Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indus

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indus
Bonjour,
je suis en train de me mettre à composer de l Indus
J ai une groove box 505 mais je la trouve limité,
pouvez vous me conseiller sur une ou plusieurs machine interessante?
Merci d avance.
2
Salut,

Je te conseillerais bien un virus c : j'ai un ami qui est plutot dans la branche indus et pour son projet il a utilisé un virus b et compte s'acheté le c (le Virus C est très versatil au niveau des sonorités qu'il peut généger, en gros : il peut quasi tout faire dans le style électronic, j'en possède un et suis très satisfait).
Il aime bien aussi le FS1R (difficile à programmer) et l'AN1x.

Voilà, toujours difficile de conseiller car c'est très subjectif et le mieux et de pouvoir tester.

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Èh multiform...il le vend kand son virus B...dis ? :aime:...euh, il le vend au fait ?! :lol:

nan, parceke je cherche toujours :(((
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Hé non, le B n'est pas à lui mais à son partenaire du projet.
Désolé

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Va, c'est po grave, falait bien k'je tente !! :(( :clin:
mais franchement je galère à trouver c't'occaz...j'vais bientôt péter les plombs !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Le principe même de l'indus, reste de l'experimentation en tout genre. Si tu cherche un moyen de faire de l'indus, je ne peux que te conseiller tout les generateurs de sons que tu peux trouver autour de toi: aussi bien le clavier bontempi qui traine au fond d'une caisse à jouet, qu'une sonnerie de carte d'anniverssaire ou un DX7 :). Nan, sans rire, pour faire de l'indus, le mieux reste quand même un bon equipement de sampling, kelkes synthés avec divers syntheses (soustractives, additive, FM), kelkes bonnes pedales d''effets de gratteux (disto, flanger), un bon filtre resonnant (avec ca tu peux faire ds choses monstrueuses), du cable, des idées et pis voilà ! Remarque que c'est pas le matos qui fait forcemment le titre à ta place...ecoutes 'Converter', ca te donneras une excellente idée de ce qu'on peut vraiment sortir en indus avec un simple ASR-10 Ensoniq...un son monstrueux à faire palir les home studistes que nous sommes avec toutes notre artillerie musicale :'(.
7
Pour l'indu pas cher---> dx7, ca va sans dire!!!
Par contre pour le programmer, bonsoir.... .
8
C marrant, je pensais ke c'était plutôt bosch/black et decker/facom et un bon multieffet :mdr:


..........désolé :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Oui tu peux l'etre!!!
:mdr: