Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 270 vues
- 25 followers
diabolo
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Emma.12
"Et pourquoi pas, soyons fous, partir du principe que tous le monde travaille sur le même projet ??
ça peut être génial pour la dernière, on essaye de se fixer une petit histoire à raconter, et chaque binome devra en faire soit une adaptation entière, soit juste une petite "tranche de vie"
UN OPERA ROCK ?
par exemple...ensuite l'hisoire peut être raconté avec des genre et des sons différents, et les mots peuvent être le fil conducteur??
ça peut être sympa, et ça peut donner quelque chose de terrible...p'tain j'en bave rien que d'y penser!"
Y A PLUS QU'A TROUVER L'HISTOIRE... ARF !
http://emmatomik.musicblog.fr/
Jay f.
Citation : Je me fais ch.... au taf alors je me permet un petit recapitulatif :
[...]
pardon si j'ai oublié quelqu'un
Oui, moi.
Mais si je dérange, faites comme si j'étais pas là...
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Léo et les bas
Sinon pour votre histoire de concept Album sa pourrais être d'enfer même si difficilement réalisable a mon sens .
Citation : Au fait Diabolo (et les autres) il me semble avoir lu quelques part que le but des compos collectives c'était ensuite d'écrire un article et les passer sur une radio internet...
qu'en est il ? c'est quoi le projet exactement ?
Citation :
Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)
ALM-Studio
Il faut qu on mette chacun nos morceaux dessus ?
Léo et les bas
diabolo
diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
DELUCQ / Guitare, basse, Batterie, claviers, chant / dessin / FTP oui
8.5 / pleins de trucs qui font du bruit / ftp non
ludo38 / Guitare, basse et hululement / ftp oui
djangologiste / Guitares, Basses, Ukulele, Sax, BAR et chant / FTP oui
Léo / Guitare Connerie Ukulele Accordéon Chant / FTP non
Will_Bru / Guitares, basse, BAR, chant, paquet de sel, bassine / FTP non
Arnice / guitares, basse, programmation batterie, claviers / ftp oui
gloumoutrct13 / Basse, bidouillages électroniques divers et variés / ftp oui
ada (Tsarital) / Basse, sampling, BAR, synthé / ftp oui
guigz / Guitare, violon / ftp non
B.B. / Chant français, dialectes, tripatouilles de samples, guitare / ftp oui
Jay F. / Synthé, basse / ftp non
MiKaMiKaZe / Chant, guitare, bassen, BAR, synth / FTP oui
mc raaka pee[/b] / Guitare / ftp non
LaGuibole / Génie incompris / Ftp non
Indécis :
Tripy / bébé, claviers, bidouilles, papouilles /ftp non
kraftmusik / tateur de potars / ftp non
Fin des inscription : Dimanche 14 Juin
Concernant les compos colelctives :
La web radio, c'est Indeson, je m'occupe généralement d'y coller les morceaux en hébergeant ceux qui ne sont pas en ligne. Ca me fait penser qu'il faut que je mette les morceaux de la saisons 10.
Pour l'article, c'est en cours d'écriture... C'est assez long, il faut rassembler tous les retours, travailler cette matière pour en faire un texte un tant soit peu agréable a lire.
Pour le reste... Wait and see... ;)
gatman
gatman : guitare, basse,clavier, sonar 8 avec une tonne de plug ins, chant incertain mais courageux/ ftp oui
Teurastaja
diabolo
Un ftp est un espace de stockage perso qui permet la mise à disposition de contenu sur le web.
Exemple : le ftp de diabolo
Le possesseur d'un espace FTP peut créer un compte pour son binome, ce qui simplifie l'échange de fichier souvent volumineux.
- < Liste des sujets
- Charte