Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 9 403 réponses
  • 286 participants
  • 292 743 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
9401
Source67 > Belle production! Arrangement et mix très bien pensés. Au total une belle compo originale, qui a un son (la basse par exemple). Je ne connais pas non plus la chanson de Brassens dont il est question.)
9402
Citation de EransBroox78 :
coucou à tous

une vieille compo (2018) remise au gout du jour

Enjoy !

C'est encore très bon, j'adore ce style :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9403
@Source67 : Une compo originale surtout à cause de son arrangement et en français de surcroît, impossible de retenir mes applaudissements. Ceci étant posé, je me suis rendu compte que je n'avais pas retenu de quoi parlait la chanson. Gainsbourg disait qu'en trouvant le titre, on avait trouvé la moitié d'une chanson, or je serai bien en mal de citer ce titre, la faute à mon supposé traditionalisme qui n'a pas repéré de refrain ou de gimmick qui m'aurait laissé une empreinte. On ne peut pas toujours forcer son style à épouser des notions qu'on peut considérer comme dépassées et le vieux râleur va saluer la performance parce qu'elle mérite amplement de l'être ! :bravo:
9404
Merci beaucoup pour vos retours, ça fait du bien quand on est des mois avec une chanson, le doute peut remplir tout l’espace. J’ai piqué quelques lignes de la chanson Oncle Archibald de Georges Brassens : « O vous les arracheurs de dents » et « Pour payer les violons du bal » je calais sur le refrain et je voulais un dernier couplet et dans ce genre de cas, j’ouvre soit les poêtes soit Brassens, il y a toujours une phrase ou un mot qui débloque la situation.

https://soundcloud.com/67300steve