Ecoutez mon morceau! Please!
- 265 réponses
- 48 participants
- 5 485 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2003 à 13:18:00Ecoutez mon morceau! Please!
Ah non en fait ca s'appelle Quietly Living!!!
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 02/02/2003 à 16:09:07
GABOU
tu sais jouer meme cette partie ( transposee en do majeure ) do-re-mi-mi-do-mi-sol b-mi-do-do avec l arpege main gauche?
t es un vrai pianiste alors? pour comprendre
Citation : Pour le clair de lune, c'est sûr que je préfère celui de debussy ( d'ailleurs,je vais prendre ma douche, et aller le jouer de ce pas
tu sais jouer meme cette partie ( transposee en do majeure ) do-re-mi-mi-do-mi-sol b-mi-do-do avec l arpege main gauche?
t es un vrai pianiste alors? pour comprendre
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 02/02/2003 à 16:10:03
-> Blue bird, je suis à fond d'accord avec toi. D'autant plus que la science meurt aujourd'hui à petit feu, depuis pas mal d'années ( cf les bouquins de René thom, le papa de la theorie des catastrophes ).
Mais pour en revenir à la musique de Edd, c'est quand même super bien ( en tout cas, les 1'33 que j'ai eu ). C'est sûr que c'est pas super original-révolutionnaire, mais plus persone ne fait ça aujourd'hui, même en musique dite savante, et de toute façon, edd n'a jamais prétendu révolutionner la musique du XXI e siècle. Donc la critique ne vaut rien, surtout pour qn qui fait du rap, en effet, qui est un style qui a son interêt, mais joue à fond de la citation musicale
Mais pour en revenir à la musique de Edd, c'est quand même super bien ( en tout cas, les 1'33 que j'ai eu ). C'est sûr que c'est pas super original-révolutionnaire, mais plus persone ne fait ça aujourd'hui, même en musique dite savante, et de toute façon, edd n'a jamais prétendu révolutionner la musique du XXI e siècle. Donc la critique ne vaut rien, surtout pour qn qui fait du rap, en effet, qui est un style qui a son interêt, mais joue à fond de la citation musicale
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 02/02/2003 à 16:15:24
Bah, stockhausen et boulez, c'est quand même le sérialisme integral. Donc ouais, quand même ( même si j'ai du mal, perso ). Et c'est un chez d'orchestre de génie. Et l'ego de Stockhausen est au moins à la même échelle que celui de Boulez
Je suis pas sûr de voir de quelle partie tu parles : le "un poco mosso" ? Ben le jouer, oui, bien c'est une autre histoire C'est comme la fin d'estampes, avec des trucs barrés quintolet et cie. Le plus dur, c'et de jouer le reste ( la voix principale, quoi ).
Citation :
Je suis pas sûr de voir de quelle partie tu parles : le "un poco mosso" ? Ben le jouer, oui, bien c'est une autre histoire C'est comme la fin d'estampes, avec des trucs barrés quintolet et cie. Le plus dur, c'et de jouer le reste ( la voix principale, quoi ).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 02/02/2003 à 16:17:18
Bah, boulez chie sur tout : chostakovitch, john adams, le jazz, etc... PAr contre, il a sorti une phrase mythique à propos du rock : "même moi, en me lavant les dents, j'écoute pas ainsi vint Zarathoustra".
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 02/02/2003 à 16:18:22
La version de deodato?
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 02/02/2003 à 16:20:51
Bien que je ne connaisse pas vraiment son oeuvre, et je ne l'aime pas plus. Il a quand meme beaucoup contribué à la musique classique moderne (snif, c'est beau le francais). Ses experimentations musicales et en fondant un organisme comme IRCAM je pense que son influence sur la musique actuelle est tout de meme perceptible. Non pas au niveau création musicale, mais au niveau création sonore.
Bon nombre d'outils aujourd'hui communs à nous tous sont issus de ces (avec un c) recherches créatives et/ou expérimentales. De nos jours le son prend de plus en plus d'importance par rapport à la musicalité, et cela me semble venir également de ce type de recherches.
Mais bon, je suis bien peu de chose pour pouvoir en juger.
P'taing! encore 55 minutes de DL pour 4,6 Mo, merci le haut débit.
Cya!
Tom
Bon nombre d'outils aujourd'hui communs à nous tous sont issus de ces (avec un c) recherches créatives et/ou expérimentales. De nos jours le son prend de plus en plus d'importance par rapport à la musicalité, et cela me semble venir également de ce type de recherches.
Mais bon, je suis bien peu de chose pour pouvoir en juger.
P'taing! encore 55 minutes de DL pour 4,6 Mo, merci le haut débit.
Cya!
Tom
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 02/02/2003 à 16:23:05
Citation : Non pas au niveau création musicale, mais au niveau création sonore.
peut etre mais il y en a eu d'autres avant lui....
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 02/02/2003 à 16:23:54
Un excellent chef d'orchestre!!!!
Bien venere en tout cas!!!
Bien venere en tout cas!!!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 02/02/2003 à 16:29:15
Bah, herbie hancock aussi, il a un ego demeusuré, miles aussi... On s'en fout, je pense.
Mais on peut faire beaucoup pour la musique tout en etant humble, c'est sûr ( comme JC Risset. Ce gars là, je suis sûr que tu l'aimerais. Humble comme tout, alors qu'il faisait de la zik sur informatique quand ça marchait encore avec du papier à trou ).
Mais on peut faire beaucoup pour la musique tout en etant humble, c'est sûr ( comme JC Risset. Ce gars là, je suis sûr que tu l'aimerais. Humble comme tout, alors qu'il faisait de la zik sur informatique quand ça marchait encore avec du papier à trou ).
- < Liste des sujets
- Charte