Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titre Rock/Pop Français

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Titre Rock/Pop Français
Hello :D:

Un nouveau titre "Adieu" à votre disposition.

WindowsMedia Adieu.wma
Realplayer Là Adieu.ram
MP3 Adieu.mp3


Les critiques sont toujours les bienvenues.

Arno
http://www.Willial.fr.st
2
Encore un titre de qualité !!! Mes felicitations :bravo: !! j'ecoute ca un peu plus voir si j'entends quelque chose qui cloche ou qui pourait etre mieux mais faut quan meme bien chercher :clin: !

Jacky repenti. SeuRn

3
Lors j'ai une ou deux petites suggestions:
- Sur la voix d'abords: tu devrai peut etre essayer de mettre une reverb plus courte qui eloignerai moins la voie et a la limite la doubler. (esssaie la methode; une piste ç gauche et une à doite retardée de quelques dizaines de ms)
- Sur la guitare acoustique: tu devrai essaye un autre placement de micro ou modifier l'equalisation de maniere a avoir un peu plus de basses dessus je trouve qu'elle sonne un peu "etriqué"
- Enfin vers les 2mins apres le refrain, le retour au calme se fait un peu trop violement tu devrai essayer de faaire des fade out, et aussi que la guitare en saturé qui joue une mélodie ne passe pas brutalement de droite à gauche , que ca se fasse plus progressivement.

Voila c'est tout pour l'instant. @+

Jacky repenti. SeuRn

4
Salut!
t as toujours un bon son toi!
c est bien toi qui avait compose ce morceau" la mer" non?
j aime bien c est agreable ( c est mon pere qui dit ca :) ) l intro bien avec ces 2 sons de gratte , la voix arrive... ah!! y a un truc qui est bizzarre a la premiere ecoute, on dirait qu il y a un truc qui recouvre ta voix, on dirait qu elle est pas assez detachee du son qu il y a par derriere, et je pense pas que ce soit le volume.
Les arrangements sont biens, la melodie je la trouve moyenne, pas aussi efficace que la mer ( putain j espere que c est toi qui l a composee sinon je passe pour un con la :oops: )
En tout cas y a une coherence entre tous les morceaux que j ai ecoutees de toi, bravo bons sons pop, mais il faut que la voix trouve sa place! le chanteur a une voix assez douce, donc avec les guitares par derriere...
5
Ben moi j'aime bien la voix un peu dedans comme ça. C'est aussi bien que tes précédents morceaux, même si "j'entends" trop Virtual Guitarist (j'ai toujours les démos en tête) qui est cependant très bien utilisé. Ceci dit, je trouve très bien mixé, vraiment, est le morceau très sympa. Tu veux bien nous en dire un peu plus sur la prise de son (ou c'est secret de fabrication :clin: ?) ?
6
:bravo: C'est cool, de la même veine que Les Fantomes, peut-être juste la voix à retravailler, j'entend beaucoup de sibilantes sur mes enceintes naze de bureau, je pense que cela peut-être amélioré avec un Déesseur.
7
Marchi pour vos réponses..

Alors, en fait, les prises voix ont été faites avec un micro audix OM-3xb, je crois et en fait, on s'est rendu compte qu'il vallait mieux utiliser le B2 que nous avons acheté il y a peu.
Ces titres (A la mer[c'est bien nous Doze :clin: ], Les fantômes, Adieu, et les autres aussi) datent déjà un peu pour nous, disons 2 mois quoi, donc en fait, on a pas refait les voix. (grosse feignasse :((( ).

On travaille sur d'autres morceaux en tenant compte qu'il faut qu'on fasse un effort sur la voix, son mix, les effets qu'on utilise, on a tenté d'améliorer tout ça, tu nous diras Yannou ce que tu en penses. Donc prochainement, vous pourrez constater nos progrès en matière de prise voix :)

Pour les guitares acoustiques, c'est pareil.. on a arrêté depuis pas mal de temps Virtual Guitariste (merci Fab pour le compliment à ce sujet). On a maintenant dans de nouveaux morceaux, une vraie électro acoustique.. là aussi, je pense qu'on va y gagner en terme d'émotion et de sons. En gros, on a vu les limites de ce soft. C'était toutefois intéressant d'essayer.

En ce qui concerne les prises de sons, et bien, on utilise souvent un ampli fender, un vieil multi effet SE50 et le B2 pour les prises. Je crois pas qu'on aie de secret de fabrication, on fait comme tout le monde, enfin je crois... :oo: Pour le déesseur slim_herve, et bah on trouve que ça ramène des médium bizarres, on doit pas savoir comment l'utiliser (Waves).

Pardon de ne pas vous proposer nos dernières toutes fraîches, mais le temps de finaliser, mixer, déposer à la sacem.. y'a une latence (:oops: ) pour vous les proposer.

Merci encore ..
8
Ok j ai plus de temps pour ecouter ce soir et a fond le volume cette fois ci!!!!

Alors c est vrai qu a bon volume elle assure bien.... parcontre la voix, le chanteur chante bien et j aime bien le timbre, mais elle n est pas assez detachee du reste, finalement la melodie est sympa , elle se laisse ecouter, non c est vraiment bien chanté y a rien a redire!!
mais pour une voix douce comme ca, a mon avis soit faut d autres arrangements(mais ca serait dommage car je les trouve efficaces a part sur un point), soit faut changer un truc au niveau du recouvrement ou je sais pas quoi...mais une voix douce peut tres bien etre mise en valeur meme avec pleins de guitare par derriere ( mais comment??).
La batterie bien et la basse aussi, elles vont tres bien ensemble, avec l accompagnement guitare sans disto c est un super son! j aime bcp.
Enfin comme sur les autres morceaux, je trouve qu il manque dans les arrangements des petites notes de guitare qui viennent completer la melodie, car la je trouve qu il y a un peu trop d accompagnement, enfin c est juste mon avis bien sur hein? :) , quelques notes par ci par la, peut etre meme un solo de synthe pour rompre la monotonie du son de grattes.

Bilan: ton son est tres bon!! et comme je l ai deja dit y a vraiment une coherence entre tous vos morceaux! Pour etre franc moi j aurais tendance a mettre bcp plus en valeur le chanteur, de telle sorte qu elle plane un peu au dessus des arrangements, la on a l impression que tout est tres "compact".

Mais bon malgre mes techniques, si un son comme ca passe sur rtl 2 ca me choque pas du tout! :bravo:
9
Merci Doze pour ton écoute approfondie :P:

Je savais pas que j'avais une voix douce :oo: mais si tu le dis...
C'est vrai qu'entre voix et gratt' doit y avoir des recouvrements niveau fréquence..
Ce qui expliquerait (ça serait donc ça ?) qu'on ait du mal à mixer la voix... :fache:

On ne demande que ça nous à passer sur RTL2 :aime:
10