Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 862 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
921
[Lien direct] Blackbollocks et ludwigh : al adhrar al jénibéya

Je reviendrai sur des commentaires plus poussés quand il y aura plus de titres mais l'ambiance de ce morceau est énorme.
922
rha mais non! le titre c'est الأضرار الجانبية !!!!! on y tient!

(ceci dit merci, un jour faudra que tu m'explique comment tu fais pour faire des liens directs comme ça!)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 03:15:31 ]

923

Ayé, Disciple ayant tout mixé au p'tit poil fin, c'est dans la boîte, et notre compote est accessible à vos appétits musicaux. Nous espérons qu'elle vous paraîtra digeste.

Avant toute chose, en tant que nouveau des compos collectives, je tiens à dire l'immense plaisir qui fût le mien de travailler avec Disciple. Pour un newbie, c'était une véritable chance.

Je suis tombé sur un garçon attentif, brillant, réactif, créatif, inventif, et nous avons immédiatement trouvé nos atomes crochus.

J'aurais pu tomber sur un con, un fainéant, un j'en foutre, un lâcheur… Hé ben non! Le bol, c'est d'avoir été associé à Disciple. Impec, pour faire de la compote, de tomber sur une crème pareille!

Il s'est installé entre nous une sincère complicité musicale, et pour ça, surtout face aux affres dont mon matériel a été victime, je tenais publiquement à te remercier, Disciple.

Le terrain commun de nos goûts musicaux s'est immédiatement révélé, et heureusement, car nous n'avons pas perdu une minute pour nous mettre en chantier (quand on connaît la fin, et le boxon de mon PC, on s'en félicite encore tous les jours, d'ailleurs!).

Notre composition est donc un petit morceau baignant dans les influences chatoyantes, douces, colorées et variées du Rock Progressiste (je préfère à Progressif) de la grande époque, celle que les fans de Genesis regrettent forcément. Mais c'est aussi une œuvre (pas de méprise, hein, j'ai pas les chevilles qui gonflent… œuvre dans le sens de "produit artistique") en forme de clin d'œil à une certaine personne ayant ses habitudes sur AF et ses forums, qui, sous certains aspects, notamment par sa production musicale, est aux yeux de beaucoup quelque chose comme une référence. Enfin, j'ai rarement lu, notamment dans les saisons précédentes des compotes, qu'il faisait de la m…e! A écouter, je confirme: j'aime bien ce qu'il fait.

Une précision capitale tout de même: vous allez écouter là l'essentiel du morceau que nous avions programmé de composer. Mais, toujours à cause de ce p….n de PC qui m'a lâché quand nous devions attaquer l'épilogue, il a fallu improviser au dernier moment: le morceau qu'on publie là se termine par ce qui aurait du être une transition concoctée par Disciple seul. Hélas, je n'ai pu le rejoindre pour finir.

Or, comme on s'est éclatés, et que nous sommes terriblement frustrés de n'avoir pu mener le projet jusqu'à son terme en une fois, nous publierons plus tard la version longue initialement prévue, comportant notamment un dernier couplet. Rendez-vous est déjà pris, donnez-moi juste le temps de retrouver un matériel apte à m'enregistrer!

Mais trêve de discours soporifiques, Disciple et votre serviteur vous invitent à venir découvrir

"The Lost Of The Knight Of Prog".

Bonne écoute (hébergement chez Diabolo plus tard)

Quant à moi, je posterai sous peu le compte-rendu de cette naissance musicale.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 09:07:16 ]

924

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 10:11:01 ]

925
Et voilà le notre

Teurastaja VS Tarche - Go Go Fluo Kill Kill

Hébergé sur free pour le moment, désolé si c'est long à télécharger...

Je reviendrai sur notre collaboration plus tard dans la journée.
926
Oula,doucement Ykar j'ai les chevilles qui enflent

J'ai commençé a écouter les compotes....miam !!!!!!!
J'attends que tout le monde soit la,mais ce que j'ai écouté m'a deja super emballé,braval !!!!
Ad'talleur !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

927
Salut les gens,

j'attends des niouzes de Jey suite à quelques remarques mineures sur son mix et puis ce sera à vous les studios !

Sur ce, je downloade, classe, trie.  Et je vous dis quoi.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

928
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeello compoteurs!! bravo

Tout le monde a l'air en forme ce matin! Ça fait plaisir mrgreen

Bon, je vois que les compotes arrivent petit à petit, c'est bon ça!!! Comme Jeff, j'uploade, je trie, j'écoute...
Un bon sans faute pour le moment!! bravo

Moi aussi je suis en attente de mon compoteur, qui dort probablement encore (j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un lève tôt) mais je trépigne d'impatience d'envoyer notre popote, alors je fais un effort, je me retiens, mais après mon ptit dej et la ballade du chien, je pourrais plus me retenir! (le niveau général va ptêt un peu baisser, mébon tant pis redface2 )

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

929
Ykar & Disciple : C'est pour célébrer la spéciale Peter Gabriel sur Classic 21 que vous avez eu l'idée de ce morceau ?  En tout cas, z'êtes raccord.

Rattrapable en podcast dans la semaine à cette adresse, si vous êtes intéressés : feed://podcasting.rtbf.be/media/radio/podcast/cl21/cl21.xml

Au fait, bande de tricheurs, vous avez engagé Tony Banks, hein ?  C'est pas du jeu !!  

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 11:07:20 ]

930
Tout pareil que Gratt'oche sauf que j'ai déjà pris mon p'tit dej et que j'ai pas de chien...
Ouai Léo s'est couché à pas d'heure si j'ai bien compris. Bref, j'crois que je vais aller acheter un chien...

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 11:10:20 ]