Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 962 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1311
merci grattoche pour le commentaire, et merci a tous les autres, au fait!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1312

Hors sujet :

Au sujet "hébergement Orange": c'est uniquement ma page d'accueil, ou plutôt son "absence", qui les chagrine...

... AF ON, NO Audio out...

1313
Hors sujet :
eek Tu peux préciser? (avant que je fasse une boulette en créant mes propres pages perso).

Ceci dit, leur message initial n'était vraiment pas clair facepalm

1314
Hors sujet :
Je te recopie leur mail:

Le problème vient de vos fichiers, et plus particulièrement de votre page d’accueil.Le fichier contenant la page qui doit s'afficher en premier sur votre site :
- doit impérativement se nommer « index.html ».
- doit avoir son nom tout en minuscules (le serveur fait la différence entre index et Index).
- doit se trouver à la racine de votre site Pages Perso Orange, dans aucun dossier ou sous-dossier (Par ex : http://pagesperso-orange.fr/NOMDUSITE/index.html ou htm).
- doit permettre d’accéder directement ou indirectement à l’ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l'espace disque réservé au Client Internet Orange.
Nous vous invitons à mettre votre site en conformité puis à nous re-contacter afin de réévaluer votre site.
Bien cordialement,

... AF ON, NO Audio out...

1315
Ah bah comme ça, c'est plus clair! Merci Purple bravo
1316
Je passe pour dire merci.

Vous le savez, j'écoute les compotes sur mon iPod.  
Ce matin, j'ai lancé Func(k)holidays de Gratt'oche et Cortmgm à la sortie de voiture.  Ca m'a filé une de ces pêches !  J'ai du me retenir de ne pas beugler ce satané refrain sous les fenêtres du Boss.  
En parlant de ça, merci de caler vos refrains relous sur le travail/le taf/le turbin/les emmerdes à 2:10 : c'est juste le timing entre le parking et la fenêtre de BigBadass. 

Et au retour, devinez ce qui suivait dans l'iPod ?   Foutue Pluie de Léo et Yoshed.  Et devinez quelle était la météo ?  Et oui, il pleuvait.  J'ai adoré.  Ca correspondait vraiment mon humeur à ce moment précis.

Merci à vous.

Merci à tous. 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1317
Idem pour la pluie!  bravo
J'étais dans la bagnole sous une vraie p..ain de pluie.

En tout cas, je suis étonné et ravi de savoir que certains écoutent encore notre compote. Moi, je ne peux pas supporter ma voix. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 20:05:22 ]

1318
Chante davantage, Gratt'ochounet. Un jour (ou peut-être une nuit), tu te surpendras à écouter un étranger en ecoutant l'un de tes morceaux.

Pour l'instant, tu n'es pas habitué à toi-même, et quand tu t'entends, c'est comme si tu te surprenais en flagrant délit, faisant quelque chose que tu n'aimes pas.

Si je te disais que ça fait très, TRES peu de temps que je supporte de m'entendre chanter; c'est humain, c'est tout.

Y'a les m'as-tu-vu qui même en chantant comme des gros nuls sont persuadés d'impressionner le monde, et puis les autres, beaucoup pous discrets, qui ont déjà du mal à s'entendre parler sur un simple enregistrement... alors chanter !

Persévère (mais pas fouettard )
1319
Oui, merci Ykar.

Ca fait deux fois qu'on me donne ce conseil, c'est que soit c'est vrai, soit que sur AF, y'a des grands malades!
Bande de mazos!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1320
Ton manque d'assurance et ta relative fausseté se nourrissent de cette espèce de honte de chanter que tu traînes au fond de toi.

Chante, insiste, travaille quoi, et le reste suivra, parce que ton morceau ne dit pas que tu es faux, juste que tu n'es pas sûr de toi, que tu n'as pas confiance en toi (t'es pas faut tout le temps et tout de suite, t'es surtout faux sur la tenue de la note, de ce que j'ai pu entendre).