Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai terminé mon album ! Venez en écouter des extraits !

  • 255 réponses
  • 40 participants
  • 6 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai terminé mon album ! Venez en écouter des extraits !
Salut a tous !

Je viens de terminer mon album. Des extraits sont en écoute sur mon site :

http://www.mathieupersan.com

Bonne écoute !
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation : Non, pas encore. C'est peut être pour ca que tu ne trouve pas le 'gros son'. Pour le moment, je n'ai pas les moyens de faire le mastering et j'attends de voir si je trouve un label...



Sans aucun doute. C'est donc un mix très propre et une bonne base pour le mastering.

Bon vent !

FillMore
23
Encore bravo, et :up:
24
Tu devrais offrir la possibilité d'écouter tes mp3 les un derrière les autres (je sais pas si techniquement c'est faisable en revanche :noidea: ). Un petit truc qui peut faire qu'u n mec intéressé perd mins de temps à écouter l'ensemble.

Sinon parle nous un peu de ton matos. J4ai vu que tu avais de la batterie au balais. Comment tu fais ? Bon voilà. Histoire de faire UP :lol: .
25
Ter-rr-rribleuuu ! C'est vachement bien comme ambiance je trouve, entre ziggy sardust et portishead, en plus la batterie avec des balais c'est mieux !
Je suis pas très fan du site, alors ke ta pochette est magnifike (on dirait la pochette d' "explosions in the sky")
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
26

Citation : Tu devrais offrir la possibilité d'écouter tes mp3 les un derrière les autres (je sais pas si techniquement c'est faisable en revanche ). Un petit truc qui peut faire qu'u n mec intéressé perd mins de temps à écouter l'ensemble.



pas bete comme idée ! Merci Dom. Je vais me pencher sur le sujet....

Citation : Sinon parle nous un peu de ton matos. J4ai vu que tu avais de la batterie au balais. Comment tu fais ?



Citation : en plus la batterie avec des balais c'est mieux !



Pour la batterie j'utilise "Brush artistry" de chez big fish audio. Pas mal de boucles de balais et des sons séparés (sans vélocité malheureusement....). Avec ca, y'a moyen de faire tout ce qu'on veut ou presque a coup de plugs !

Sinon, j'essaie d'utiliser au maximum de vrais instruments mais c'est pas toujours facile. En fait je joue les guitares, la basse, les violons, le mélodica, l'harmonica, le tambourin et le xylophone en vrai (avec prise micro) et le reste (batterie, cuivres, piano, rhodes etc...), ce sont des samples que j'essaye de faire rentré dans le mix et de faire sonner naturellement en prennat des plugs de low-fi en général...)

Voila ! et merci beaucoup pour ces commentaires ! :D:
27
Benbravo pour la batterie, alors : elle m'a brushée !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
28
29
C'est très cool comme ambiance, j'aime beaucoup :bravo2:
C'est vraiment un ensemble cohérent et très personalisé.
Ca s'écoute facilement, c'est hors des sentiers archi battus du moment, quasi inclassable.
Je te souhaite de trouver un trou pour te faufiler avec cet album dans cette jungle, car tu le mérite. Encore bravo.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

30