Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44

  • 393 réponses
  • 31 participants
  • 14 667 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 44
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Après tirage au sort :
Binome 1 : melski44 - DDBT
Binome 2 : Jeg Folay - Mikro93
Binome 3 : Moa - Delucq
Binome 4 : Fanou83 - Prolifere19
Binome 5 : DavidKissMusic - Tasek
Binome 6 : Undymcclain - philrud
Binome 7 : Disciple - Spike-db
Binome 8 : Vickibaum - midiaudio
Binome 9 : Mimache - Amplimi
Binome 10 : Cortoni - Azemazer
Binome 11 : props - Axobass
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
381
x
Hors sujet :
Autre formule : Apporter une chaise à un concert de Malted Milk; c'est comme apporter une bouée canard dans le désert; ça sert à rien.

New Morning hier soir : Top :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

382
Je sais plus à qui j'ai fait un retour de cette saison et à qui j'en ai pas fait ... icon_facepalm.gif
Du coup je refais des retours tous neufs, je viens de tout réécouter.

2ème fournée :

Delucq/Moa :
On rentre dans le vif du sujet dès l'intro. Puis la voix se place très bien mais légèrement en retrait. Ca sonne bien, c'est propre. Les guitares chauffent. La batterie est très bien placée ponctuellement par rapport aux guitares. J'aime la transition à 1'15" et l'affolement qui suit : génial ! Très bien réfléchi. Les pauses = excellentes car on garde ce rythme, on ne le perd pas. Paroles qui racontent une vraie histoire, une nouvelle ère. Chapeau Messieurs et le final est excellent ! Très bon travail !

Azemaser / Cortoni :
Intro tout en douceur et un super son comme j'adore. Puis les cordes arrivent, quelle fraîcheur, un vrai plaisir ! C'est beau, appaisant. Déjà une pause vers 1'02" puis derrère on part en funky, j'adore, ça bouge bien. Très rythmé, c'est génial. La voix traficotée : excellent ! Mais à 1'58" encore 1 pause et là, je perd cette bonne humer, cette vivacité, ça casse ce rythme que j'adorais; dommage. Super les percu's vers 2'48" et nous v'l'a repartis en funky vers la fin. C'est du très bon travail, mais trop découpé pour moi. Bravo quand même !

Mimache et amplimi :
Ca swingue dès l'intro', très bien ça ! Guitare rythmique + orgue : très bien aussi. A 0'51" on change d'accord, c'est chouette, mais là j'aurais aussi changé cette voix répétitive, j'en aurais profité pour apporter du nouveau. Puis changement de guitare, ça c'est très bien. Le son est très bien, ça sonne. Dommage qu'on se lasse de ce peu de mots trop répétitifs.

Axobass / props :
Une compo un peu folle comme j'adore. Avec des paroles un peu satyriques = génial de chez génial ! Les guitares chauffent l'ensemble. La sature sur les cordes : excellent. La pause orgue un peu jazzy à 1'48" : excellent aussi mais on se demande " Qu'est-ce qu'il vient faire là celui là ? ". Du jazz cool dans la folie du rock ? Ben fallait y penser et c'est très bien pensé !
Vers 4'45" cette corde qui grince des dents, encore excellent ! Le final est tout aussi dingo : c'est du génie cette compote. Je me l'adore ! Merci les génies !

Prolifère19 / midiaudio :
Très techno, très entrainante et vraiment bien bâtie cette compote. Certaines pauses sont " trop pausées pour moi ", perd trop ce très bon rythme. Le problème est la sorte d'acidité qui casse les oreilles à la longue. Dommage, ça aurait pu être vraiment une très bonne musique, car moderne et entraînante.

Mikro93 / JegFolay :
Très chouette intro'. Déjà ça sonne très bon. Rock progressif, guitare langoureuse comme un peu Barclay James Harvest (ça nous rajeuni pas) Batterie bien gérée sur l'ensemble. L'orgue est bien fluide. On entend bien les changements de tonalité, c'est clair. Vers 2'53" : cordes doublées et ça j'adore de chez j'adore !
Vers 3'15" affolement général : très bien vu !
Surprise vers les 5'06"; sorte de truc planétaire qui déboule : très intelligent de l'avoir fait.
Un très bon morceau, bravo !

