Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 828 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
101
Eloipo : COOL MEC...

J'ai un fiston de 10 mois à la maison, une femme, un boulot très prenant... et j'avance quand je peux... justement, c'est ca qu'est FUN.... fatiguant mais FUN !

Donc : No stress, tout va très bien se passer, j'en suis persuadé !

(j'ai une autre méthode pour se relaxer mais bon... c'est un peu... comment dire, un peu une méthode de grand mère a base de tisane poussée au fond du jardin...)

Hors sujet :
Ou putain, l'idée : Ma tisane au fond du jardin, tout le monde il l'aime bieng....
102
Oyé, Oyé, le tirage de cette 12ème saison a été effectué!

Bonne collab à :

Gloumoutrct13 & 8.5
Mc raaka pee & ALM (aka Tsarital)
Maïkeul & EMMA
DELUCQ & daRinze
Chiver & Jay F.
eloipo & Guig-Z
diabolo & jhonvijk
Ludo38 & SixtySteven
Mellotron & Tripy
Léo & Dep25
djangologiste & Will_Bru

Le temps de compo est fixé à un peu plus d'1 mois, soit une remise des morceaux le 12 Octobre.

D'ici là... On peut se laisser aller à quelques photomontages et détournements en tout genre.

103




Salut binôme !

Y'a un thème ou c'est total libre du coup ?
104
Ha les compote d'un mois, cooooooooooool

plus sympa a mon gout

Dep25, a nous deux
105
C'est partiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon pour le thème en passant...y en a un ou pas?
106
Bon ben c'est parti, en piste... Quand faut y aller, faut y aller... Emma, je tacherai d'être à la hauteur...
107
Hello _mellotron_ !!!

La je suis mort , j'attendais le tirage... on commence a discutailler de tout ça demain !!!

Cependant si tu veux m'envoyer un message sur la messagerie d'AF dès ce soir, je le lirai demain à la 1ere heure de... bureau si non, à demain !

Et pour les autres : QUE LE PESTACLE COMMENCE... bon courage à tous !

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 00:44:59 ]

108

 Salut 8.5!!

Je te contacte dès demain... Vive la saison 12!!!

 

Sinon c'est thème libre?

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

109
Ca roule Tripy. Je vais aussi au dodo.
Jt'ai balancé un message audiofanzine.

ciao !
Mellotron.
110
Salut Jay-F

Je t'envoi un message sur la messagerie intégrée d'AF .

Ca va groover

si je comprend bien c'est theme libre ?

Bonne compote à tous !!!