Partagez vos reprises !
- 1 658 réponses
- 142 participants
- 63 688 vues
- 158 followers
Doc Plus
36484
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Fyl MorningStar
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
976 Posté le 01/03/2023 à 07:44:11
Citation de sonicsnap :
Tu veux dire la chanter par exemple un demi ton en dessous? Je ne suis pas sûr: il me semble avoir toujours remarqué, qu'à moins d'être au delà des possibilités de sa voix, il est plus difficile de chanter juste en descendant qu'en montant.
Pour cette version, je suis déjà 1/2 ton en dessous effectivement...
Sinon, pour ce qui est de monter ou descendre avec ''facilité'', je suis assez d'accord, descendre c'est plus délicat j'ai l'impression... Ça dépend sûrement aussi du morceau... Bref...
0
Fyl MorningStar
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
977 Posté le 01/03/2023 à 08:55:04
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Vous êtes tous ambitieux et placez la barre très haut, les gars ! Queen, U2, rien que ça ! Très belle version acoustique, on reconnait clairement le morceau original des la première mesure. La voix est un peu hésitante, pas toujours juste, on peut déceler un peu de fatigue vocale à la fin ( franchement, je sais pas si j'ai le droit de te dire ça tant je chante pire qu'une casserole rouillée, je trouve pas la hauteur des notes, une vraie cata...) Peut être pourrait tu améliorer la chose en lui donnant un peu plus de chorus, ou quelque chose du genre, ou essayer de monter moins haut. Ce qui est sur, c'est que sa s’écoute, et même très bien, c'est sobre, l'ensemble est beau.
Il ne faut jamais penser que c'est pas terrible, quand on poste un morceau, mais plutôt que c'est pas mal, avec quelques bricoles à changer ou à améliorer. C'est une manière plus optimiste de voir les choses. Comme dit plus haut, c'est intéressant.... A+.
Merci, ma tendance un peu ''pessimiste'' prend parfois le dessus
Mais ca passera
0
Fyl MorningStar
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
978 Posté le 01/03/2023 à 08:58:10
Citation de sonicsnap :
Citation :(but how ?)
J'aurais dit faire et refaire, en s'enregistrant et s'écoutant à chaque fois. Mais c'est sûr que si tu n'as pas confiance dans ton oreille, c'est un problème. Je ne sais pas. Peut-être enregistrer par dessus la voix originale: Les moments où ça tord seraient peut-être plus flagrants. C'est dommage de baisser les bras car tu as une voix intéressante..
Baisser les bras non, mais disons prendre de la distance...
Comme dit, j'ai parfois tendance a me replonger dans mes demons de negativité absolue mon concernant...
Je vais reflechir a tes suggestions et conseils...
Merci
0
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
979 Posté le 01/03/2023 à 10:18:28
A bientôt, j'espère, Fyl MorningStar!
0
Campbieil
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
980 Posté le 01/03/2023 à 18:53:26
Je continue avec ZZ Top et l'emblématique "Gimme all your lovin".
Vraiment intéressant à bosser pour le solo et la production. Une BAR DMX aidée par une vraie batterie pour les cymbales et les breaks, un tambourin qui rentre au 2ème couplet, des claps au 3ème, des sidesticks en croches sur le solo (et peut-être une guitare en ghost notes mais dans le doute j'ai le l'ai pas enregistrée), une guitares ghost notes en flanger sur les break guitares. Beaucoup de petites choses qu'on n'entends pas forcément mais qui rajoute LE truc !
J'ai pas bossé le 2ème solo (qui dans l'original est plutôt une impro pour finir...) et raccourcis un peu.
Malheureusement, ma voix n'a pas pu monter à l'octave, il aurait fallu changer complètement la tonalité et ça sonne plus du tout pareil. Du coup, j'ai fait des quintes... bref la voix c'est pas ça !
Vraiment intéressant à bosser pour le solo et la production. Une BAR DMX aidée par une vraie batterie pour les cymbales et les breaks, un tambourin qui rentre au 2ème couplet, des claps au 3ème, des sidesticks en croches sur le solo (et peut-être une guitare en ghost notes mais dans le doute j'ai le l'ai pas enregistrée), une guitares ghost notes en flanger sur les break guitares. Beaucoup de petites choses qu'on n'entends pas forcément mais qui rajoute LE truc !
J'ai pas bossé le 2ème solo (qui dans l'original est plutôt une impro pour finir...) et raccourcis un peu.
