Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique electroacoustique.

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique electroacoustique.
Y a t'il des gens qui en font?
Qui en écoutent?
Qui s'y intéressent?
:?:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Merci Fretza ça a l'air pas mal,j'ecoute tout ça en rentrant chez moi
23
Ily a aussi Elektophonie sur France Culture tu peux l'écouter à tout moment, là:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/elektro/index.php?emission_id=20099
Ils parlent souvent de musiques acousmatiques, de musiques électroniques, de noise et de musiques improvisées.
24
........ Quelqu'un connaît-il de l'électroac actuelle ??? Je cherche car j'écoutrais bien quelques chose de nouveau dans ce genre, étant un peu fan des "anciens"
N'y a-t-il pas des créateurs parmi les gens du forum ?

A + :8)
25
Yop Fretza, je pense que nous étions à la même soirée cette semaine :)

Qui a gagné ?? la 2nde pièce j'espère, c'était un pote qui jouait . Perso, seuls m'ont plu la seconde et la derniere piece, celle ci comportait une mélodie, complétement dingue pour le genre :mdr:

bYe


[www.agentorange.fluo.net]
26
OranGe::>
C'est Apostolos Loufopoulos (le quatrième) qui a gagné le prix du public.
Et c'est lui aussi qui a gagné le prix du jury ex-aeco avec Pascal Baltazar (le dernier).

Moi, j'avais préféré ces deux-là!
27
Jk::>
Si tu es sur Paris, il y a régulièrement des concerts gratuits au GRM.
le programme ici: https://www.ina.fr/grm/agenda/index.fr.html
Il y a des "anciens" mais aussi des "nouveaux" !
Sinon, pour te répondre, j'en compose depuis peu...
(à suivre)
+
Fretza
28
Merci, Fretza !

Malheureusement j'habite la province (montpellier), donc pour les concerts ..... :((

sinon alors "à suivre", car je n'ai pas trouvé ton morceaux sur AF :(((

quand j'en aurai fini un, je te solliciterai pour des critiques, j'espère que tu ne refuserai pas même si ce n'est pas du Parmegiani :|

a +

Jk
29
Suite du message : a Fretza

je suis allé voir to site et j'ai téléchargé critikonekt.mp3 :8O:

ça m'a un peu arraché de mon fauteil (je viens de me lever) mais c'est bien fait :clin:

a+

Lapsus (alias Jk)
30
Pour infos il ya de ça fort longtemps j'ai bossé en tant que technicien son au GMVL à Lyon (Groupe Musique Vivante de Lyon) j'installai leur matos de concert ( machine acousmatique)
Tous les compositeurs faisant partie de cette assos faisait de la musique électroacoustique.
Je ne sais pas si elle existe encore. Il diffusait des bandes sons sur une console de mix ou chaque voie avait sa propre sortie donc son ampli et son hp. C'était assez intéressant en terme de diffusion sonore car il y avait des hp de partout. Cela allait des simple auratone au grosse cabasse.