Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 404 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3761
Citation de Campbieil :
@ plab007 : Marrant et bien réalisé. Cette musique plutôt chill se prête bien à ce duo vocodé (ceci dit j'aurai bien vu la deuxième voix s'énerver contre l'autre et commencer à l’engueuler ^^).


Merci, ça fait plaisir !
C'est marrant, en concevant la voix, je ne pensais pas que ça soit perçu comme 2 voix différentes, mais comme une intonation,... il a juste un detune entre l'une et l'autre.
Je m'amuse à bidouiller les voix de synthèse depuis un bout de temps, et cette réflexion me rappelle un autre clip, pour lequel j'avais intégré 3 voix de synthèses différentes, une fille deux hommes, avec un semblant d'interaction et un duo au final.
C'était en 2008, j'avais bien galéré, et c'était AVANT l'arrivée des "deep fakes" et autre I.A..
On le sentait venir :-)



[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 17:47:29 ]

3762
Campbieil > Parfait! Un parfum d'années 70 vraiment plaisant. Et cette voix toujours tellement expressive. L'arrangement impeccable quels que soient les instruments. On en redemande!
3763
En restant sur le premier morceau : la simple detune de la deuxième voix amène un deuxième personnage, il semble plus énervé !
J'aurai bien vu une "engueulade" entre les deux voix ! Cela aurait marrant...
3764
Merci Sonic, as-tu entendu la similitude de l'intro avec "The Healer" du Alex Harvey Band ? C'était un petit hommage ! ;)
3765
Oui bien sûr! Le morceau le plus emblématique d'Alex Harvey.. Dans le dernier disque de mon groupe, j'ai aussi recréé ce son dans un morceau.

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 18:23:00 ]

3766
Amen ! ;) (ou tout autre similitude religieuse que je connais pas) (le mec qui a pas envie de se mouiller^^)
3767
Campbieil, c'est plein d'idées et dans un style que je ne maitrise pas du tout et dont du coup j'apprécie la créativité.
Pla007, ce petit opus m'a bien amusé, c'est plaisant à écouter
3768
Petite question sur vos compo : les protegez-vous (sacem ou autre) ?
Des lors qu'elles sont sur youtube. J'ai bien du mal à aborder l'approche sacem avec les obligations qui en découlent.
3769
Evidemment, quoi de plus précieux que nos créations à nos yeux ? En fait, tout le monde s'en fout. :mdr:
Les probabilités qu'on nous vole quelque chose sont des plus moléculaires. J'ai beau dire mais je dépose à la Sacem :twisted:. Pas forcément tout mais c'est facile maintenant, : un mp3 et zou ! Ce qui en découle ? Rien.
On commence à intéresser toutes sortes de gens si on commence à avoir un gros succès. La Sacem nous fout une paix royale. Pour sécuriser les œuvres, c'est sûr que ça marche et ça rassure. Mais on ne risque pas grand chose. Les chansons sont faciles à voler, donc on peut raisonnablement les déposer.
Si vous publiez sur une plateforme comme SC ou YT, ça devrait vous donner une "date certaine", donc pas de crainte à avoir.

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 19:10:29 ]

3770