Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 525 réponses
  • 136 participants
  • 51 906 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
691
Hej !
Je partage ici deux reprises faites il y a au moins 15 ans (peut-être 25)
Avec Cubase VST sur un PC, armé uniquement de VST gratuits. :lol:

4515066.png

Les avis sont les bienvenus :bravo:

4515069.png
(À la réflection, je me demande si la guitare utilisée dans ce morceau n'est pas un sample plutôt que ma guitare de l'époque...)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

692
J'ai déjà tout dit ailleurs concernant ces reprises. C'est très bien. Et c'est l'occasion de rendre hommage à tous ceux qui mettent à disposition leurs softwares gratuitement, qui n'ont souvent rien à envier par leur qualité à des logiciels commerciaux.
693
Je viens de faire une reprise de Wrecked d'Imagine Dragons. Pas fan du tout du groupe mais ce titre est un pur bijou.
Ma fille de 8 ans fait ses premiers pas au clavier. a vos avis si vous avez 3 minutes pour nous :-)

Olivier de R&O

694
Comme promis, et notamment pour je ne sais plus qui dans ce fil , une version plus récente de cette mélodie avec une autre guitare un autre micro, un autre préampli et surtout en évitant la carte son de l'ordinateur qui malheureusement au mix me bousille une partie du son. :nawak:
Donc le son est rentré directement dans le camescope et si possible jamais retouché.si ce n'est le volume. Cette version est encore améliorable, j'ai raté quelques trucs, par contre il n' y a aucun effet ajouté ni aucun plug.:8) Tant pis pour ceux qui n'aiment pas la guitare. (n'en dégoutez pas les autres, merci).



En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

695
Citation de r&o :
Je viens de faire une reprise de Wrecked d'Imagine Dragons. Pas fan du tout du groupe mais ce titre est un pur bijou.
Ma fille de 8 ans fait ses premiers pas au clavier. a vos avis si vous avez 3 minutes pour nous :-)


Loin de moi l'idée d'être méchant ou autre, mais mes oreilles ont souffert...
Pourtant, ça pourrait être pas mal:
- Ne pas doubler la voix sur le refrain ou alors l'harmoniser
- La guitare saturée est dégueulasse (désolé, y'a pas d'autre mot), trop forte, le son totalement inapproprié.
- Le Mix est vraiment à revoir, l'équilibre basse/batterie ne rend pas l'assise qu'il faudrait.

Il n'est jamais agréable de prendre des critiques négatives, mais ça peut vous faire avancer si vous prenez le temps
d'étudier les arguments développés.
Note positive: Continuez et ne vous découragez pas, il ne manque pas grand chose pour que ça tourne, et j'encourage la
petite à continuer le clavier :)

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

696
r&o > Arkonis est dur, mais on ne peut pas lui donner tort. Perso, je ne suis pas contre le principe d'une guitare saturée. Ça pourrait être une bonne idée, mais là, le son est trop criard pour ne pas dire strident et surtout, il écrase tout. Il y a du bon dans le chant mais les parties doublées manquent d'assurance. Il y a beaucoup à revoir dans ce morceau mais je suis persuadé que vous êtes capables d'en faire une version bien meilleure.

milsabords > C'est toi qui as arrangé ce morceau pour pouvoir le jouer à la guitare seule? C'est assez réussi.
697
Oui. J'avais ça dans la tête depuis toujours et j'ai été rechercher une vidéo sur youtube pour bien repartir de l'original ...

Ma guitare était accordé en mini open tuning de "ré", mais seul le mi grave était accordé en ré.. Alors d'oreille et à taton j'ai regardé où se plaçait la mélodie sur le manche. ça on peut toujours le faire., mais ensuite il faut un peu de basses des accords, etc ..
.
C'était pas cadeau mais ça paraissait faisable.et ça prend du temps c'est sur.
Petit à petit on arrive à jouer plus vite , puis on arrive à jouer plus vite en dépassant les difficultés qui viendraient sinon casser la fluidité du rythme. et au bout d'un moment on tient le bon bout.. Mais ça ne m' a pas suffit,

Comme je connaissais le compas de la rumba catalane ( mouvement de la main droite ) , j'ai eu l'idée de faire une intro en rumba catalane en prenant simplement les accords du morceau tels que je les ai mis en place autour de la mélodie.
Là ça se complique évidemment, mais le pire ce sont les transitions, passer des parties où j'utilise ce type de doigté aux parties qui suivent (je résume) , si on ne veut pas de casse de rythme il faut vraiment s'accrocher (c'est du sport), les gens ne doivent pas sentir qu'on bute sur une difficulté en fait, et si on ralenti un peu quelque part ça doit être voulu et non subi. Je fais au mieux, mais c'est toujours une sacrée aventure de jouer ça.
Donc en ajoutant cette intro et la digression en partie 2, ça complique nettement l'affaire et il m' a fallu encore plusieurs semaines pour arriver à accrocher tous les wagons.
Quand on joue comme ça c'est comme si on maniait une moto de cross et de trial à la fois, il faut passer les escarpements vaille que vaille sans mettre le pied à terre. Au final, c'est jouissif !

Voila donc, j'ai écouté la mélodie, le piano, et j'ai fait au mieux en essayant de coller à l'original car il est vraiment bien ficelé. La digression en partie 2 pourrait donner l'impression que je vais m'évader plus longuement ... Mais non. et c'est très bien comme ça (du moins pou r l'instant).

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 15:46:06 ]

698
699
merci sonicsnap, j'avais posté ici une seconde fois la vidéo qui est un peu plus haut par erreur, je viens de m'en rendre compte et je viens de rectifier. Voici donc un autre thème.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

700
Ça, c'est une chanson que j'aime énormément, notamment chantée par Juliette Gréco. Merci de l'avoir reprise! Ta version marche très bien! C'est marrant, tu fais encore une intro qui semble n'avoir que peu de rapports avec la chanson choisie. Enfin ça ne gêne pas du tout, c'est bien comme-ça.

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 12:27:31 ]