Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Post-saison

• 511 réponses
  • 32 participants
  • 18 253 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Post-saison

En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!

Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.

Pour vous inscrire :

Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?

Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Afficher le sujet de la discussion
101
Alors alors ca finis aujourd'hui les inscriptions non ?

A quand le tirage ?

quand est ce qu'on y va !!! :)

non non je ne met pas la pression :non:

:fleche:
102
BB a dit :
...au sujet du mélange inter - genre, car je crois que c'est le but du jeu.
Si les futurs mélangés ne se sentent pas pour la fusion totale , je crois qu'il ne faut pas s'inscrire.
Je sais pas pourquoi, mais ça me gonfle de penser qu'on puisse être sectaire dans un divertissement, un amusement, une expérience ludique.

MOI AUSSI !

La Guibole a dit :
Pourtant, paradoxalement, la plupart des gens préfère s'amputer de cette liberté d'atome pour une vie de molécule.

HE HE HE BIEN VRAI !!!!!!!!!!!!!!! ( et drôlement bien dit!)

là, c'est une autre démarche, si on décide de rencontrer des gens, il va évidement falloir se coltiner leur façon de voir le monde, leur façon de rechercher le plaisir...

HO HO !!!!!!!!!!!!!

Fillindia a dit :
Mais je pense que j'ai le droit dire pourquoi je ne souhaite pas participer.

JE RESPECTE !
et...

MOI J'DIS COMME BB : Vive la fusionnnnnnnnnnnnn !

Au fait je suis ok pour l'opéra rock !

(s'cusez pour les majuscules, c'est pour la clarté) :P:
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/

103
Et ben ... je tourne le dos cinq minutes et ça part en live ... :8O:

Moi aussi, je dis oui à la fusion ! :lol:

Effectivement, ce serait sympa un fil rouge pour toputes les compositions ... mais l'idée d'opéra rock ne me gêne pas mais ça risque de limiter la diversité des compos ... ???

On ne peut pas trouver un autre fil rouge ?

Juste un thème ?

Un sujet assez vaste pour tolérer les multiples interprétations ?

:oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo:
DELUCQ
104
Je plussoie l'avis de delucq.
Un fil conducteur c'est glop, mais avec l'opera rock on va tous se retrouver à écouter la BO du 5eme élément ...
Pourquoi pas juste un mot, qui peut être interprété à la sauce de chacun, un peu comme dans un jeu de mimes.
Vivement le tirage quand même !
105
C'est la cloture...

Le tirage des duos est en cours...

Seul petit soucis, nous sommes un nombre impair! Une inscription de dernière minute?
106
Et voici la liste tant attendue des duos :

diabolo & 8.5 & Tripy
guigz & Will_Bru
gatman & psyx
ludo38 & ada (Tsarital)
MiKaMiKaZe & mc raaka pee
Arnice & LaGuibole
DELUCQ & Jay F.
B.B. & djangologiste
gloumoutrct13 & Léo

J'espère que personne n'a été oublié.
Pour faire face au nombre impair de participants, un trio a été formé (provisoirement peut être).
107
Logiquement, personne n'a été oublié. :clin:

LaGuibole, je suis désolé, je ne m'appelle malheureusement pas BB (je ne suis donc pas la charmante femme à double répondant avec qui tu voulais tant compoter), cependant, je suis content d'être tombé avec toi pour cette saison. :aime2: :aime2: :aime2: :boire:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

108
Youuuuuuuuuhhh

Alors c'est Django, chouette ;)

bon alors pas de thème ? :noidea:

EDIT:`

Diabolo, Emma n'était pas inscrite?

LaGuibole, un jour nous convolerons en justes noces :aime:
109
Yes, l'aventure recommence :aime:

je me joint a Mitch on lance un thème ou un mot pour cette saison ?

a bientot gloumoutrct13 .
110
Pour le thème, si tout le monde est d'accord, je propose le thème de "Alice au pays des merveilles".
Chaque binôme pourrait faire une interprétation libre d'une scène, ou de toute l'histoire.
Pour ceux qui feront un morceau instrumental, l'histoire étant universelle, le seul titre du morceau devrait suffire à plonger vos chers auditeurs dans la soupe...

Ça me paraitrait très très sympa non ?

Mes très chers trinômes, j'attends un peu avant de vous contacter, car il semblerait effectivement que Emma ait été oublié :(