Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Saison 20

• 336 réponses
  • 30 participants
  • 25 185 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 20

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 19 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 20ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 19 Décembre.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 20 Février.

Puisqu'il s'agit de la 20ème, on va tenter une petite nouveauté histoire de pimenter la chose.
Pour participer, laisser :

• votre Pseudo
  • Votre domaine de compétence
  • Contrainte N°1
  • Contrainte N°2

Exemple :

• diabolo
  • Sons électroniques en tout genre
  • C1 : Le morceau doit durer plus de 15 minutes
  • C2 : La voix des 2 participants doit être utilisée

Madame diabolo, en plus de former les couples, attribura aléatoirement 1 ou 2 contraintes à chaque duo.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:26:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
merci sqoho !
332

salut de retour de vacances  je donnerais les avis des compos ce wek end 

ps notre morceau et pas fini j'avais lacher l'affaire pour des raisons perso

musicalement

333
sqoqo: splendide texte.

Pour info : j'ai laissé mes avis dans l'espace compo. En résumé, il y a du bon et du moins bon, mais :bravo: à tous.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 14:44:29 ]

334
sqoqo, merci. Ce texte a vraiment une classe folle. D'habitude je suis pas fan de textes de chanson en français (à de rares exceptions près, et souvent des textes qui n'ont pas de sens) , mais là ça file une baffe.

Je vais réviser mon Lagarde et Michard :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

335
Bonsoir
Voici mon retour sur la saison 20 avec un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais :8)

Arnice-WillBru = All Night Long:
Une bonne dose d’énergie pour un rock agréablement désinhibé. Le riff m’a tout de suite fait penser à Rock’n’Roll is dead de Lenny Kravitz. Le Pont électro-psyché est bien amené - Bravo pour les solos de gratte et pour le dosage de la distortion. Du rock qui s’apprécie. (pour vos 2 autres morceaux, Feelings et
ReduxN9, mes commentaires vont dans le même sens).

Bassmanklm-Sqoqo = Dans mes yeux:
Emouvant et humble au début ; la partie énervée du milieu surprend ; la derniere partie conclu et s’accorde bien avec les deuxieme ; il y a une vraie âùe dans ce morceau ; j’ai passé un bon moment

Cortmgm-Djardin = Tahrir:
Excellent morceau, mélange intelligent d’électro et de sonorité orientale le tout mené par un esprit progressif. Mon coup de cœur de cette saison.

Hemsi-chrisdu77 = Children attidute:
L’idée de mélanger des thèmes Funk et de Jazz mis bout à bout est bien pensée, bon moment découte sur les solos de grate typés jazz fusion. Un bon morceau.

Jay-Raf = To Some Ladies:
Un peu dans l’esprit de dépeche mode pour la 1ère partie ; Le pont très serein apporte de la lumière au morceau ; la derniere partie me met un peu mal à l’aise, il aurait peut être fallu soigner la transition.

Toons-Voynish = Missed again:
La guitare est un peu à coté rythmiquement et pas toujours juste sur certain bend . Le motif rythmique de la boite à rythme est trop cadencé, il aurait fallu le revoir à la baisse. Sinon le son de guitare est quasiment parfait, respect pour avoir fait un one shot de 6 min avec la gratte, du moins je n’ai pas remarqué de sampling à l’oreille.

Yoshed-Delucq = Avenir:
Le travail des voix me fait penser à une bande son de film , un exemple me vient à l’esprit : Les visiteurs de Jean Marie Poiré , musique composé par le compositeur français Eric Levi. Morceau bien travaillé.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 09:31:38 ]

336
Bonjour tout le monde.

Certains le savent (je sollicite pas mal de monde en ce moment), Je m'atèle à créer une archive des 50 saisons des compos collectives afin de la partager à chaque participant historique.

Gros soucis, j'ai un trou de 10 saisons : Saison 16 à Saison 25.
A l'époque, j'avais créé des archives de chaque saisons (jusqu'à la 25) mais impossible de remettre la main dessus (mon FTP est mort depuis longtemps). J'ai beau avoir retourné tous mes disques durs, j'ai juste retrouvé une archive des saisons 1 à 15.

si vous avez des morceaux sur cette période, je suis preneur et si vous avez les archives de cette période, vous êtes mon sauveur.
337
Cher Diabolo,

j'ai retrouvé mon archive d'écoute des saisons 16 à 24.
Ca prend une plombe à uploader sur mon Google Drive. Les saisons 16 et 18 t'y attendent.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2