Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ti nouveau titre Pop/rock pour changer ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ti nouveau titre Pop/rock pour changer ?
Ça me semble bien sympa, mais là y me lache pas la grappe ces connards aux bureau, (d'ailleurs ça fait 10 minutes que j'ai commencer ce message), alors j'écoute ça à tête reposée et j'en reparle
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour votre écoute !

Slim_herve, merci pour tes compliments, ça fais toujours plaisir.
Concernant la compression, je me suis rendu compte qu'en encodant en 128kbps Mp3, on mettait en avant la compression, je parle de celle qu'on applique au mix général. En effet, je puis vous assurer qu'il n'y a pas de tel "effet de pompe" sur les wav.
Pour ce qui est de la compression pour la voix, on galère, on a pas trouvé encore la bonne on dirait.
Quoi qu'il en soit, pour la diction, j'ai très certainement des efforts à faire, c'est indégnable.
:clin:

The Monz, merci également pour tes remarques.
C'est vrai que la basse est un peu floue, mais là, aussi, c'est dur dur, je ne sais plus qui disait "la basse est l'instrument le plus difficile à mixer, à faire ressortir"..
Quand au spectre, c'est vrai qu'on fait pas mal dans le médium, là je crois que c'est un choix, on a peut-être eu la main lourde.. possible. :??:
Pour la voix, heu là, je fais ce que je peux, peut être un jour je pourrai pousser où en aurais je envie, qui sait ! :)

Mendoza, merci pour ton écoute aussi.
C'est vrai qu'une voix française n'est pas tout à fait dans le spectre d'une voix britannique (en général), alors on se débrouille pour la faire rentrer, tant bien que mal.. :oo:
Quant aux textes, c'est fait, c'est vrai que tu en avais parlé sur mon précédent post, je me suis décidé à suivre ton conseil. It's online !

Bah voilà,
Merci pour de nous avoir consacré un peu de votre temps.

Arno (le Michel Drucker d'Audiofanzine)
http://www.willial.fr.st
12
Bon alors apres ecoute ... c'est vrai que c'est quand meme vachement bien !! Félicitations !!
J'aurais juste une remarque c'est au niveau de la linéarité de la compo:
Je toruve que tu devrai plus accentuer le difference entre les couplets et les refrains, surtout sur la batterie. Tu devrai peut etre rendre le refrain un tout petit peu plus puossé alors alors clamer un peu les couplets.

Jacky repenti. SeuRn

13
Autre chose:
Je trouve que la basse ressort tres bien: n'y touche pas !! ;)

Jacky repenti. SeuRn

14
Terrible, j'aime beaucoup... je n'ai ecoute que la premiere, mais je ne vois rien a y dire... Au casque (les parents sont couches...), tout sonne tres equilibre, je trouve aussi qu'il n'y a
pas trop de basse......m'enfin, je n'ai pas vraiment de conseils a donner sur ce sujet, tout ce que peux te dire, c que c cool! J'ai peut-etre eu du mal a comprendre les paroles, faudrait que reecoute... (y a tellement de choses a analyser dans une chanson!)
A+
:bravo:
15
Marchi les gars :D: :aime:

C'est sympa d'avoir pris le temps d'écouter et à fortiori d'avoir aimé...

Selon toi Yannou, on devrait faire attention aux reliefs des différentes parties ? Bon, on va faire attention un peu plus ..

Tad, pour les paroles, c'est clair.. faut que je suis plus audible (articulations, prises de voix à améliorer)..

Thanks a lot Guys... :bravo:

A++

Arno
http://www.willial.fr.st
16
Moi j'aime beaucoup le morceau. :P:
Au niveau son, je vais me permettre quelques critiques (mais je ne suis pas pro).
Je trouve que tu ne devrais pas trop abusé de la réverb, cela donne un effet un peu trop bouillie.
La voie est sous mixée c'est évident !

Mais courage, tu es sur la bonne voie !!!!
17
Arno,
tu as enregistré avec quel matos stp ?
18
Salut Loran4444

Marchi pour l'écoute..

Côté matos, homestudio : pc + cubase + divers plug ins
gratt : Fender télécaster + ampli fender
bass : Jim harley !! :mdr:
et d'autres guitares un peu "meullasses" :oops:
micro : un vieux audix noir...

et .. bah c'est tout !

Arno
19
Comme quoi, on peut faire des trucs vachement bien avec pas grand chose!
Je crois que je vais reduire mon budget home studio... :clin:
Pour la basse (je me suis peut-etre mal exprime), g trouve qu'elle est assez presente... maintenant, mes oreilles peuvent me tromper!
Pour les paroles, je confirme, j'ai un peu de mal a les capter... mais ce n'est pas une boullie sonore :bravo:, contrairement a ce que j'arrive a faire!

tchoO
20
Super... comme quoi on peut y arriver avec peu de moyen...
Moi aussi je prépare quelques démos !