Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

[SONDAGE] De l’utilisation de l’IA générative dans la section compos

• 179 réponses
  • 37 participants
  • 7 864 vues
  • 208 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/26
1 Posté le le 15/01/2026 à 15:04
En ce qui concerne la présence d’IA générative dans la section compos d’Audiofanzine
Sondage réalisé du 15/01/2026 au 14/02/2026 - 1 réponse par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] De l’utilisation de l’IA générative dans la section compos
6722777.png

Vous le savez sûrement, l’utilisation de l’IA générative dans la production musicale fait grand débat, comme l’IA fait d’ailleurs débat dans d’autres secteurs (cf par exemple les polémiques dans le jeu vidéo)

Par souci de transparence, et par rapport aux sujets existants (« Pose ta compo » par exemple), nous aimerions savoir ce que vous souhaiteriez en ce qui concerne l’utilisation de l’IA générative dans la section "compos" du site, où les membres présentent leur production musicale. D’où ce sondage.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses !6719524.jpeg

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 10:43:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
176
Lé déferlement de la télé, des smartphones, des réseaux sociaux.... tout ça était innarrêtable et pourtant des gens vivent très bien sans . Vouloir se protéger de l'IA en croyant qu'on va l'arrêter c'est bien naïf .
On s'implique à l'échelle personnelle,pour soi et pour son entourage, et c'est la somme de ces implications qui changera peut-être des choses au niveau global.

Toutes mes publications contiennent exactement 0% d'IA .

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 13:12:08 ]

177
x
Hors sujet :
Je suis en rogne... Ma grand mère est submergée par de faux appels générés par IA imitant assez bien la voix d'agents Engie ou EDF. Nous avons été obligés de vérifier ses comptes, pour l'instant RAS, et elle n'a à priori signé aucun document. A ses dires, ce serait au moins une fois par jour. Désolé, pas grand chose à voir, hors sujet, c'est limite hors jeu avec la musique qui nous est si chère ici, me direz vous, et vous aurez bien raison. C'est aussi la preuve que cette IA est dangereuse, et nous apportera certainement plus de malheur, que de bonheur
178
Citation de pantoufles :
x
Hors sujet :
Je suis en rogne... Ma grand mère est submergée par de faux appels générés par IA imitant assez bien la voix d'agents Engie ou EDF. Nous avons été obligés de vérifier ses comptes, pour l'instant RAS, et elle n'a à priori signé aucun document. A ses dires, ce serait au moins une fois par jour. Désolé, pas grand chose à voir, hors sujet, c'est limite hors jeu avec la musique qui nous est si chère ici, me direz vous, et vous aurez bien raison. C'est aussi la preuve que cette IA est dangereuse, et nous apportera certainement plus de malheur, que de bonheur

https://www.o2.co.uk/inspiration/the-drop/meet-daisy-the-scam-fighting-ai-bot

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 22:32:15 ]

179
180
C'est l'arroseur arrosé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?