Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compos collectives - Reprise?

• 440 réponses
  • 23 participants
  • 11 279 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compos collectives - Reprise?
Bonjour à tous,

Il y a de çà un bon moment, l'idée d'un "concours" de compos collectives avait vu le jour, avec plus ou moins de succès selon les éditions (3).

L'idée de base était pourtant séduisante : monter des duos le temps d'un track, élargir les horizons musicaux de chacuns.

Alors pourquoi ne pas relancer le truc? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Octobre.

Pour participer laisser :

Pseudo
Compétence : mix/electro (au sens large)/acoustique... Pas de restrictions de niveau, tout le monde est le bienvenue.
FTP perso : Oui/non

Pas de flood/sms ou autres relouseries du genre svp.
Afficher le sujet de la discussion
126
C'est très minimal. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
127
Ok, ben j'écouterai alors :bravo:

Sinon, j'ai vu ca sur d'autres sites: des compils avec un theme et une dizaine de participants (ou d'equipes, on peut rever), où le premier faisait son morceau et envoyait les 20 dernieres secondes au suivant, qui devait commencer son morceau apr ces 20 secondes.
J'avais trouvé ca pas mal, ca faisait des enchainement sympas et inattendus...
Sinon ce qui pourrait etre pas mal c'est que chacun propose 5 idées (contraintes techniques, harmoniques, débiles ou philosophiques), et qu'on en tire au sort une ou 2 par équipe (ou les mêmes pour tout le monde). Ca permettrai de pimenter un peu le truc :mdr:

Parceque ce qui s'est passé pour mon deuxieme morceau, c'est que j'ai envoyé un truc fini à northfake, et je l'ai regardé le martyriser (en donnant quand même mon avis regulierement)
C'etait cool, mais j'ai aps vraiment pensé ma partie en terme de duo, et j'ai fait un truc que j'aurai pu faire tout seul. Alors evidemment le résultat je l'aurai clairement pas fait tout seul, et de ce coté c'est super interessant, mais je trouve ca plus interessant de bosser avec un cadre auquel j'aurai pas pensé (que ca soit une base déja faite ou des contraintes), pour me forcer a faire des trucs vraiment differents de ce que je fais d'habitude

edit: en me relisant j'ai l'impression de lire un type bourré qui veut dire un truc mais qui est incapable de s'exprimer correctement
128
Le coups du cadavre exquis musical, ça me botte moyen, mais pourquoi pas.

Citation :
Sinon ce qui pourrait etre pas mal c'est que chacun propose 5 idées (contraintes techniques, harmoniques, débiles ou philosophiques), et qu'on en tire au sort une ou 2 par équipe (ou les mêmes pour tout le monde).

Par contre, ça... :aime: :aime:
129

Citation : Sinon ce qui pourrait etre pas mal c'est que chacun propose 5 idées (contraintes techniques, harmoniques, débiles ou philosophiques), et qu'on en tire au sort une ou 2 par équipe (ou les mêmes pour tout le monde). Ca permettrai de pimenter un peu le truc

Ca me plait bien l'idée d'une ou plusieurs contraintes. Ca peut est sympa si tout le monde a les mêmes.

Edit : croisage de posts...mais on est d'accord !
130
Ouais, surtout que ya moyen de bien se marrer avec des contraintes chelous. Et le fait de les tirer au sort empeche à priori les contraintes trop chiantes (je proposerai pas l'obligation de se servir uniquement d'une note si je sais que ca peut me revenir dans la gueule :mdr: )
131
Sinon j'ai écouté les 2 collaborations précédentes et c'est bien sympa.
J'aime bien le côté déstructuré du morceau Fakermit. Bonne ambiance.
Whispering est chouette aussi, il y a de supers ambiances aussi. Des petites touches par ci par là, très reposant.

Globalement vous êtes quand même dans le même style, très calme. Ca me change de ce que j'écoute en général.

Ca s'annonce plutôt bien tout ça !
132
Bah moi je ferai bien du bourrin, mais avec le matos que j'ai je peux juste enregistrer des grattes seches et du glockenspiel, ca limite un peu :bravo:

Après si je tombe avec un parisien qui a un studio, je veux bien me lacher :aime:
133

Citation : Bah moi je ferai bien du bourrin

rhô mais moi aussi... :bave:
134
:mdr: La tendance qui se dégage (en combinant les envies des uns et des autres) c'est dark métal! Bon on tient une contrainte la :D:
135
Nan mais on peut faire du bourrin sans faire du métal...
Autrement, ça intéresse quelqu'un mon track, ou on passe de suite à autre chose ?
136
Je suis pour l'idée d'une contrainte, mais légère hein. Si c'est le premier truc que je ponds depuis des mois, je préfèrerais pas bloquer avant même de commencer... :??:

Thématique, je pense que c'est pas mal. Genre une photo/image qui servirait de base, par exemple.

Je veux bien faire du bourrin aussi, mais alors du bourrin bourrin.

Enfin quand même, le style des collab précédente me plaît beaucoup.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
137
Alors récapitulons...

Participants // domaine // ftp

Mr Kertmit // gratte lo-fi orienté pop bricolée/post rock/toussa... // non
Mwall // gratte, basse, clavier // oui
Northfake // Gratte, basse, batterie, MAO // non
Diabolo // machines, synthes // oui
a.k.a // basse Orienté tout et n'importe quoi/toussa... // oui
Sir kouni // Gratte, clavier, orienté dark/post rock/toussa... // oui
yecqo // gratte, clavier, bidouille // ?
decrep_fanfan // Gratte, basse, prog batterie, clavier, orienté metal mais ouvert à toussa... // oui

C'est genial, il commence à y avoir du monde.

concernant la fin des inscriptions, c'est fixé au mardi 22/01

Les contraintes maintenant...

C'est assez délicat, noublions pas que la date butoire représente déjà une contrainte non négligeable. Orienter les compos en partant d'une base commune, c'est un peu perdre ce qui fait l'intérêt des duos : confronter deux univers parfois très éloignés.
Mais si tout le monde est ok, moi ca ne me dérange pas, j'adore retourner le son des autres :bave:

La contrainte d'un style, moi je ne suis pas du tout pour.
138

Citation : C'est assez délicat, noublions pas que la date butoire représente déjà une contrainte non négligeable. Orienter les compos en partant d'une base commune, c'est un peu perdre ce qui fait l'intérêt des duos : confronter deux univers parfois très éloignés.

Tout à fait d'accord. :bravo:

On peut peut-être garder l'idée d'une contrainte pour une session ultérieure (voire un autre ze concours), z'en pensez quoi les autres ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
139
+1.
140
Diabolo ou la voix de la raison :D:
141
Contrainte de style, je suis contre aussi
après quand je dis base commune, c'est evident que si ca se fait, c'est avec un truc ultra minimaliste, qui peut etre décliné dans tous les styles, justement pour voir comment des gens differents l'integrent à leur truc

Mais ca me dérange pas non plus de garder ca pour une autre occaz :bravo:
142
Je vais probablement passer pour une super-bouse mais vous entendez quoi par FTP.
la définition de wikipédia est tout a fait incompréhensible.

:oops:

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

143
C'est un espace de stockage sur le net.
Tu as un fichier chez toi que tu voudrais rendre accessible aux autres ? Tu l'upload via un client FTP comme filezilla, et tu balances le lien à qui tu veux pour que la ou les personnes aient accès à ton fichier. :bravo:
144

Hors sujet : merci c est bien ce que je pensait mais la au moins je suis sur. je crois que j ai un espace de stockage sur les serveur de ma Fac mais je sait pas si il faut etre de la fac pour y avoir acces je vais faire des test

en attendant declarons que je n ai pas de FTP

145

Hors sujet : Bah, je pense que si, en général, faut s'identifier en tant qu'étudiant, ou en tout cas, comme une personne autorisée pour y avoir accès. Autrement, tu vas chez Free, et tu t'inscris gratuitement. Tu reçois tes ID quelques jours après, par courrier et tu peux devenir le roi du FTP. C'est par là. :clin:

146

Hors sujet : euuh
en fait dans mes 9M carré j'ai pas de ligne telephonique... et je me vois mal expliquer a mon pere que je lui ai subtilisé son numero de telephone pour avoir un espace de stockage FTP (vu son attirance pour tout ce qui informatique...) je vais donc trouver un solution alltenative

147
Sinon j'ai écouté whispering, très bonne ambiance, tout posé, ca passe tout seul :bravo:
Et vous avez un meilleur son que moi bande d'enflures :mdr:
148
Thx :8)
C'est plus grace à Diabolo, mais bon le numérique c'est plus facile d'avoir un son impec hein, l'analo c'est plus compliqué :oops:
149
Bon en fait peu importe le format, moi je suis partant ! :bravo2:
150
Bon, et vous êtes chauds pour faire quelque chose de mon track, au post 124 ?