J'ai terminé mon album ! Venez en écouter des extraits !
- 255 réponses
- 40 participants
- 6 460 vues
- 1 follower

groucho

Je viens de terminer mon album. Des extraits sont en écoute sur mon site :
http://www.mathieupersan.com
Bonne écoute !

Gloovystudio

Pour le son je ne m'étallerai pas sur ce sujet étant donné que je suis actuellement en déplacement et ma seul écoute possible se fait via les hauts parleurs de mon pc portable... No comment ! Je trouve quand même que tes compressions basse guitare ne sont pas assez exploité (surtout dans le morceaux n°2)
Ton boulot mérite tout de même les applause!
Félicitations continue !!!

groucho

(qu'entends tu par compression basse/guitare ? Les morceaux en ligne ne sont pas masterisés. Je ne sais si ça a avoir avec ce dont tu parles)

groucho

fruitcake

141studio

Ou peut-on se procurer l'album ?

Dom Janvier

groucho

Citation : Je viens d'écouter. Bravo, tu as vraiment un univers à toi, et tu l'a bien retranscrit ...
Ou peut-on se procurer l'album ?
Merci !

Pour l'instant, je suis a la recherche d'un contrat de licence pour essayer de sortir ce disque... donc on ne peut pas le trouver ! Mais j'espere que ca viendra un jour !

141studio

Dom Janvier

Le site est très chouette et pro !
Hors sujet : Blues > ca t'as couté combien en tout pour info ? tu peux me répondre privé si c'est indiscret.

141studio

Perso je m'oriente vers du 1200 HT pour pas avoir de surprises (chat échaudé craint l'eau froide)
PS: dit nous si on pourri ton thread, on arrete

Dom Janvier

Hors sujet : 1HT euro le CD ? non ....

Fillmore

Citation : Le truc qui me plait un peu moins c'est la voix mais c juste histoire de goût
Je confirme que c'est une histoire de goût parce pour ma part, j'aime bien la voix

Genre posée mais un soupçon de fragilité quand même qui correspond pile poil avec l'univers dans lequel on est embarqué.
C'est du très joli travail même si ça sonne un peu trop petit (dans le sens ou je trouve qu'il n'y a pas le gros son) à mon goût. Est-ce masterisé ?
Encore bravo en tous cas

Green Saree

Dom Janvier

Shamk

----------

Anonyme

Heu un pressage de 1000 c'est quand même énorme, commence avec 250 exemplaires, et vois par la suite, parce que 1000... c'est quasi invendable pour un auto-produit.
Moi je vois mes potes qui galérent déja avec leurs 500 ex. pourtant c'est un groupe qui fait des concerts, qui est dans la presse et tout. Mais bon, sur leur site, ils ont eu 3 personnes qui ont acheté l'album, si on compte tous les potes ça doit monter à 30 personnes et tous ne vont pas acheter l'album, et en concert, même si on met un stand, faut compter avec un peu de chance sur 2 ou 3 exemplaires vendus dans la soirée. Et question concert c'est souvent un ou deux par mois pourtant, donc assez fréquent pourtant.
Le mieux est sans doute de se faire signer, parce que la c'est le labels qui s'occupe de ta promo. ça devrait pas poser de probléme, je trouve le résultat très vendeur. N'hésite pas non plus à envoyer des démos aux magazines. Faut en général compter 20 à 30 démos de promos.

141studio

Anonyme

Faut que j'écoute
(ce post est un flag)

groucho

Pour répondre aux questions :
Citation : Est-ce masterisé ?
Non, pas encore. C'est peut être pour ca que tu ne trouve pas le 'gros son'. Pour le moment, je n'ai pas les moyens de faire le mastering et j'attends de voir si je trouve un label...
Citation : T'as mis combien de temps ?
Un peu plus d'un an en faisant que ca en dehors du boulot (le soir, le week end et les congés payés)
Citation : Le site est très chouette et pro !
Alors pour les dessins, c'est madame Groucho qu'il faut féliciter !

fruitcake

Fillmore

Citation : Non, pas encore. C'est peut être pour ca que tu ne trouve pas le 'gros son'. Pour le moment, je n'ai pas les moyens de faire le mastering et j'attends de voir si je trouve un label...
Sans aucun doute. C'est donc un mix très propre et une bonne base pour le mastering.
Bon vent !
FillMore

Crabe

Dom Janvier

Sinon parle nous un peu de ton matos. J4ai vu que tu avais de la batterie au balais. Comment tu fais ? Bon voilà. Histoire de faire UP

Green Saree

Je suis pas très fan du site, alors ke ta pochette est magnifike (on dirait la pochette d' "explosions in the sky")
- < Liste des sujets
- Charte