Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ti nouveau titre Pop/rock pour changer ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
1 Un ti nouveau titre Pop/rock pour changer ?
Ça me semble bien sympa, mais là y me lache pas la grappe ces connards aux bureau, (d'ailleurs ça fait 10 minutes que j'ai commencer ce message), alors j'écoute ça à tête reposée et j'en reparle
2
Finalement un peu de pop rock ca change de l electro comme tu dis :8)
je vais pouvoir enfin donner un avis car je fais du rockpop moi

Alors premiere ecoute:

C est rythmé , j aime bien les rythmiques de batterie, melodie sympa

Deuxieme ecoute:

Je trouve que le chanteur n est pas assez mis en avant, il faudrait qu il aie plus de "punch"dans le refrain, Bon ok j ecoute ca sur les encientes mais les basses ressortent pas du tout, parcontre les riffs de guitare bien.
tu as des ponts bien sympatique, mais apres faudrait que ca EXPLOSE!!

Mon impression generale, c est sympa, mais il manque cette basse entrainante...
Et peut etre pourrais tu harmoniser encore plus le refrain!

Si t as d autres morceaux pop je suis la etant donne la rareté! :D:
3
Ok je comprens quand tu dis que tu devais pas la presenter celle-la :8)
En fait c est exactement le genre de chansonette qui peut passer tranquillement a la radio.

Je trouve qu elle a un potentiel serieux, mais c est dommage que la voix ne soit toujours pas mise en avant, d autant plus que le refrain est accrocheur
Je verrais bien des harmonisations vocales dans la derniere partie de la song.
Le pont:" comment faire pour trouver les chemins qui menent a la mer..." est cool avec le bon effet pour la voix.
Juste une derniere chose si je peux me permettre: durant le premier pont( quand le chanteur fais une pause), il manque peut etre quelquechose, juste avant le solo de guitare, car je trouve que ca casse un peu le rythme (peut-etre des petites notes de guitare pour remplir?)
Mais dis-moi vous etes sur le point de vous faire produire? :)
4
Bah c'est sympa de croire qu'on est sur le point de se faire produire...

Mais la réalité est beaucoup plus dure que ça :(

Pour le moment, pas de contact, mais bon.. on est pas les seuls à la recherche d'une Production (petite) et/ou d'une édition... Il faut que chemin se fasse.. alors on continue gentiment.. C'est très long entre le moment, ou le titre nait et l'envoi d'une démo.. :oo:

Marf, l'important c'est d'y croire... :clin:

Pour les compos, c'est clair qu'elles sont perfectibles.. et précisémment on a un problème avec ma voix, on a du mal à la mixer correctement, sans doute la prise, ou pire, le grain de ma voix.. va savoir.. enfin on s'améliore au fur et à mesure..
Mais bon, nous à un moment donné, on se dit "stop", et alors les morceaux, on les range dans l'armoire (une armoire postale j'entends) et on passe à d'autres.. :mdr:

et toi dis moi ? tu as des compos à faire écouter ? :aime:

Arno
http://www.willial.fr.st
5
J ai pleins de compos car ca fait 10 ans qie je compose...mais dans ma tete, car je n ai jamais eu d argent pour finalizer.
Du coup j ai vidé mes 2 comptes a la poste et au credit mutuel pour me construire un home studio, des que j aurai enfin l endroit , j enregistre et je mets sur le site :P:

Mais vous avez envoye quand meme quelques maquettes a des labels orientes pop?
Autre question, vous enregistrez sur hardware pur ou pc?
6
Tu vas voir qu'il va t'en falloir du temps pour coucher tout ça sur cdr.. Il en faut toujours plus que l'on ne l'imagine... M'enfin, bravo tu te lances, c'est déjà un grand pas..

Pour les démos, elles ne sont pas encore parties, on finit les paquets.. et encore, on a pas prévu d'en envoyer énormément, en tout cas pour le premier jet. Une dizaine tout au plus. Disons que l'expérience nous dit qu'il vaut mieux essayer de cibler plutôt que faire du broadcast..

Côté matos, on enregistre sur pc pur :mdr:
Et c'est vrai que cela nous change d'il y a 10ans où on galérait avec nos ptits 4 pistes en faisant du punch in dans tous les sens...

Arno
http://www.willial.fr.st
7
Ce qui m inquiete c est pas les compositions ou les arrangements, mais surtout le mixage et le premastering...
Je sents que je vais bien foirer ces deux etapes car aucune experience... :??:
J ai trouve le livre de lionel haidant sur le mixage, histoire d ouvrir un peu la voie :|
8
Salut,
Bon j'ai pu écouter tranquille, et décidément j'aime bien ! :bravo:
Je ne suis pas forcément de l'avis de Doze, je ne trouve pas que ça demande à pêter plus, j'aime lorsque une chanson est bati sur une ambiance et s'y tient d'un bout à l'autre de manière à créer une tension, à maintenir l'auditeur sous pression. Les petits ponts suffisent à ne pas laisser s'installer de monotonie. Concernant le chanteur, je le trouve suffisemment présent, par contre peut-être faudrait-il essayer de donner plus de clarté à sa voix, peut-être trop de compression ou une petite modif de l'égalisation pourrait rendre son chant plus facile à écouter. Mais d'un autre côté, je n'aime pas trop non plus le fait de tout rendre facile pour l'auditeur, parce qu'on rentre dans le formatage radio, après c'est une question d'objectif.
Enfin, félicitation pour ces deux morceaux avec une préférence pour "Les Fantomes" qui à un petit côté : " Je joue ce que j'aime même si ça ne rentre pas dans les standards pour radio ". Ce n'est pas réducteur, bien au contraire, en gros la différence entre Daran et De Palmas.
9
J'ai écouté, j'ai apprécié... et j'ai critiqué

D'accord avec les critiques précédentes, je trouve la basse trop en retrait au niveau du
"groove"... c'est dommage , car les morceaux sont bien rythmés...

Je trouve le spectre musical un peu confus... perso, j'aime bien quand on distingue mieux
les instruments... peut-etre un peu trop de médium à mon gout... (mais bon, je suis du
metal aussi ...)

La voix me faisait penser un peu à JL.Murat... je trouve juste dommage concernant la voix
que la ligne de chant soit si monotone et ne change quasiment pas... j'aurais apprécié en
fin de chanson un peu plus d'envolée dans les aigues, histoire de "booster" le morceau :oo:

Chacun son style

Cela dit, ca reste plaisant et pas forcément éloigné de ce que l'on peut entendre en radio
(enfin, pas forcément les grandes, mais genre "le mouv'"

The Monz, Toulouse
10
Je trouve ça pas mal et surtout très efficace, sans "effets de manche" inutiles
et effectivement pas si éloigné de ce que l'on peut entendre sur certaines radios.
Je trouve les textes toujours aussi soignés (je dis toujours car il me semble que dans
un précédent sujet j'avais conseillé que les textes apparaissent sur le site)

Je ne crois pas que le grain de ta voix soit en cause, mais les voix en français
à mixer, moi j'en bave à chaque fois !
Voilà c'est un peu dans le désordre, mais je vais dejeuner?