Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A moi de vous faire écouter quelques trucs.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
1 A moi de vous faire écouter quelques trucs.
http://www.wormfood.com02.com

Voici l'adresse du site d'un groupe que j'ai enregistré cet été. Après moults rebondissement, leur musique arrive enfin en ligne.

C'est du metal pour gens tordus...

Pour ceux qui souhaitent savoir dans quelles conditions déplorables tout ceci a été fait...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Salut, je viens d'ecouter tes enregistrements.

Bon alors je trouve le son un peu plat, pas tres pechu, la caisse claire un peu trop en avant. Le grain des guitares est OK et les voix sont bien prises. J'ai ecouté sur les enceintes du taff (enceintes PC). t'as utilisé quoi ? et les morceaux ne sont pas masterisés si ?
3
Merci pour ton commentaire. Je suis assez d'accord avec toi. Tout ceci résulte, en partie, d'un manque de temps : enregistrement 6 jours (7 chansons!!) et mixage 20 heures d'affilée... No comment.

Bref, j'ai eu des faiblesses sur la fin et un certaine envie d'en finir.

Et pourtant le cd a été masterisé...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Salut ! je ne peux malheureusement pas écouter tes morceaux, ils semblent ne pas être en MP3 ?
par contre je me permet juste de rebondir sur ce que tu viens de dire : à savoir le manque de temps.
7 chansons enregistrées en 6 jours, c'est peu ! à moins que tes journées ne soient que de 6 heures, je vois pas si vous êtes "carrés" comment vous faites pour n'enregistrer "que" 7 chansons en 6 jours. ? :??:
le temps gagné aux prises est du temps supplémentaire pour le mix ! évident je sais, mais normalement, pour du "rock" on devrait pouvoir caser minimum deux titres par séance, même avec des machines en plus, non ?
5
"7 chansons enregistrées en 6 jours"

chacun son rythme cher maxim!
6

Citation : Merci pour ton commentaire. Je suis assez d'accord avec toi. Tout ceci résulte, en partie, d'un manque de temps : enregistrement 6 jours (7 chansons!!) et mixage 20 heures d'affilée... No comment.

Bref, j'ai eu des faiblesses sur la fin et un certaine envie d'en finir.

Et pourtant le cd a été masterisé...



Ha ça le temps ça fait toujours plus défaut que le matos. A ce propos t'as utilisé quoi comme matos ?
7

Citation : , ils semblent ne pas être en MP3 ?



C'est du WMA, lisible avec Windows Media Player.

Citation : 7 chansons enregistrées en 6 jours, c'est peu ! à moins que tes journées ne soient que de 6 heures, je vois pas si vous êtes "carrés" comment vous faites pour n'enregistrer "que" 7 chansons en 6 jours. ?

.

C'est peu? Il n'y avait que deux musiciens, très talentueux au demeurant, et tous les instrus enregistrés séparément. Plus l'installation d'un studio improvisé dans un home cinéma.
Je confirme, 7 jours c'est peu, même avec des journées de 12 heures...

Rectification : ce ne sont pas les versions masterisées des chansons...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8

Citation : A ce propos t'as utilisé quoi comme matos ?



hi hi, je vais vous faire rigoler :


PC athlon 1.4Ghz, Carte Audigy (et oui!)
Table Mackie chaipaskoi louée à la va-vite parce qu'une autre nous a lachés...
Pédalier GT3 comme compresseur-eq sur la batterie et les voix (hi hi hi)
micros SM57 guitare, chant sur micro électro-voice (très sympa) + micros batterie Yoga (une daube pratique). Certaines parties de voix sont faites avec le micro de grosse caisse electrostatique.

SYSTEME D POWA!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Effectivement c'est tres BACK TO THE ROOTS, mais ça marche pas mal quand meme !!
10
Je me suis un peu équipé depuis, j'aurais des trucs à vous faire écouter dans quelques mois...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering