Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos collectives, le train repart! - C'est la saison 37

  • 795 réponses
  • 39 participants
  • 56 740 vues
  • 31 followers
1 Compos collectives, le train repart! - C'est la saison 37
Salut AF!

1913785.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos tirés au sort sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi ?

  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on s'active plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant deux savoir-faire en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. On apprend des astuces. On s'échange des conseils.
  • C'est toujours intéressant de lire et partager un retour sur les méthodes de composition, les difficultés rencontrées, etc... Et c'est souvent gratifiant, à la fin de la saison, de lire les avis sur "sa" compo, laissés par les autres membres.
  • Et enfin, le plus important, pour le plaisir, sans se prendre la tête.


Comment ça marche ?

Avant toute chose, les compos collectives ne sont pas un concours...

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 11 octobre inclus. Durant cette période, les membres d'AF intéressés pour participer, se signalent par un message explicite dans le sujet du forum. Dans ce message, le membre indique les instruments dont il joue, s'il chante.
Ex: bassmanklm - basse, mauvais textes, guitare

A la fin de la période d'inscription, les duos sont tirés au sort parmi les membres inscrits et l'aventure commence immédiatement. En un temps limité, indiqué le jour de la présentation des duos dans le sujet du forum, les duos désignés sont chargés de faire un morceau ensemble.

Ce morceau est un composition originale et pas une reprise. Le choix de la forme du morceau et du style est libre et au choix du binôme.

Les compos finales devront être postées samedi 14 novembre. Attention aux retardataires ... ils risquent d'être bannis dans la section batterie, voire dj pour les plus turbulents. :oops2:

Tu es presque prêt(e) à franchir le pas ?
Entre. N'aie pas peur. L'aventure d'une compo collective est un moment particulièrement goûteux dans la vie d'un musicien, d'un chanteur, d'un arrangeur...
C'est une aventure humaine enrichissante, qui fait un peu peur au début mais qui se passe toujours bien. Il n'y a pas de concours. Juste le plaisir de jouer avec quelqu'un, et que de cette rencontre naisse quelque chose de concret.
Il n'y a aucun complexe sur son niveau technique à avoir. On a toujours quelque chose à amener et à recevoir de quelqu'un .
Alors inscris-toi! :bravo:

Je récapitule pour les distraits qui discutent au fond, contre les radiateurs:
  • Inscription jusqu'au dimanche 11 octobre
  • Tirage au sort lundi 12 octobre au soir
  • Rendu des copies le samedi 14 novembre

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:09:47 ]

2
3
flag aussi :bave:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

4
miam (flag)

down with this sort of thing - careful now

5
flag

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6
Je m'inscris de suite, je suis en vacances durant la majeure partie de la saison :bave::bave::bave:

deozza : guitares electriques qui font BOUM de D standard a B standard, prog de batterie (hydrogen) qui fait boumboumboumboum (faut imaginer une double grosse caisse là), voix qui growl, MAO sous CUBASE le6

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:43:54 ]

7
j'hésite mais pourquoi pas...ça serait sympa de tomber avec un gros métalleux!
ça serait possible de faire un tirage basé sur des gens avec qui on a pas déja compoté?

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:54:56 ]

8
OK, à condition que chacun indique avec qui il a déjà composé... sauf Delucq, tu me diras plutôt avec qui tu n'as pas compoté ! :-D
9
J'en suis :

deozza : guitares electriques qui font BOUM de D standard a B standard, prog de batterie (hydrogen) qui fait boumboumboumboum (faut imaginer une double grosse caisse là), voix qui growl, MAO sous CUBASE le6
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, voix et plus si affinités
DELUCQ
10
I'm in!

deozza : guitares electriques qui font BOUM de D standard a B standard, prog de batterie (hydrogen) qui fait boumboumboumboum (faut imaginer une double grosse caisse là), voix qui growl, MAO sous CUBASE le6
Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, voix et plus si affinités
TomA : guitare, basse, ukulele, programmations diverses (batterie, claviers, orchestre, etc) et chant s'il le faut absolument. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."