Malheureusement, ma voix n'a pas pu monter à l'octave, il aurait fallu changer complètement la tonalité et ça sonne plus du tout pareil. Du coup, j'ai fait des quintes... bref la voix c'est pas ça !
1
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
981 Posté le 01/03/2023 à 19:19:07
Campbieil > Oui, la voix, bon.. Enfin tu as limité les dégâts. Mais les guitares sont infernales. Pas de doute, on s'y croirait vraiment!
1
[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 19:19:53 ]
ïookem
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
982 Posté le 03/03/2023 à 20:41:17
Salut à toutes et à tous,
Voici ma reprise du titre 1314 d'Arnaud Rebotini (extrait de son album Music Components), à l'aide de l'Analog Four MKII et de l'Analog Rytm MKII d'Elektron.
J'ai utilisé l'astuce de Tarekith "Faking arp Swing" pour tenter de reproduire le swing de l'arpeggio du Juno 60 que Rebotini obtient avec la synchro de la TR909. Elektron n'a toujours pas implémenté de swing sur l'arpégiateur de l'Analog Four et c'est bien dommage.
Je suis venu à bout du morceau en 12 patterns, 4 Kits Analog Four MKII, 1 Kit Analog Rytm MKII.
J'ai tenté de me rapprocher au mieux des sonorités du Juno 60 et du SH-101 utilisées par Rebotini.
Ce genre d'exercice est très formateur pour la composition et le sound design, j'ai utilisé très peu de presets sur l'Analog Four.
Bonne écoute !
0
Campbieil
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
983 Posté le 04/03/2023 à 08:41:01
@ Sonicsnap : Merci pour ton com ! J'aurai bien tenté "Rough boy" mais la voix passera pas !
0
Variaxocaster
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
984 Posté le 04/03/2023 à 10:18:10
Citation de sonicsnap :
Campbieil > Oui, la voix, bon.. Enfin tu as limité les dégâts. Mais les guitares sont infernales. Pas de doute, on s'y croirait vraiment!
Comme sonic, très bonne interprétation des guitares !
Je suis aussi fan de ZZ Top et avec mon groupe on viens d'enregistrer notre version qu'il va falloir maintenant mixer et ça c'est pas une mince affaire !
1
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
985 Posté le 04/03/2023 à 11:38:55
ïookem > Joli travail sur les sons. Bon, par rapport à ce qu'a fait Rebotini, la rythmique est un peu floue et il y a une dynamique dans l'original qu'on ne retrouve pas ici. Normal, les moyens ne sont pas les mêmes. Mais ta version a un coté "sauvage" intéressant. Pas évident de s'attaquer à ce superbe morceau de Rebotini, chapeau d'avoir osé.
0
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
986 Posté le 04/03/2023 à 12:08:48
Citation :
Du coup, j'ai fait des quintes...
Des quintes de toux?
Bon sinon, pour la voix lead:
Après avoir bouncé ton morceau , tu peux le pitcher pour enregistrer ta voix à moindre effort,
puis remettre ta voix dans la tonalité originale avant de la réintégrer dans le mix.
Ça peut limiter les dégâts. Les harmonies tu les laisse telles quelles: elle sonnent bien.
Bien sûr plus tu pitches, plus ta voix perdra de son timbre.
0
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 13:07:38 ]
Poykeh
1422
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
987 Posté le 04/03/2023 à 12:18:23
Crystal Gazing (1984) de Mike Oldfield (avec Maggie Reilly au chant et un Fairlight CMI à la musique).
De mon côté, Version 8 Bits avec un Atari 1040 Ste et Noisetracker pour un instrumental mono:

De mon côté, Version 8 Bits avec un Atari 1040 Ste et Noisetracker pour un instrumental mono:

0
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
988 Posté le 04/03/2023 à 12:22:52
Cool! Je ne suis pas loin de préférer ta version à l'original!
0
Campbieil
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
989 Posté le 05/03/2023 à 08:47:35
@ Variaxocaster : merci, hâte d'écouter votre version !
@ Poykeh : j"ai jamais essayé cette technique de pitch, je pensais que ça robotisait trop les voix, mais je vais tenter. Sinon j'ai découvert Mike Oldfield que je connaissais vaguement de nom : pas trop mon truc (bon, j'ai survolé que quelques morceaux dont le hit "moon light shadow") et je pense que je préfère aussi ta version !
@ Poykeh : j"ai jamais essayé cette technique de pitch, je pensais que ça robotisait trop les voix, mais je vais tenter. Sinon j'ai découvert Mike Oldfield que je connaissais vaguement de nom : pas trop mon truc (bon, j'ai survolé que quelques morceaux dont le hit "moon light shadow") et je pense que je préfère aussi ta version !
