Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 25

• 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 883 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 25

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

Afficher le sujet de la discussion
141
Bon,c'est jourdui ou bien ? :D:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

142

Bon, après tirage, il me semble qu'il n'y a que des binômes inédits ... si y a erreur, dites-le moi que je corrige rapidement...y en a pour qui c'est tendu pasqu'ils ont pas mal écumé les mers collectives...

9 binômes :

Cort/ flo.2501

Traumax/ Delucq

cyar/ captain niglo

LakotaDY / jeygiro

Léo / ludwigh

urbankoala/kraftycat

oDehel / Djardin

La boulanderie /disciple

et pour le bonus  :

Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

143

bravo

Naïsssse !

144
oki,c'est partiiiii !
nous on a presque fini deja :mdr:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

145
Est-ce qu'on peut mettre à jour le 1er post avec les binomes pour savoir qui fait quoi avec qui ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

146

J'ai demandé à J-luc de remettre la liste des binômes dans le premier post...

147

Céfé... mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

148
Cool !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

149

J'ai épinglé le sujet pour qu'il reste en tête de https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/

Quand vous attaquerez le 26 vous me le direz, qu'on l'épingle et que le 25 redescende doucement dans la liste des fils.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

150

Binôme contacté, l'album de 12 pistes est déjà terminé. Reste que le plus dur : la pochette.