Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 25

  • 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 382 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - Saison 25

 

 

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

 

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

 

 

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

 

Afficher le premier post
101
le topic pour les extra terrestre, c'est celui la, hein. :-D

 

 

102
oh le troll :bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

103
x
Hors sujet :
avant je lurkais les Compos Collectives pour espérer tomber sur une nouvelle BD de Maître Diab.

Mais ça c'était avant.

Main'nant, lorsque le bitognot des Compos Collectives passe au jaune dans la liste des topics, je me dis avec un frisson d'excitation: FracasseLand a-t-il enfin réapparu ?

Dieu merci, "il" est revenu! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gif

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 14:13:01 ]

104
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
ma bébé, tu ES DEJA mon gourou depuis belle lurette... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gif


Tu as fait une faute d'orthographe à "levrette" icon_facepalm.gif :??:
105

pour ceux qui auraient envie de se replonger dans les aventures de Fracassou...(à l'époque avec Grattoche, et en pleine époque de vendetta Af-ienne par poulets interposés..)

interception de communication

https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.458476,les-compos-collectives-saison-22,post.6448037.html

 

Hors sujet :

Fracass'...essaye cette fois d'aller au bout...je suis sûr que tu dois sortir des trucs super intéressants...mais ne disparais pas encore...

tout le monde a l'air content de te voir réapparaître..mais une disparition stellaire supplémentaire serait pour le moins bof

 

 

 

106
x
Hors sujet :
Tiens, salut Sqoqo! MP pour toi dans quelques minutes
107

Zlurb !

Vos gentils retours me font chauffer les circuits, limite cramage de condo' (à noter toutefois : je me suis fait implanter le dernier firmware "e-motion" -v8.153 pour les curieux-, sympa les sensations, sauf le proto-suintage au démarrage, lourd quand on oublie de désactiver le firmware et que l'on est dans un espace public)...

En ce qui concerne mes manquements et pour ne pas répéter les même erreurs, je me suis fait re-graver quelques PCB transpaces, normalement je devrais assurer (pas que ce soit la seule cause, j'ai aussi eu quelques problèmes avec mes boules photoniques, en plus de l'auto-reverse - un conseil en passant : évitez au possible de prendre du matériel choupac, c'est de la merde intersidérale).

Et, grande nouvelle : J'ai investi dans un retrofister temporel ^^ Hahaha, je vois vos humanotronches se tordre de jalousie d'ici : Hé oui, grâce à mon retrofist', j'ai déjà pu shifter de quelques jours sidéral terrestre vers l'avant sans brisure homogène, et du coup j'ai déjà commencé à compoter. Bien plus pratique qu'un plisseur classique, puisqu'il permet un spaceshift symétrique instantané ET vectorisé, et ça, c'est quand même twod, comme disent mes potes daphuques.

Donc : Pas de craintes à avoir, j'irais jusqu'au bout, je suis déterminé, comme l'étaient les sprouatches après le Grand Tollé Galactique.

@Disciple : mmmmh... Je crois avoir titillé tes diodes, ne t'inquiète as, tu l'auras ta déflagration MHz (attention, c'est parfois sale).

Puisse le Grand Bot oindre, de son huile sacré bien sûr, votre imagination sans limite icon_bravo.gif

 

 

Mre Sce Fon

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 22:19:43 ]

108
@fracass.aplphaCentaurii.cluster.com : plus ça pulse du photon transistorisé moyennant un diviseur d'octave de classe normale,et plus je trouve que quand c'est sale c'est propre.
Va comprendre....
Juste un .dll qu'on ne pourra jamais poser dans un VCO,question de point de vue.
Après,tout est possible,surtout le reste.
Sache le,quelque-soit mon binôme,je t'interféronne pour une couche alpha dans le spectre invisible mais sensible.
Ca grésille ? ptain je capte un truc.................ouééééééééééééééééééééé !!!!!!
:D:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

109
x
Hors sujet :
merde kesskisspass mon AF est passé en ousbek ou quoi t'est-ce ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif
110



C'est pourtant tres clair.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 19:58:30 ]