0
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
990 Posté le 05/03/2023 à 11:28:32
Variaxocaster > C'est aussi "Gimme all your lovin" que vous avez choisi de reprendre? Je vous souhaite de faire aussi bien que Campbieil!
0
Variaxocaster
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
991 Posté le 05/03/2023 à 11:42:47
Citation de sonicsnap :
Variaxocaster > C'est aussi "Gimme all your lovin" que vous avez choisi de reprendre? Je vous souhaite de faire aussi bien que Campbieil!
Oui tout à fait sonic, c'est bien "Gimme all your lovin".
Et merci pour tes encouragements.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
ïookem
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
992 Posté le 07/03/2023 à 13:52:57
Citation de sonicsnap :
ïookem > Joli travail sur les sons. Bon, par rapport à ce qu'a fait Rebotini, la rythmique est un peu floue et il y a une dynamique dans l'original qu'on ne retrouve pas ici. Normal, les moyens ne sont pas les mêmes. Mais ta version a un coté "sauvage" intéressant. Pas évident de s'attaquer à ce superbe morceau de Rebotini, chapeau d'avoir osé.
Merci pour ton retour sonicsnap
Pour la rythmique j'ai tenté de reproduire celle de la version album qui diffère nettement de ce qu'il obtient avec la TR909 sur scène.
A tel point que j'ai le sentiment que ses parties rythmiques ont été réalisées par un batteur pour la version album. A mes oreilles ça sonne pas du tout TR909.
Mais je peux me tromper.
En tout cas j'adore ce morceau.
J'ai vu Arnaud Rebotini sur scène en novembre dernier à La Cordo de Romans-sur-Isère et c'était vraiment puissant.
0
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
993 Posté le 07/03/2023 à 15:08:11
Je ne l'ai jamais vu en scène. Ça me brancherait bien. J'ai un pote batteur qui travaille souvent avec lui depuis assez longtemps.
0
ïookem
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
994 Posté le 07/03/2023 à 16:10:17
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
995 Posté le 07/03/2023 à 16:52:45
Ah sans doute, oui. Il s'appelle Mathys Dubois.
0
ïookem
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
996 Posté le 07/03/2023 à 16:57:48
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
997 Posté le 07/03/2023 à 17:08:22
Oui, c'est ça. Il a aussi joué dans mon groupe pendant un certain nombre d'années.
0
ïookem
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
998 Posté le 07/03/2023 à 19:15:05
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est ça. Il a aussi joué dans mon groupe pendant un certain nombre d'années.
Rhoo La La, la classe !
Parce que la probabilité pour que ma reprise de 1314 soit écoutée par le gars qui connait le batteur du side project d'un de mes musiciens techno préféré, elle est quand même pas énorme !
Il s'appelait comment ton groupe ?
0
sonicsnap
90098
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
999 Posté le 07/03/2023 à 21:46:24
Anonyme
1000 Posté le 13/03/2023 à 14:34:35
Arnaud Rebotini - Live Elektronized Version
Comme je connais pas du tout l'original....Bon, je vais quand même ramener ma fraise, que ça plaise ou non....
C'est (un peu ) chargé, truffé de sons électroniques...Mais en même temps bien rythmé, et riche, profond, les multiples sons s’enchevêtrent. C'est étrange, enfin pour moi de réaliser un truc pareil sans le moindre clavier, preuve que je suis à la rue en musique actuelle. Au final, j'aime bien. Je peux aussi essayer de caser mon mot favori "surprenant".
Mike Oldfield - Crystal Gazing Pareil, je vais pas vous mentir, je connais pas l'original....Mince alors. On reconnais toutefois (un peu) la patte de Oldfied, faut vite apprécier, car le morceau ne fait que 1"37. C'est bien aussi. La mélodie est intéressante, le son de synthé est doux. Je suis toujours pas à l'aise avec les termes musicaux, pas grave.
Comme je connais pas du tout l'original....Bon, je vais quand même ramener ma fraise, que ça plaise ou non....
Mike Oldfield - Crystal Gazing Pareil, je vais pas vous mentir, je connais pas l'original....Mince alors. On reconnais toutefois (un peu) la patte de Oldfied, faut vite apprécier, car le morceau ne fait que 1"37. C'est bien aussi. La mélodie est intéressante, le son de synthé est doux. Je suis toujours pas à l'aise avec les termes musicaux, pas grave.
0
- < Liste des sujets
- Charte