Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 462 réponses
  • 135 participants
  • 48 722 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
321
En fait, il y a dans ce topic deux catégories de reprises: Celles qui se démarquent franchement de l'original et celles qui essayent de le reproduire au plus près. La tienne Jean-Marc est un peu entre les deux car si tu as fait en sorte de rester dans le style de l'original, tu l'as fait avec tes propres sons, et ça marche très bien.
322
Je ne connaissais pas ce thread, j'en profite du coup. Désolé Sonic tu connais déjà !
C'est une reprise de The Strokes, en ce moment je fais beaucoup de ré-arrangement, ré-interpretations, donc attendez vous à me revoir ici.

Pour le débat en cours, sur celle-ci, c'est complétement une ré-interpretation assez différente de l'originale, mais dans la même vibe.

https://www.youtube.com/watch?v=v3p8AA0UWlA

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 20:07:16 ]

323
Une petite reprise guitare/voix datant d'il y a un an, (sur)mixée sur Cubase 8 Element (je suis très amateur)



Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

324
Citation de Rhingo :
c'est complétement une ré-interpretation assez différente de l'originale, mais dans la même vibe.


Très sympa même si avec le côté mellow rend la chanson un peu longuette à écouter du coup. Le fait que la voix ne soit pas au centre rend l'écoute moins agréable, en ce qui me concerne. Il y a des trucs sympas dans le chant.

Citation de Grandcharles :
Une petite reprise guitare/voix datant d'il y a un an


Sympa aussi, et c'est du live donc l'effort est louable. Je trouve juste que le chant est un peu trop maniéré et un peu trop dans l'imitation de l'original. Le ton plaintif convient bien à Kurt Cobain, jeune star mal dans sa peau, mais pour une reprise je trouve que ça fait moins crédible et un peu forcé.
325
Je continue de tenter des reprises guitare voix

Du Neil Young cette fois ci, The Needle and the Damage done



Rien de technique pour l'enregistrement, juste le telephone
326
Grandcharles > Ben elle fonctionne ta reprise. Tu as une bonne voix, bien "cobainienne".

Fyl MorningStar > "The Needle and the Damage Done"! Un grand classique des feux de camps dans les années 70. A l'époque, quand on apprenait à jouer de la guitare, on passait à un moment ou l'autre par ce morceau. Pas grand'chose à dire de ta version qui tient la route. A la rigueur, on aimerait un peu plus d'intention dans le chant, mais c'est tout relatif parce qu'on ne peut pas dire que dans la version originale Neil Young attaque beaucoup, mais comme il chante haut, ça fait plus illusion.. Mais bon, sans ça ta voix est valable, pas de souci.

327
Merci pour vos commentaires !

Jean-Marc : J'avoue que je ne savais pas trop comment l'interpréter autrement, mais le rendu ne pas pas déplu.

Fyl : J'aime bien tes covers (même si je ne commente pas souvent ;) )

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

328
Commenter n'est pas très difficile. Merci à tous ceux qui partagent leurs travaux!
329
Citation de Grandcharles :
Merci pour vos commentaires !

Jean-Marc : J'avoue que je ne savais pas trop comment l'interpréter autrement, mais le rendu ne pas pas déplu.

Fyl : J'aime bien tes covers (même si je ne commente pas souvent ;) )

Charles


No worries, c'est gentil
Tu devrais poster plus souvent, t'assures je trouve
330
Je te remercie. J'en ferai d'autres. Je peux peut-être poster celle-ci en attendant :



Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...