Sujet Avis

• 284 vues
1 Avis
Bonsoir, je suis preneur de tout avis, conseils où astuces pour terminer ce track, je suis pas encore satisfait!
Précision, je n'ai pas de plug et/où d'ordi dédié pour faire de la correction.
Tout est joué *old school"
Sequencer Yamaha RM1x
Synthés hardware
Périphériques audio
Table de mix analo
AKAI DR4d

Track:https://youtu.be/VzWXjjpcDPw
Merciiiii...

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 20:45:57 ]

Le son est excellent et la compo très bonne aussi, ça fait envie ! Vive le hardware :8)

Pour moi, tu as fait 99% du morceau, reste plus qu'à conclure : après ça ferait trop long à mon goût.

Les bons contes font les bons adultes

Citation de Panse-bête :

Je partage l'avis de Panse-bête. C'est très réussi. Les différentes parties s'enchaînent bien. Les breaks sont bien placés. Rien à jeter. Le morceau est très entraînant. Il ne manque plus que le final. Merci pour le partage. :bravo:
Merci du retour, effectivement je pense a une fin genre Gong et reverbe longue décroissante voir légèrement flanger.

Là où je ne suis pas satisfait est sur le milieu du spectre audio.
Le bas du spectre, j'ai pas mal bossé, le source et le juno 106 sont en doublon sur la ligne de basse
le MicroMoog sur la monté de filtre
l'ARP axxe est sur le lead,
Le MKS-50 pour les brass style CS-80,
RM1X & TR505 son't sur les drums, ddd-1 exclusivement pour la descente de Toms.
Le reste DX7, Trinity plus sont les sons qui gravitent autour de tout ça.

J'utilise du Dbx 160A pour la compression
Lexicon PCM70 et TC Electronic Mone pour les reverb
Roland SD-330 et Yam SPX pour le delay
DoD en rack pour du chorus.
compos-2899028.jpg

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 11:35:30 ]

Vraiment bien ce morceau TheJarrian!En effet manque plus qu une fin mais bon au de l arrangement general tu vas nous faire ca aux ptits oignons.Question pour mettre en ligne ta compo tu utilises quoi?T as un interface audio? Tu gères comment? yu repiques en ADAT de ton DR4? Le mix est bon en tout cas.
Ca arrache ton truc, super :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

_Cobi_ oui je récupère via le fichier ADAT qui a enregistré les 4 sous groupe de ma table analogique.
Sinon effectivement j'ai une vieille fast track pro de M-Audio, mais je ne suis pas sur qu'elle offre un bon résultat...

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 22:16:36 ]

Très sympa, ça sonne vraiment… Est-ce parce ce que c'est que des intrus analogues ? (peut être que ça tape un peu trop, j'ai dû baisser le niveau pour écouter, mais bon là j'écoute sur mes enceintes PC…)
Juste un petit reproche : les breaks tombent toujours pareils. Je verrai bien des petits effets sur les silences histoires de varier et d'enchaîner (ou une petite voix, un sample, une guitare ?)
Super boulot en tout cas ! :)
Le son est bon
Merci