Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 967 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
821
Hors sujet :
Ykar, enregistre sur un Disque externe, tu assureras au moins tes prises (non je ne parle pas d'escalade)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

822

Hors sujet :

J'en ai l'habitude. mais tu vois, là, ce midi, je refais une flûte (les zot', pas de sous-entendu, hein!...), pb d'instabilité, PC qui merdoie, la sauvegarde n'est déjà pluspossible qu'il faut déjà rebooter.
Ah oui, parce que ce saloupiot a quand même freezé deux fois rien qu'au démarrage, ce midi. Du genre t'es arrivé sur l'écran windaube, et paf plus rien à faire: clavier et souris inactifs, par ici la touche "fais-moi reset".

Bon allez, en discuter et s'en préoccuper avant dimanche soir, ça revient pour moi à emmerder tout le monde, et puis ici c'est pas le lieu. Je vais avoir l'award du HS rien que sur ce thread eek .

Et comme j'ai fait apparemment découvrir à mon binome une composition sur un genre qu'il n'avait pas encore pratiqué, et que ça l'a vraiment branché, pas exclu qu'on remette le couvert après l'édition XIV pour terminer le morceau comme on voulait le faire initialement, juste par rescpet pour not' public ("sous vos applaudissements"....)

823
Jey a eu quelques problèmes informatiques aussi, mais pas aussi catastrophiques que Ykar.
Nous serons donc au rendez-vous.

hemsi : Chiver m'avait aussi fait le coup des 2-3 semaines sans nouvelle.  Mais à quelques jours de la remise, je m'inquièterais. 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

824
Bonjour z'atouss

Ouille la dernière ligne droite à l'air fatale à quelques binomes. C'est dangeureux en fait les compotes eek
On taffe, on taffe, on devrait pas dormir beaucoup d'ici dimanche

Hors sujet :
Ykar, si tu as 1/2h ou 1h à consacrer à travailler plus confortablement, effectue le "chkdsk c: /f /r" conseillé par will et check mon dernier MP ;-)

825
Hors sujet :
A propos des disques durs qui crament, il y a une dixaine d'année j'ai perdu deux ans de travail, soit environ une vingtaine de morceaux, dont un qui trois mois plus tard m'avait été réclamé par un gros label Brésilien a qui j'ai du  dire "désolé les gars, je n'ai plus qu'un mp3" 

Donc, conseil: SAUVEGARDE!

826
Moi, il est très très dur mon disque ... Mhhh ...
827
de quoi ? qu'est-ce qu'elle a ta bite, kraft ?

ah ton disque, oh pardon, lapsus, toussa...
828
Ok pour la rigidité Kraftmusik. Mais est-ce qu'il te permet de compoter pendant des heures et des heures ?
829
Suce quoi ??
830
Je compote surtout en
hardware ... Le Mac ne me sert que de magnéto, Serge.
Tout est en général sauvé sur la MC909 ...