Les compotes collectives - Saison 12
- 488 réponses
- 30 participants
- 23 214 vues
- 32 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2009 à 23:37:47Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.
Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre
En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.
Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
131 Posté le 09/09/2009 à 12:49:07
Un jour j'ai proposé de faire des compos collectives en choisissant des compoteurs, par binome, les plus éloigné musicalement.
Cette idée semble me suivre !!!
Bon la ca sera surement pas du reggae, par contre ca va CHIER de la gratte electrique !!!!!
MOUAHAHAH
Bon courage à tous !
Ludo fait moi réver
Cette idée semble me suivre !!!
Bon la ca sera surement pas du reggae, par contre ca va CHIER de la gratte electrique !!!!!
MOUAHAHAH
Bon courage à tous !
Ludo fait moi réver
Salzani
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 09/09/2009 à 12:55:00
Léo panique pas je t'avais déja répondu sur l'adresse gmail que tu m'as filé. Dis moi si t'as rien reçu c'est que y'a un problème quelquepart....
Sinon je confirme que je suis bien la je vais pas le laisser faire çà tout seul!!!!!!
Et le thème??? (pour la 12ème fois)
Sinon je confirme que je suis bien la je vais pas le laisser faire çà tout seul!!!!!!
Et le thème??? (pour la 12ème fois)
will_bru
24367
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
133 Posté le 09/09/2009 à 12:59:40
Y A PAS DE THEME !!! (pour la 13e fois )
Ou alors si tu y tiens, le thème c'est : "chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait"
Ou alors si tu y tiens, le thème c'est : "chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait"
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Emma.12
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 09/09/2009 à 13:09:01
Ravie du tirage, m'sieur Mik'. On "s'voit" en mp ou msn.
Bibis à tous!
Au fait... c'est pour quand ?
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/
http://emmatomik.musicblog.fr/
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
135 Posté le 09/09/2009 à 13:26:32
12 octobre, on n'arrête pas de le dire.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
24659
136 Posté le 09/09/2009 à 13:34:19
Gloum, t'es où? je viens de terminer le premier quart d'heure
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
137 Posté le 09/09/2009 à 13:38:38
ha Dep t'es vivant
Ouais aprés verif y'a sune merde dans l'adresse qu eje t'ia fillé, j'te renvois la bonne desuite
A toute Ouuuuuuuais j'suis plus tous seul
eloipo
1701
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 09/09/2009 à 14:04:36
Guig -> Je t'ai répondu !
Anonyme
8690
139 Posté le 09/09/2009 à 14:13:41
Bah moi y aucun des deux Lucs qui me répond
Comment ça ? C'est pas des jumeaux mon binôme... ?
Comment ça ? C'est pas des jumeaux mon binôme... ?
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 09/09/2009 à 14:23:58
Cher binome, je t'envoie un mail ce soir!
- < Liste des sujets
- Charte