Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 25

• 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 993 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 25

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

Afficher le sujet de la discussion
121
Les trinomes, c'est bien plus compliqué à gérer!!!!

on en a gros !

122
Pour la saison 23 ca s'est tres bien passé pourtant...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

123
je suis moins fan du trinome ... à la rigueur, je préfère le "mononome" ;)
DELUCQ
124
125

Idem, pas fan de l'idée d'un trinôme. Et comme ça manque sérieusement d'hormones féminines, ça serait sympa que les Emma et autre BBMitch viennent prêter main forte.

126
tiens t'as un monome traumax?

Moi aussi je préfère un binôme plutôt qu'un trinôme même si j'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi étant donné que j'ai jamais essayé...

...et sinon (simple proposition) étant donné qu'on est peut-être (simple supposition) plus nombreux a préférer les binômes (en tout cas jusqu'ici) alors on peut faire un trinôme de ceux qui aiment bien ça (le problème c'est que c'est pas tellement un tirage au sort...)

finalement le mieux ça serait d'avoir un 18ème ou trois 18ème comme ça on est 20 :-p

127
T'a jamais fait ca à trois ?
:oops2:

128
le problème c'est que pour le faire à trois comme toi tu kiffes;), faut en trouver deux autres qui soit d'accord pour le faire à trois eux aussi et dans ton cas ça commence mal...

:8)
129
Non mais spa grave hein, je me plierais aux règles du maitre du jeu

130

Citation :

tiens t'as un monome traumax?

No, sté un calembourg visuel.