Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernières prods deep & funky house

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dernières prods deep & funky house
Salut,

Comme d'hab les commentaires que je donne ne valent que pour moi (n'étant pas un friand de house).

Donc, je trouve ça très bien au niveau prod e tout et tout.....ça sonne bien, propre, on sent le travail derrière (j'ai écouté Busta, Lady et Sun).
Par contre, je trouve ça trop linéaire : pas assez de variations dans l'ambiance, les boucles tournent trop longtemps (enfin, si ce sont des boucles bien sûr), j'aime pas trop l'effet sur la voix dans Sun (elle parait sonner légèrement faux par moment, c'est peut-être voulu en fait et une question de gout).
Je pense que l'on retrouve trop les canons de la house dedans (par ex : l'effet de filtrage dans Busta) mais comme je dis, je suis pas un fou de house donc ....

Voilà pour quelques remarques, respect pour le travail.

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Salut je viens d'ecouter c pas mal
mon preferer est busta il manque juste une bonne basse qui tourne bien
bonne continuation
@+
ludo


Ludo
3
Moi au contraire je pense qu'il faudrai insister plus sur le traitement du son, les filtres, etc pour donner du relief a tout ça, tant qu'a faire du dancefloor il faut faire monter la sauce.
Les morceaux sont soit trop longs soit trop courts, il faut choisir entre format radio ou tu dois vite installer ton morceaux ou le format maxi ou au contraire il faut prendre son temps pour faire monter la sauce.
Il manque un gimmick accrocheur, quelque chose qui identifie tout de suite le titre.
Il faut que sur au moins un titre il y ai une vrai ligne de chant ou du moins un vrai refrain "catchy".
Il me semble avoir entendu 2/3 passages ou tes samples "frottent" et quelques "fla" de drums, il faudrait faire attention a ça pense a bien bien découper tes samples et bien caler tout ça (même si des fois un sample mal calé ou bien bizzarement loopé peut faire sonner un titre mais bon c'est pas a chaque fois :D: ).
4

Citation : quelques "fla" de drums

:???: Tu peux m'expliquer stp, ça m'a l'air important ça...
5
Quand 2 sons (par exemple de kick ou de snare) se chevauchent et ne sont pas complètement calés ça donne un fla, il faut être très précis sur le calage rhythmique des samples, tu peux éliminer ce problème en filtrant ton sample pour enlever ses drums, ce qui évitera qu'ils se chevauchent sur ta "vrai" loop drums ou alors tu cales a mort ton sample sur ta loop batterie (avec recycle par exemple tu peux entièrement découper ton sample en autant de bouts que tu veux pour ensuite les recaler pile poil sur une loop batterie).
6
Merci pour vos critiques :bravo:

J'utilisent pas de boucles telles quelles (cf. clearing), je sample des petits bouts sur des disques puis je les découpe et parfois les rejoue pour créer d'autres patterns...

Sinon pour le côté répétitif je suppose que c'est un peu le style qui veut ça mais je suis d'accord. C'est un peu un problème récurrent chez moi (je l'ai entendu chez plein de gens, du label au DJ).

Citation : Je pense que l'on retrouve trop les canons de la house dedans

Oui c'est sûr ! La house est-elle un style à part entière avec ses gimmicks, tel le rock basé sur des riffs de Gibson saturé et ses solos obligatoires (sans parler de la grille du blues et de ses 12 mesures qui ont donné tant de sublimes morceaux) ? Large discussion :clin:
7
Mes dernières démos (pas pré-masterisées, j'espère faire ça en studio). Merci pour vos commentaires :clin:

Cliquez pour écoutez mes tracks
8
Ben je fait les deux :oo: non seulement je les découpe (à la mimine, c'est peut-être à cause de ça) puis je les cale bout par bout sur les temps dans Cubase ou je les déclenche par midi dans mon sampler virtuel mais en plus je les filtre ! Ma technique doit être perfectible c'est sûr.

Je vais checker ça, merci pour le conseil ! :bravo:
9
Moi franchement jsui fan y a une bonne qualite sonore ( bon evidement on redemande encore d basse lol ) mai c vrai que c trop lineaire et repetitif sa fai boum cha boum cha boum cha tu puorrai faire un un break boumboumboumboum m m m m m reverse cymbal et c reparti et pis aussi les voix la au debut ca va au mileu tu en peu plus de l es entendre a la fin elle ton bousilles t oreilles lol sinon franchement c du bon boulot rien a envier au bob sinclar ( sauf peu etre son salaire lol )
10
J'ai écouté mais je recommencerai plus tard car ton premier titre j'ai carrément pas pu l'écouter et lady s'est retrouver avec une pire perte de qualité mêm pa 1 minute après l'intro...(à noter j'aime bien la voix...sample ?)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007