structure de vos morceaux aux leurs
Prenez chacun de vos sons séparément et demandez-vous si il n'est pas trop commun (par exemple, les sons de piano que vous employez)
Cherchez à créer qqchose que vous n'avez jamais entendu ailleurs sous cette forme
(au passage merci pour mes prods :) )
13
Merci beaucoup Khoral...
14
AH oui c'est vous les deux djeunz de 15 ans ! Ah ben la bien sur faut perseverer et votre style evoluera a force de travail et d'ecoutes diverses :clin:

Continuez bien sur !! :clin:
15
Comment il se rattrape, Inusable :bravo:
De rien, Rb, et n'hésitez pas à nous faire écouter vos nouveaux travaux
16
Alors la moi vu ce que vs faites deja, jpense que ca devrai de plus en + le faire.a cet age la jpensai qu a deconner.
:bravo:
Warpboy@kagura lab...
17
En faite pour l'instant on est pas 2 djeunz parce que ca fait 1 an que compose tout seul. Mon pote s'est découragé a cause de cette m... d'Isis qui ne marchait jamais. Mais la il reprend et tres fort puisqu'il va acheter une MC-909 :lol: :lol:
Voila sinon vous savez pas comment je peux encoder mes morceaux en MP3 parce que la j'ai fait un Bounce sur Logic SoundTrack mais je n'ai qu'un fichier wav a 40 Mo donc pour le mettre en téléchargement ben je suis obligé de le compresser seulement comment faire?
Sinon Inusable c'est pas la peine de te ratrapper, je concois tres bien que ce ne soit pas ton style de musique d'ailleurs moi non plus par contre mes dernieres prods ca ressemble plus a mon style. :clin: :clin: :clin:
Merci encore a vous tous.
18
19
C'est super sympa mais je n'ai pas l'ADSL!
Alors 10 Mo je ne peux pas.
Sinon est ce qu'on ne peut pas en trouver sur les CD computer music?
20
Arg
Cherche dans des magazines