DDBT / Melski44 :
Intro, guitares assez acide, mais très courtes : ouf ! J'ai eu peur. Puis elles deviennent très agréables. C'est rock d'entrée et les guitares sonnent superbes après. Rythme enlevé, très chouette. Ca joue vite et ça joue très bien. Petite pause, bien vue et ça repart !
C'est un tout petit peu trop boosté pour moi mais c'est très propre. Je suis pris dedans et ça le fait quand même au final. Encore bravo ici aussi !

Fanou + Vyckibaum :
Très jolie guitare dès l'intro. La voix arrive et l'histoire commence. On sent le vécu illico, et ça j'aime. Très bien le doublement de la voix par moments. Les guitares sont belles, douces, agréables, on sent le métier derrière ou l'expérience. Ca chante bien en vécu, mais la voix est légèrement sourde pour moi. Un peu plus de clarté et c'est tout bon. Après la pause, le petit solo : très bien vu.
Puis surprise du Chef ! Le sifflement tout joyeux qui appuie cette bonne humeur, ça fait plaisir ! Guitare disto' pour la fin. Un morceau agréable, doux qui détend. Bravo même si j'ai émis quelques petites critiques !

Disciple et ? : désolé non trouvé le morceau.

Yoh ! :-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

383
Citation :
Chapeau Messieurs et le final est excellent ! Très bon travail !


Merci Philrud :D:
DELUCQ
384
Merci Philrud pour tes retours :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

385
Citation de philrud :


Disciple et ? : désolé non trouvé le morceau.

Yoh ! :-D


tout est https://fr.audiofanzine.com/avis-compos/t.16351.html ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

386
Alors, j'avais déjà laissé un avis (je m'en rappelais plus), mais comme j'en donne un 2ème à tout le monde, je redonnes un second avis ici.

Disciple et Spike dB :

Très bonne basse propre et claire quand elle joue seule ou avec peu d'instru's.
Très belle intro' planante à souhait et un brin mystérieuse avec une belle étoffée d'instru's.
La voix arrive et se pose, traficotée comme perchée dans l'espace, ça va bien avec ce style.
Pause à 1'30", on a un peu de mal à comprendre les paroles du chanteur lead que je surveille avec attention.(pas le chanteur mais ce qu'il dit)
Les chœurs sont très profonds mais nets, on comprend bien malgré tout. A 2'10", 2ème pause. Le " tss-tss " qui ne me semble pas une cymbale ou cymbale amortie est très net et heureusement. Très joli synthé qui " s'l'a joue " aussi. (Hey, y'a pas de raison, hein ?)
Ca me fait penser un peu à du Tears for Fears et un peu Dépêche mode aussi, enfin un peu New-Wave quand même, faut l'avouer, hein ? Le final est de type thunder, c'est très bien vu.

Bon, c'est limite trop résonnant par moments quand tout le monde joue et chante ensemble, mais ça passe. Je pense que peut-être en sortant le fichier du son-cloud, ça irait un peu mieux. Ceci dit, pour ce style, c'est pas plus résonnant que les musiques qu'ils faisaient à l'époque (années 80's, voire Valérie Dore ou ça résonne aussi), au final ça passe bien.

La seule chose qui me gêne un peu quand même, c'est de ne pas comprendre toutes les paroles de la voix de tête par moments. Bon je suis un peu difficile aussi.
Quand même un grand Bravo parce que être limite à ne pas passer dans le bas-médium/haut-grave, mais passer quand même: les pièges sont déjoués et au final ça le fait. Très original, fallait le faire.
Ca a du être un sacré boulot au mix quand même, j'imagine ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

387
Merci pour ce retour !!!!
Comme dit précédemment, si la voix des couplets est sous-mixée, c'est volontaire, c'était juste une voix témoin improvisée, je devais écrire un texte....et puis c''est resté comme ça par manque de temps...
C'était cool en tout cas, une chouette collab ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

388
Pas forcément sous-mixée, mais c'est surtout qu'elle est en conflit avec la guitare et ça nuit à son intelligibilité.
389
Salut Corto, je serais toujours très intéressé à lire tes retours d'écoutes :oops2::-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

390
Citation de Cortoni :
Pas forcément sous-mixée, mais c'est surtout qu'elle est en conflit avec la guitare et ça nuit à son intelligibilité.

Je vois ce que tu veux dire, c'est pas faux !;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .