Ecoutez mon morceau! Please!
- 265 réponses
- 48 participants
- 5 819 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
02 Février 2003 à 13:18Ecoutez mon morceau! Please!
reXet
6139
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Mars 2003 à 03:13
Le côté Bjork est flagrant quand même mais c'est vrai que y'a un chtit côté Portishead aussi... Enfin bref, j'ai déjà donné mon avis mais j'aime beaucoup... c'est une des seuls chansons téléchargé sur AF que j'ai conservé avec le funk de DEDou
...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Signaler
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
01 Mars 2003 à 03:24
Citation : Le côté Bjork est flagrant
tiens dans ma face.....
Moi je trouve plutot goldfrapp, mais j sais pas trop, trip hop, electro pop, quoi. Lol
Signaler
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
01 Mars 2003 à 03:31
Bon, là, je voudrais quand même que l'on m'explique le rapport avec bjork ??? Il y a vraiment aucun rapport avec la voix de bjork

Signaler
Anonyme
521397
01 Mars 2003 à 03:32
Tiens Edd, je t'ai jamais dit que ton morceau est vraiment bien fouttu
Y'a vraiment de l'avenir!!
Le seul truc qui me dérange, c'est la voix... Elle s'emporte trop, et le refrain... euh je suis pas convaincu --> y'a parfois une teinte "Rn'B" qui me dérange...
Mais bon faut pas chipotter, et ça reste mon point de vue!!
Continues!!!!
Y'a vraiment de l'avenir!!
Le seul truc qui me dérange, c'est la voix... Elle s'emporte trop, et le refrain... euh je suis pas convaincu --> y'a parfois une teinte "Rn'B" qui me dérange...
Mais bon faut pas chipotter, et ça reste mon point de vue!!
Continues!!!!
Signaler
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
01 Mars 2003 à 03:57
Bjork qui fait du r'n'b, on aura tout vu

Signaler
Anonyme
521397
01 Mars 2003 à 04:05
Gabou::>
Bon je parlais juste du refrain!
y'a une ambiance qui me déplait et je ne sait pas trop comment la définir!
Bon je parlais juste du refrain!
y'a une ambiance qui me déplait et je ne sait pas trop comment la définir!
Signaler
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
01 Mars 2003 à 04:15
Edd, j'en profite pour te rappeler que j'aitoujours en partage ton morceau, donc si tu veux que je l'enlève, dis le moi 
Signaler
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
01 Mars 2003 à 04:40
Yanos--> merci, ton avis est assez semblable au mien. lol
Au début le refrain c'était chanté par moi même et ca sonnait pas r'n'b....chiant.
Coté grandiloquent du chant du pré refrain m'enerve un peu aussi...
Gabou, c'est a dire que les gens qui connaissent pas trop l'electro pop, ils pensent souvent a bjork!
Mais bon y a pire comme comparaison...
Au début le refrain c'était chanté par moi même et ca sonnait pas r'n'b....chiant.
Coté grandiloquent du chant du pré refrain m'enerve un peu aussi...
Gabou, c'est a dire que les gens qui connaissent pas trop l'electro pop, ils pensent souvent a bjork!
Mais bon y a pire comme comparaison...
Signaler
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
01 Mars 2003 à 07:57
Moi les violons, je les trouve complètement tres bien
Pour un morceau pas mixé en pré pré demo, je trouve ça carré,
972
Pour un morceau pas mixé en pré pré demo, je trouve ça carré,
972
Signaler
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
01 Mars 2003 à 10:37
D'alleurs en tant que violoniste, t'as des secrets à livrer pour l'enregistrement et l'arrangement des violons ??? j'essaie d'avoir le même résultat depuis des mois mais en vain... 
merci d'avance !
Cata
merci d'avance !
Cata
Signaler
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2003 à 13:45
Catarino---> tu sais j'ai pas un super résultat....c vraiment un problème de "pièce", jouer sur les reverbes, pour essayer de recréer un orchestre crédible, bien positionné dans l'espace.
Signaler
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2003 à 15:40
Franchement si !!! ca sonne carrément (tu peux pas juger objectivement ce morceau t'as ptet du l'écouter 12 ou 13 heures en y bossant dessus, tu connais tous les petits défauts) je te le dis les violons sont quasi parfaits ! Bon je vais m'y ré-atteler alors merci !!!
Cata
Cata
Signaler
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2003 à 17:05
Catarino---> utilises deux reverbes en aux!!!!
Une pour recréer le son de la pièce que tu cherches, l'autre pour doser la profondeur des instruments!!!
Panoramise de manière crédible(pas comme dans le r'n'b quoi)
Mais le plus important étant la salle ou tu fais ta prise de son....comme d'habitude!
Une pour recréer le son de la pièce que tu cherches, l'autre pour doser la profondeur des instruments!!!
Panoramise de manière crédible(pas comme dans le r'n'b quoi)
Mais le plus important étant la salle ou tu fais ta prise de son....comme d'habitude!
Signaler
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2003 à 17:15
Deux reverbs en effets parallèles ? c'est çà ?
tu veux bien détailler le terme 'profondeur des instruments' ?? si tu veux seulement, je voudrais pas abuser
tu veux bien détailler le terme 'profondeur des instruments' ?? si tu veux seulement, je voudrais pas abuser
Signaler
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2003 à 17:22
Ben disons que ton orchestre il est pas en ligne, t'as un placement des instruments a faire...
plus tu met de reverbe, plus ils sont au fond!!! Par exemple moulte reverbe sur les cuivres, pano gauche pour trombones et cors, droite pour les trompettes...bon après tu fais ce que tu veux!!!
Normalement les violons: devant droite, 2nd violons, devant centre droit, les altos, centre gauches....etc....
voila voila!!!
Aprés tu dose la reverbe en fonction du mix de départ, de tes instruments disponibles, etc....
Attention, avec les plugs, les queues de reverbes sont désagréables et peu crédibles, donc la dessus je galère....

plus tu met de reverbe, plus ils sont au fond!!! Par exemple moulte reverbe sur les cuivres, pano gauche pour trombones et cors, droite pour les trompettes...bon après tu fais ce que tu veux!!!
Normalement les violons: devant droite, 2nd violons, devant centre droit, les altos, centre gauches....etc....
voila voila!!!
Aprés tu dose la reverbe en fonction du mix de départ, de tes instruments disponibles, etc....
Attention, avec les plugs, les queues de reverbes sont désagréables et peu crédibles, donc la dessus je galère....
Signaler
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2003 à 18:52
Hello
je suis impressionné...
Ca sonne.... vraiment ca sonne... c est vrai qu on devine un peu de Bjork...
les violons sont beaux, vraiment...
Franchement : chapeau...
Lx
je suis impressionné...
Ca sonne.... vraiment ca sonne... c est vrai qu on devine un peu de Bjork...
les violons sont beaux, vraiment...
Franchement : chapeau...
Lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
Signaler
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2003 à 20:17
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Mars 2003 à 20:17
Fabuleux
c'est du trés beau travail
une belle prise de son en plus... si je pouvait en faire autant...
j'admire
c'est du trés beau travail
une belle prise de son en plus... si je pouvait en faire autant...
j'admire
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
Signaler
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Mars 2003 à 20:25
Un avis: je suis fan de bjork mais je trouve que sa voix est relativement personnelle... quelke intonnations peut-être mais c'est pas si flagrant, enfin je trouve
Ton style est trés personnel aussi, j'ai beau réécouter encore et encore, je m'en lasse pas. Ca change beaucoup de ce qui peut se faire. J'aime le mélange acoustique et électronique et dosé comme ca: ca le fait!
bonne continuation
Ton style est trés personnel aussi, j'ai beau réécouter encore et encore, je m'en lasse pas. Ca change beaucoup de ce qui peut se faire. J'aime le mélange acoustique et électronique et dosé comme ca: ca le fait!
bonne continuation
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
Signaler
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
06 Mars 2003 à 20:26
Anonyme
521397
06 Mars 2003 à 20:32
C'est génial j'adore !!!
Signaler
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
06 Mars 2003 à 20:33
Anonyme
521397
07 Mars 2003 à 17:10

J'en ai des frissons tellement c'est dément.
Il tourne en boucle en ce moment !
C'est de loin ce qu'il y a de mieux sur AF (de ce que j'ai entendu).
Vous étiez combien pour faire ça ?
Techniquement je peux rien dire, j'écoute sur le PC speaker du bureau
Et le thérémin, c'est un vrai, ou une émulation ?
Mais la chanteuse ne me fait pas penser à Bjork moi.
En tous cas je suis calmé pour un moment et je ne te lancerai plus aucune vanne avant 2037, par respect.
Maximum respect to the king Ed'
Signaler
Anonyme
521397
07 Mars 2003 à 17:31
Ed'...un truc me titille...
Je me suis rapellé de notre premiere embrouille sur ce post et g été revoir ce que je t'avais dit....
Bon OK je viens pas remuer la merde, mais bon: il y a souvent des reponses de toi ou de moi , sans questions...Je ne me souviens pas avoir effacé mes messages ou alors sous l'emprise de la drogue...
Donc voilà ma question:
as tu effacé certaines de tes réponses????
Ou alors les modérateurs sont super censureurs....
Voilà sinon j'ecoute de tps en tps c clair que c la meilleure prod de AF ya pas photo...
Juste un dernier enculage de mouches: quand je dis "a la gainsbourg" ca veut bien evidemment dire "a la melody nelson" , car depuis qq années je suis choqué par enormément de prods french et english qui s'en inspirent fortement (sur nova, air aussi c abusé les breaks de batterie c LE MEME GRAIN aussi, et puis en ce moment une compo qui tourne en radio, c les meme schemas de violons....)
Sinon c clair ce GAINSBAR etait le meilleur ouvrier de France niveau POMPAGE
Voilou il fallait que ça sorte ...meme si tt le monde s'en ponce le nez de pinocchio
Je me suis rapellé de notre premiere embrouille sur ce post et g été revoir ce que je t'avais dit....
Bon OK je viens pas remuer la merde, mais bon: il y a souvent des reponses de toi ou de moi , sans questions...Je ne me souviens pas avoir effacé mes messages ou alors sous l'emprise de la drogue...
Donc voilà ma question:
as tu effacé certaines de tes réponses????
Ou alors les modérateurs sont super censureurs....
Voilà sinon j'ecoute de tps en tps c clair que c la meilleure prod de AF ya pas photo...
Juste un dernier enculage de mouches: quand je dis "a la gainsbourg" ca veut bien evidemment dire "a la melody nelson" , car depuis qq années je suis choqué par enormément de prods french et english qui s'en inspirent fortement (sur nova, air aussi c abusé les breaks de batterie c LE MEME GRAIN aussi, et puis en ce moment une compo qui tourne en radio, c les meme schemas de violons....)
Sinon c clair ce GAINSBAR etait le meilleur ouvrier de France niveau POMPAGE
Voilou il fallait que ça sorte ...meme si tt le monde s'en ponce le nez de pinocchio
Signaler
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
07 Mars 2003 à 18:05
Loop-> erf j'ai enlevé quelques uns de mes posts que je trouvais un peu agressif envers toi!
désolé, de m'etre emporté ce jour là!!!
bientot de nouveaux morceaux!
Merci Barna!!!
mais moi, j'aime bien quand tu me vannes....
désolé, de m'etre emporté ce jour là!!!
bientot de nouveaux morceaux!
Merci Barna!!!
mais moi, j'aime bien quand tu me vannes....
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte