Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai terminé mon album ! Venez en écouter des extraits !

  • 255 réponses
  • 40 participants
  • 6 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai terminé mon album ! Venez en écouter des extraits !
Salut a tous !

Je viens de terminer mon album. Des extraits sont en écoute sur mon site :

http://www.mathieupersan.com

Bonne écoute !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non C pas indiscret ... Pour 1000 exemplaires avec pochette 8 pages quadrichromie, t'en a pour 1000/1200 euros HT suivant le presseur ....

Perso je m'oriente vers du 1200 HT pour pas avoir de surprises (chat échaudé craint l'eau froide)

PS: dit nous si on pourri ton thread, on arrete :)
12

Hors sujet : 1HT euro le CD ? non .... :?!:

13

Citation : Le truc qui me plait un peu moins c'est la voix mais c juste histoire de goût



Je confirme que c'est une histoire de goût parce pour ma part, j'aime bien la voix :aime:

Genre posée mais un soupçon de fragilité quand même qui correspond pile poil avec l'univers dans lequel on est embarqué.

C'est du très joli travail même si ça sonne un peu trop petit (dans le sens ou je trouve qu'il n'y a pas le gros son) à mon goût. Est-ce masterisé ?

Encore bravo en tous cas :bravo:
14
flag
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15
Oui oui c'est juste une histoire de goût hein et mes goûts sont pas toujours au top :clin:.
16
Bravo, c'est pas du tout mon style bien qu'éclectique :( , je suis plutot tendance électro :bave: , et pourtant ..... j'accroche deja aux premières tracks :bravo2: , alors tout ce que je peut te souhaiter c'est bonne continuation car c'est bien agréable :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17
Ça sonne vraiment bien, le son est très propre et pro ! Les compos donnent bien et son intéressantes.

Heu un pressage de 1000 c'est quand même énorme, commence avec 250 exemplaires, et vois par la suite, parce que 1000... c'est quasi invendable pour un auto-produit.

Moi je vois mes potes qui galérent déja avec leurs 500 ex. pourtant c'est un groupe qui fait des concerts, qui est dans la presse et tout. Mais bon, sur leur site, ils ont eu 3 personnes qui ont acheté l'album, si on compte tous les potes ça doit monter à 30 personnes et tous ne vont pas acheter l'album, et en concert, même si on met un stand, faut compter avec un peu de chance sur 2 ou 3 exemplaires vendus dans la soirée. Et question concert c'est souvent un ou deux par mois pourtant, donc assez fréquent pourtant.

Le mieux est sans doute de se faire signer, parce que la c'est le labels qui s'occupe de ta promo. ça devrait pas poser de probléme, je trouve le résultat très vendeur. N'hésite pas non plus à envoyer des démos aux magazines. Faut en général compter 20 à 30 démos de promos.
18
J'ai déjà écoulé 400 exemplaires et des brouettes de mon 1er CD alors que le groupe avait splité lors de la parution. Si tu presses moins de 500 exemplaires tu perds trop d'argent par rapport au cout du glassmaster etc ...
19
J'ai lu divine comedy un peu plus haut, ça doit donc pas être dégueu :bave:
Faut que j'écoute
(ce post est un flag)
20
Merci a tous pour vos commentaires ! Ca me fait bien plaisir...

Pour répondre aux questions :

Citation : Est-ce masterisé ?


Non, pas encore. C'est peut être pour ca que tu ne trouve pas le 'gros son'. Pour le moment, je n'ai pas les moyens de faire le mastering et j'attends de voir si je trouve un label...

Citation : T'as mis combien de temps ?


Un peu plus d'un an en faisant que ca en dehors du boulot (le soir, le week end et les congés payés)

Citation : Le site est très chouette et pro !


Alors pour les dessins, c'est madame Groucho qu'il faut féliciter !