Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 705 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
561
Citation de Maxxou32 :
Enfin Snowfall, excellent, je suis parti direct en orbite terrestre, une griffe à la Eno que j'adore, un maître !
:bravo


En fait, j'avais zappé l'écoute de ton morceau en le remettant à plus tard à cause des commentaires désobligeants dont tu l'as accompagné
Citation de Snowfall :
J'ai eu la bonne idée de changer de PC sans avoir fini le mix et je crois que j'ai oublié de sauvegarder correctement la session :facepalm:.
C'est un peu opaque/vaseux du coup, m'enfin.


C'est couillon parce que j'ai bien aimé aussi. :mrg:

Je crois l'avoir déjà dit, mais ne partagez jamais vos morceaux avec des commentaires négatifs ou des excuses anticipées à la con. Ou le morceau mérite pas d'être partagé et ne le publiez pas, ou il le mérite et go, assumez !

En le partageant avec des commentaires négatifs, tout ce que vous faites est de mettre dans la tête de l'auditeur potentiel que ça ne sera pas bien. :non:
562
Oui, c'est vrai, c'est un excellent conseil. Cela dit, le morceau a vraiment été très peu mixé et voulais prévenir les potentiels auditeurs, mais j'en prends note, merci.
563
Citation de linn134 :
Vous savez ce qu'est le Dark Ambient Dub ?
Moi non plus.
Mais j'ai quand même essayé. :mrg:



Ah mais c'est intéressant ça ! Une démarche qui cherche à renouveler l'approche, il y plein de bonnes idées.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

564
Réalisé uniquement avec un Microfreak, voici Rollmops
565
566
Merci Will
Les images viennent de Prelinger Archive
https://archive.org/details/0493RushHourSpaceAge
567
568
Une tit' compo perso avec l'aide de musicos en «télé-studio».
Si vous y cherchez de la malice, vous en trouverez....
Mais ça ne concerne pas AudioFanzine, où courtoisie et dialogue sont toujours agréablement partagés.

Putatif : Qui est supposé, de bonne foi, avoir une existence légale (Barr. 1967).
Rien à voir avec ma chevelure.


Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

569
tu utilise quoi pour tes vidéos ? c'est la deuxième de toi que je vois avec ce "style" .... j'ai envie de critiquer un peu l'aspect robot-sims qui peut rebuter mais comme il me semble que c'est beaucoup de taf, je m'abstiendrai :-) Par contre ça m'intéresse pour éventuellement inclure quelques perso dans un autre genre de "compo" vidéo.

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 10:12:32 ]

570
Citation de coldwave :
tu utilise quoi pour tes vidéos ? c'est la deuxième de toi que je vois avec ce "style" .... j'ai envie de critiquer un peu l'aspect robot-sims qui peut rebuter mais comme il me semble que c'est beaucoup de taf, je m'abstiendrai :-) Par contre ça m'intéresse pour éventuellement inclure quelques perso dans un autre genre de "compo" vidéo.

Salut,
J'utilise des logiciels 3D (Lightwave, DAZ, Poser...) et je fais le montage vidéo sur Première. J'ai fait des dizaines de video :
https://www.youtube.com/channel/UClmfr_oTq3fmIlGLYUPpALw

Tu peux critiquer l'aspect «robot-sims», mais tu m'aiderais davantage en me donnant des liens d'animations dont tu aimes les style, même si ça n'est pas musical. C'est possible ?

Tu as dû remarquer que les musiciens jouaient avec des positions de doigts (ou autre) correspondant aux notes réelles. C'est effectivement un gros travail, perfectible pour faire plus «humain», mais plus «honnête» qu'un play-back «bidon», comme on voit sur la plupart des clips d'animations musicales.

Je travaille aussi sur les «danses» qui posent des problèmes de synchro et qui nécessiteraient aussi des images par seconde plus important pour être plus fluide, mais les temps de calcul deviendraient énormes (Une séquence de 10 secondes peut prendre 8 heures de calcul !)

Je comprends pas bien le projet qui t’intéresses, peux-tu être plus clair, pour que je puisse te venir en aide d'une manière ou d'une autre.
Et puis, une petite critique sur la chanson proprement dite serait la bienvenue !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 12:12:34 ]