Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 891 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
811
Je vais pas avoir la chance d'écouter Doc?

JxB
812
Yep,présent(s) !
On a failli pas etre la aussi remarque,vu le sinistre dans le pc de mon binome.....
La je me bats avec ce qu'a pu sauver ykar ,autant dire que le mix ne sera pas des plus "cristallins",mais vous aurez on l'espere une compote tout a fait digne de ce nom

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

813
Si on a quequ'chose Disciple, ce sera au moins ça. On appréciera votre courage de persévérer malgré les aléas informatiques mrgreen

Quand à doc, si on ne l'entend pas pour cette saison de compote, elle a posté une reprise de dream theater sur le topic des filles. J'ai pas encore écouté, mais ça va pas tarder, depuis le temps que je veux l'entendre la ptiote!

edit: le post de Doc est ici.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 12:59:50 ]

814
 Citation de : Disciple
On a failli pas etre la aussi remarque,vu le sinistre dans le pc de mon binome.....
La je me bats avec ce qu'a pu sauver ykar

Ben moi aussi. Encore ce midi... "Windows a du s'ouvrir avec un fait-chier de restauration" .... "un fait-chier est perdu ou endommagé, veuillez executer l'utilitaire CHKDSK"...

Je m's'rais bien arrêté à "veuillez exectuer", pi j'aurais pris ma hache ou ma tronçonneuse, pi j'aurais fait un film gore, mais tellement défoulant!

A titre d'indication, Disciple, juste avant ce nouveau pet' à mon UC ce midi, j'ai refait la ligne de flûte du début:... et "crack" par ci, et "schkroatch" par là. Suis persuadé que mon PC est capable de faire une overdose rien que sur le "ting" d'un triangle (et sans effet rajouté). Je dois avoir 26 de tension... si vous saviez comme j'en ai ma claque!

Qu'un client me casse les youks cet après-midi, et je suis dans la page des faits d'hiver dès demain matin

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 14:21:13 ]

815
Ykar >> Tu as un pb de disque dur. Des clusters doivent être défectueux. Et à chaque fois que Windows essaye d'écrire dessus, ça chie. Scandisk de toute urgence.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

816
mrgreen.
En tout cas, je comprend ton agacement. Mais ta réaction serait peut être un peu exagérée...
Allez, courage et un peu de self control.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

817
Pas de news de mon binome depuis deux semaines. (ar)Chiver ?
818
Gratt'oche, tu veux dire de surface de contrôle?

Hors sujet :
@ Will: Je sais, on série les pb les uns après les autres avec Dda, mais là, l'urgence est à la finition des compotes (et notamment la sienne). Quant à la nôtre avec Disciple, il a raison, j'avais mis les 2/3 du morceau en boîte il y a quinze jours, mais rien n'avait été peaufiné (les niveaux, les effets en trop ou manquant), et c'est CE matériel imparfait que j'ai sauvegardé de toute urgence avant de perdre tout le reste. D'où la peine qu'a Disciple aujourd'hui pour faire un mix époustouflant avec une base de m...e! Si seulement mon PC me laissait le loisir ce WE de refaire en urgence les pistes qui ont les plus gros défauts facepalm

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 14:35:39 ]

819
Hors sujet :
Bah oui Ycar, mais le soucis, c'est qu'avec des merdes de Disque Dur, tu ne PEUX PAS travailler sereinement. Une prise nickel au début finira par merder à la fin parce qu'elle est écrite sur une partie défectueuse de ton disque... Je t'assure que c'est loin d'être du confort de faire un scandisk. Il va te niquer une partie des données, et bloquer à la lecture/écriture les clusters défectueux pour que tu ne puisse plus te faire chier avec. Par contre, en général quand un disque commence à merder, c'est un peu le début de la fin pour lui...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

820
Hors sujet :
  je ne le sais que trop bien! Pas de choix, hein! Ce soir, en rentrant, chkdsk comme demandé, et puis zou! Seulement au moment du bilan, ça fait un tout petit peu trop... une contrib' avec un chouette binome qui finit en eau de boudin, un an d'enregistrements écrasés au lieu d'être sauvegardés, une UC toute nue (sans écran ni périphérique), exclusivement dédiée à la musique, que t'as fait faire sur mesure 18 mois plus tôt par un pro pour la bagatelle de 800 € qui fait un infarctus à chaque fois que tu la regardes... à la minute où j'écris ça, ma zénitude me surprend encore; j'en aurais été bien incapable il y a quinze ans.

Message à Disciple: ce soir, je fais encore tout, tout, TOUT mon possible pour finir dignement.