Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 134 040 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Ose :
Citation de jensouniev :
Aïe ! Aïe ! Aïe !
On va se faire fermer si ça continue à commenter ici. Ne me l'énervez pas s'il vous plait !


Rien compris.


On était parti pour faire de ce fil de discussion un simple aiguillage, via des liens, vers les compos de chacun dans les différents fils dédiés (mais sans empiéter dessus !), ou vers les autres plateformes. Pour éviter de se faire taper sur les doigts pour cause de doublon, il ne faut pas commenter les pièces ici. On clique sur le lien et on commente là-bas. Sinon, Doc Plus va être obliger de faire son job de modo. Et vu que l'idée de ce thread ne lui parait pas débile à condition que chacun joue le jeu, on serait des chics personnes en lui évitant cette déconvenue. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

62
x
Hors sujet :
Doc a demandé logiquement d'éviter le cross-post, c'est à dire de commenter ici des trucs qui sont déjà sur Audiofanzine. Genre on va pas mettre un commentaire ici à une compo alors qu'il y a des avis compos, ou encore si la personne a déjà posté dans "vos compos" et qu'il y a donc déjà un thread dédié.

Il n'a pas interdit de commenter, sinon (les trucs youtube, soundcloud). Ou alors ça m'a échappé et je ne vois même pas au nom de quoi il l'interdirait. :noidea:



J'ai beaucoup aimé. Peut-être à mon goût un petit manque d'adéquation entre les sons de drums et le reste de la track. Et la fin est un peu abrupte. :mrg:

Citation de tguyfr :
Un peu d'ambient / downtempo :

:bravo: Très cool.

Citation de indeep_stellar :
je sais c'est nul c'est vraiment minimal/house/acid/hippie/deep... mais je pose quand même....

C'est pas nul. :non:

Et, petit conseil perso, ne dis jamais "c'est nul" de ta musique. Ou tu trouves vraiment que c'est nul et tu publies pas, ou tu trouves pas ça nul et t'assumes. :bravo:



Bon, c'est pas d'hier : l'album a été réalisé en 2019, mais le clip est tout neuf et vient de sortir sur Youtube, alors...

[ K r i s t O ] : composition & Piano (+clip) / moi : arrangements, accompagnements, production, mixage.



Le nouvel album avec les mêmes vient de sortir, lui. Teaser.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 10:16:42 ]

63
Citation :
Citation de indeep_stellar :
je sais c'est nul c'est vraiment minimal/house/acid/hippie/deep... mais je pose quand même....

C'est pas nul. :non:

Et, petit conseil perso, ne dis jamais "c'est nul" de ta musique. Ou tu trouves vraiment que c'est nul et tu publies pas, ou tu trouves pas ça nul et t'assumes. :bravo:


Si tu aimes ce que tu fais alors il y a forcément d’autres personnes qui aiment ce que tu fais. après plus de 20 ans a me dire que ce que je fais est nul aujourd’hui je commence a faire écouter mes productions ici où là….et je tombe parfois sur quelqu’un qui aime ce que je fait….et je tombe aussi sur des critiques qui m’aide à avancer :bravo:
64
Citation :
Et, petit conseil perso, ne dis jamais "c'est nul" de ta musique. Ou tu trouves vraiment que c'est nul et tu publies pas, ou tu trouves pas ça nul et t'assumes.


À moins que tu penses être parvenu à la vibration essentielle originelle avec ta pièce; « le plein du vide ».
Et là, y’a pas plus fort.
:)
65
Dernière compo country, réalisée au Québec. On habite un village qui accueille le plus grand festival country-western-rodéo d’Amérique du Nord , St-Tite.
C’est ce que m’a inspiré ce retour au pays, que j’aime.
Peut-être y aura-t-il des paroles mais pas sur.
Bonne écoute.

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 19:16:22 ]

66
Pas vraiment une compo mais plutôt une live session avec Maschine et deux petits modules Krischer.
C'est un poil méditatif / répétitif :facepalm:.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

67
Cool :bravo:

ça mériterait d'être travaillé sous forme d'un vrai morceau.
68
Avec un plaisir non dissimulé, je vous partage le premier morceau de notre duo Aeronef



Le morceau a une structure particulière (comme tous les autres morceaux à venir :mrg:), faut écouter jusqu'au bout :clin:

www.cowbellstudio.com

69
Très bien fait. Un léger parfum de "come together" au début.
Si je devais faire une petite critique, je trouve que le mix est un peu lisse. Rien qui dépasse. Du coup, malgré sa progression, ça rend le morceau un chouilla linéaire. Mais c'est propre.
70
Même ressenti pour le début, y'a comme un air....
J'aime beaucoup, je vais suivre!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE