Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Post-saison

• 511 réponses
  • 32 participants
  • 18 272 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Post-saison

En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!

Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.

Pour vous inscrire :

Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?

Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Afficher le sujet de la discussion
61
8.5, tu parles d\'A.k.a ou de Diabolo ? :mrg:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

62

Citation : je veux bien partir sur un morceau de 20 minutes...

chiche !

Hors sujet : hé huitounet je suis retombé sur ta reprisure de Radio Head que t'avais fait avec fanfan, pouha :aime:

63
Et pourquoi pas une suite de 8 morceaux (à la sauce part I, etc.) ? :aime: Avec des enchainements mystiques :8)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

64
Et pourquoi pas, soyons fous, partir du principe que tous le monde travaille sur le même projet ??
ça peut être génial pour la dernière, on essaye de se fixer une petit histoire à raconter, et chaque binome devra en faire soit une adaptation entière, soit juste une petite "tranche de vie" par exemple...ensuite l'hisoire peut être raconté avec des genre et des sons différents, et les mots peuvent être le fil conducteur??
ça peut être sympa, et ça peut donner quelque chose de terrible...p'tain j'en bave rien que d'y penser!

Hors sujet : Guig> j'en suis très fier de cette reprise, Fanfan a fait un travail de malade sur les grattes, les drums, le son...quasi tout en fait, moi je n'ai fait que les voix et quelques lignes de basse

65
Une sorte de puzzle donc chaque piece serait une compo c'est ça? ce serait pas mal en effet
66
Ah ouais bonne idée ! :bave:
Sinon, ben vu qu'il y a jusqu'au 1/09 ... Ben j'hésite encore plus :oops2:
67
Un concept album quoi... je plonge :aime:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

68
Au fait Diabolo (et les autres) il me semble avoir lu quelques part que le but des compos collectives c'était ensuite d'écrire un article et les passer sur une radio internet...
qu'en est il ? c'est quoi le projet exactement ?

moi je pense que en peaufinant un peu tout ca on pourrait facilement faire un petit cd du style compil ou concept album, peut etre créer un petit blog ou je sais pas

un truc sympa vu le succés de ces compos collectives :)
69
Bien vu Ocho mio pour le concept post-saison :bravo: ça c'est de l'idée qu'elle est bonne :aime: , mais c'est grand maitre Diabolo qui tranchera au final (dingue ce que j'aime l'idée d'avoir un maitre et seigneur moi, jsuis bien une bonne femme :roll: )
70
Bla bla bla ... punaise ça cause ici, on se croirait dans un salon de coiffure :lol:

bon "Post-saison", euh ... c'est comme les adieux de Halliday. Et c'est fini, et c'est plus fini, et ça repend ... :oo:

j'ai pas le temps mais je le trouverais :bravo:

alors :

LaGuibole/génie incompris sans FTP.

PS (pour Madame Diabolo): Je ne nommerais pas celle avec qui je veux tomber, je m'en tiendrais aux initiales : BB :clin:

Bon après si c'est "règlement, règlement" je joue quand même :bravo: